21/12/2007

Repetitas-Assurances maladies-Le scandale des primes

Monsieur Couchepin, restituez le demi-milliard volé aux Genevois !

.

Genève reveille-toi!

.

Le tarif de primes d’assurance-maladie pour 2008. La moyenne qui était de 262 francs par mois (adultes, franchise à 300fr.) en 1996, atteint 419 francs pour 2008.

.
Nous avons réclamé, voir dans le même Blog  http://promcg.blog.tdg.ch/p17.html , des baisses de primes conséquentes et non pas la ridicule réduction de 1% qui nous a été accordée par les services du conseiller fédéral radical Couchepin.

 .

Citoyen de Genève  Arrête de te faire tondre.

mou

.

Nous exigeons la restitution du demi-milliard de francs de réserves en trop qui ont été prises dans la poche des Genevois. Cette somme permet aux assurés valaisans et d’autres cantons de payer des primes d’assurance-maladie plus basse. C’est intolérable. Nous demandons des baisses massives de cotisations d’assurance-maladie.

 .

Il est temps de faire entendre à Berne la voix de Genève et d’arrêter de nous faire plumer par les autres cantons. Force est de constater que les conseillers nationaux élus pour défendre les Genevois sont manifestement défaillants dans leur mission puisqu’ils n’ont jamais défendu cette cause à Berne pour les citoyens genevois dont ils sont pourtant les mandataires.
.
Au moment où les assurés genevois paient une moyenne de 419 francs par mois, les Valaisans s’en tirent avec 262 francs. Cherchez l’erreur : c’est Pascal Couchepin, grand donneur de leçon et ennemi du porte-monnaie des Genevois.

 .

Nous dénonçons l’arrogance de Pascal Couchepin, conseiller fédéral radical, qui cautionne un système qui appauvrit Genève au profit des autres cantons et notamment le Valais. Il est indécent que les Genevois paient les réserves des autres cantons et se voient spoliés des sommes considérables.

.

Assurés genevois, réveillez-vous !

emeu

.

Eric Stauffer
Député 
 

08:16 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (28) |  Facebook | | | |

Commentaires

M. Stauffer, ce qui est dommage avec vous c'est que vous avez souvent des bonnes idées et très souvent de mauvaises. Pour celle-ci je suis 100% derrière vous, cependant, au lieu de faire un blog sur la tdg.ch, pourquoi ne pas faire un référendum pour cette question? ou êtes-vous comme les autres à faire beaucoup de bruit pour rien? J'espère que non...

Écrit par : citoyensuisse | 21/12/2007

OUI, UN REFERENDUM SVP ! les Suisses et particulièrement les genevois n'ont rien gagné en refusant la caisse unique ! car, avec une caisse unique il y aurait au moins une solidarité nationale !

Écrit par : Genevois frontalier | 21/12/2007

Un référendm contre quoi?

Demandez plutôt une initiative....
(En plus, elle fera de la pub pour vous dans les journeaux...)

Écrit par : Luner | 21/12/2007

oui une initiative pardon...

Écrit par : citoyensuisse | 21/12/2007

Sur ce même site, vous avez une pub "assurance spécial frontaliers suisses" remboursement 100% France-Suisse sans franchise ! l'assurance en question est SwissLife ! pourquoi n'essayez-vous pas de leur demander pourquoi ils n'assureraient pas les suisses habitant en Suisse de la même façon et au même prix ?! Je vous le donne en mille ILS NE SONT PAS AUTORISES A LE FAIRE A CAUSE DU LOBBY DES ASSURANCES SUISSES ! C'est un scandale qu'attendez-vous pour demander des explications aux assureurs suisses ! Genevois bouge-vous le c.... et refusez de payer vos primes ! tant qu'ils ne vous autorisent pas à aller vous assurer où vous voulez ! Pourquoi les genevois n'iraient-ils pas s'assurer dans le Valais ? ou en France? alors que les assurances genevoises peuvent assurer des frontaliers (qui seraient un peu fous !)

Écrit par : Genevois frontalier | 23/12/2007

Je sais que cela n'a rien à voir mais svp signez la pétition contre le commerce des peaux de chats sur www.soschats.org. Merci !

