21/12/2007

Repetitas-Assurances maladies-Le scandale des primes

Monsieur Couchepin, restituez le demi-milliard volé aux Genevois !

.

Genève reveille-toi!

.

Le tarif de primes d’assurance-maladie pour 2008. La moyenne qui était de 262 francs par mois (adultes, franchise à 300fr.) en 1996, atteint 419 francs pour 2008.

.
Nous avons réclamé, voir dans le même Blog  http://promcg.blog.tdg.ch/p17.html , des baisses de primes conséquentes et non pas la ridicule réduction de 1% qui nous a été accordée par les services du conseiller fédéral radical Couchepin.

 .

Citoyen de Genève  Arrête de te faire tondre.

mou

.

Nous exigeons la restitution du demi-milliard de francs de réserves en trop qui ont été prises dans la poche des Genevois. Cette somme permet aux assurés valaisans et d’autres cantons de payer des primes d’assurance-maladie plus basse. C’est intolérable. Nous demandons des baisses massives de cotisations d’assurance-maladie.

 .

Il est temps de faire entendre à Berne la voix de Genève et d’arrêter de nous faire plumer par les autres cantons. Force est de constater que les conseillers nationaux élus pour défendre les Genevois sont manifestement défaillants dans leur mission puisqu’ils n’ont jamais défendu cette cause à Berne pour les citoyens genevois dont ils sont pourtant les mandataires.
.
Au moment où les assurés genevois paient une moyenne de 419 francs par mois, les Valaisans s’en tirent avec 262 francs. Cherchez l’erreur : c’est Pascal Couchepin, grand donneur de leçon et ennemi du porte-monnaie des Genevois.

 .

Nous dénonçons l’arrogance de Pascal Couchepin, conseiller fédéral radical, qui cautionne un système qui appauvrit Genève au profit des autres cantons et notamment le Valais. Il est indécent que les Genevois paient les réserves des autres cantons et se voient spoliés des sommes considérables.

.

Assurés genevois, réveillez-vous !

emeu

.

Eric Stauffer
Député 
 

08:16 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (28) |  Facebook | | |