Écrit par : Genevois frontalier | 27/12/2007

Oui, qu'attendez-vous pour demander des explications aux assurances établies en Suisse ? Pourquoi les assurances suisses établies à l'étranger peuvent-elles faire de meilleures assurances ? Peut-être qu'elles ne peuvent agir comme elles veulent... alors qu'en Suisse tout leur est dû et tout leur et permis ! Elles peuvent virer les vieux de l'assurance privée comme de la M... même s'ils ont payé sans retard leurs primes durant toute le vie ! J'en connais ! Elles ne son pas obligées d'inclure les frais dentaires dans leur assurance de base ! (par contre il y en a qui remboursent le fitness ! Pauvre Suisse !

Écrit par : citoyen Suisse | 28/12/2007

Qui sont les grands bénéficiaires des primes d'assurance maladie ?

Au cours des derniers mois, on a pu lire de façon répétée les descriptions d’actes d’une violence insensée qui ont eu lieu dans des écoles ou au sein de familles. Or il a été très souvent rapporté que le criminel était pris en charge par un psychiatre. Je suis tout à fait d’accord que la psychiatrie et la psychologie devraient effectivement aider les personnes dont elles s’occupent. Tous les secteurs de la société d’aujourd’hui connaissent de trop nombreux cas de dépressions, névroses et psychoses. Il est vrai que quelque chose doit absolument être fait pour sortir le malheureux, le drogué, l’alcoolique, le solitaire, le fou, le criminel, le voleur, la femme bafouée, le mari trompé, le pervers et tant d’autres de leurs problèmes sans solution apparente. Mais avez-vous personnellement observé comment les psychiatres et les psychologues considèrent et traitent leurs patients ? Bien qu’ils soient aujourd’hui des autorités reconnues dans les hôpitaux, les institutions pour malades mentaux, les prisons, dans les cours de justice, à l’école et jusque dans certaines églises, quels sont leurs résultats ?
J’ai reçu un DVD très intéressant dans lequel j’ai découvert des faits qui contredisent de façon flagrante la propagande menée en faveur de la psychiatrie et de la psychologie. Il est possible de se procurer ce DVD intitulé « Psychiatrie, la vérité sur ses abus » sur le site Internet www.cchr.org. Des psychiatres interrogés reconnaissent eux-mêmes ignorer les solutions aux problèmes posés par le mental humain. Les contextes historique et économique complets de leur profession sont exposés en détail. Dans ce DVD, on les voit prescrire des médicaments aux effets secondaires souvent extrêmement aliénants, enfermer des personnes contre leur volonté, faire subir des électrochocs et « opérer » le cerveau ! Ils ont réussi à se donner le droit de faire tout cela. Il faut vraiment le voir pour le croire.
Je pense sincèrement qu’une enquête devrait être établie au sujet des psychiatres et des psychologues. Le but de cette investigation, menée scientifiquement et sans préjugé, serait de mesurer l’efficacité de leurs pratiques et de décider si celles-ci méritent ou non d’être officiellement soutenues. Une telle enquête a déjà été menée par le gouvernement suédois.

Jean-Christophe Latron, Pfäffikon SZ

Écrit par : Latron | 01/01/2008

Latron,
Sans compter les soi-disants "malades" psychologiques à l'AI qui coutent une fortune aux citoyens. Comme par hasard ces gens sont capables de lire, écrire n'ont pas d'handicaps moteurs et ne peuvent pas faire un travail simple ! on croit rêver ! pourquoi ne pourraient-ils simplement pas faire de la manutention ? ou aider dans la restauration ? et dire qu'on va nous augmenter les cotisations AI au lieu de faire des contrôles sévères ! j'ai une connaissance à Carouge qui ne peut rester assis dans un bureau "mal au dos" et est à l'AI... par contre il a acheté une maison en France qu'il retape de fond en comble !!!!!!!!!!!! et tout cela lui-même physiquement !!!!!!!!!!!!! donc il est capable de monter sur un toit mais ne peut tenir son c.... sur un fauteuil !!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Genevois frontalier | 02/01/2008

Des contrôles très sévères sont instaurés...seulement maintenant.
Mais, pendant des années, il y en avais trop peu, les fonctionnaires étant submergés.
D'une part on réclame le moins d'état, mais de l'autre on en a besoin pour effectuer des contrôles, comme des policiers, qui à Genève manquent cruellement de moyens et de personnel, plus personne ne veut entrer dans la Police, mais il faudrais peut-être un jour réflechir aux conditions très strictes d'entrée dans les rangs de la Police.
Ceux qui ont tentés leur chances savent de quoi je parle !
Le test Macolin...comme si il fallait devenir champion d'athlétisme !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 02/01/2008

Victor, il est normal d'avoir des conditions très strictes pour engager des gendarmes. Il suffit de voir ailleurs les dérapages, les bavures, la corruption qui règne. Pas la peine de chercher très loin, il suffit de regarder en France et même en allemagne, le comportement désastreux des forces de l'ordre. Il y a même des groupes de flics qui pourront être liés à des actes d'associations de malfaiteurs et j'en passe. Non merci, nous ne voulons pas de cela à Genève.

En Suisse et à Genève particulièrement, la sévérité des conditions de recrutement fait que si il y a quelques cas isolés, les maux telles que la corruption, sont inexistants dans la police.

Ceci étant dit, le manque de candidats pour la gendarmerie vient essentiellement de leurs conditions de travail et la manière dont les gendarmes sont traités par la justice et leur propre hiérarchie. Savais tu qu'un gendarme qui roule en urgence pour répondre à un appel peut tomber sous le coup d un retrait de permis s il se fait flasher au radar p.ex? Cela peut sembler ahurissant mais c'est pourtant la vérité. Un ami à ma soeur répondait à un appel pour une course urgence en mission et il s'est fait flashé au radar dans une voiture de police. Il a eu un retrait de permis et il a du payer l'amende!!! D autre part, j ai aussi eu ouie de mauvais traitements, brimades, humiliations, harcelèment déguisés exercés par certains officiers de l'Etat Major des Gendarmes, nouvellement nommés dans leurs fonctions. Tout cela crée un climat exécrable et naturellement les gens parlent autour d'eux et le mot est passé.

Autrement, comment expliquer le nombre de démissions chaque année dans la police? Certains croient que les flics bénéficient d une miltitude d'avantages? Visiblement, une fois à l intérieur, tout n'est pas si rose que cela.

Mais on pourra dire ce que l on voudra, il y a actuellement une manifeste hostilité politique contre la police. On ignore la raison et on ne veut pas le savoir. Ce qui est sur est que cela se reflète dans le moral et l'envie des troupes et au bout de la chaîne, tôt ou tard la population en paie le prix. Visiblement, la police est très mal encadrée et très mal dirigée par ses officiers et hauts fonctionnaires actuellement en place.

C'est surtout là le problème et nullement une question de sévérité des examens d'entrée....

Écrit par : Melanie | 02/01/2008

@ Melanie
Le problème vient de tout en haut. Aussi longtemps que Laurent Moutinot sera le chef du Département des Institutions, ils seront mal lotis.
Changer de chef de Département s'impose.
Moi, j'adresse une critique particulière au TEST MACOLIN, tout policier, n'est pas et ne dois pas être un champion d'athlétisme.
Un policier, doit avoir bien d'autres compétences, être plus polivalent, pas être un coureur.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 02/01/2008

Des tests sèvères ! vous plaisantez les jeunes qui rentrent dans la police ne sont pas capables d'aligner trois mots sans faute d'orthographe ! dans la police le niveau d'instruction est lamentable ! donc, s'ils ne sont pas très intellectuels, au moins qu'ils soient physiques ! J'ai vu sur leur site le genre de dictées qu'ils ont, c'est d'une facilité ! mon fils de 12 ans est capable de faire un sans-faute ! Mais peut-être qu'il faut être fort en partouze !

Écrit par : Edith | 02/01/2008

@ Edith
C'est ce que je dis.
Moins de physique et Plus (+) d'intelect.
Et pas de Socialistes comme chef de Département.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 02/01/2008

Nous nous éloignons du sujet ! Il faut demander à ce que les assurances remboursent les frais dentaires de base ! personne n'est à l'abri de gros problèmes dentaires douloureux ! (même en ne mangeant pas de sucreries !) Les suisses vont de moins en moins chez le dentiste car c'est devenu un luxe ! D'ailleurs les dentistes aussi sont de gros cachottiers ! essayez d'avoir un devis précis ! bonne chance ! Près de la moitié de la population est obligée de se faire soigner à l'étranger à cause des coûts élevés ! J'ai une amie qui est allée en Hongrie se faire soigner. Elle a pu obtenir un devis précis au centime près ! pourquoi eux peuvent le faire ! et pas nos dentistes !

Écrit par : genevois frontalier | 02/01/2008

A lire Eric Stauffer, les genevois (comme tous les suisses) payeraient des primes maladie sans rien avoir en retour. Si les primes sont chères voir très chères pour certain, elles ne sont pas pour autant injustes. Je rappelle qu'en comparaison internationale la palette des remboursements est l'une des plus généreuse et qui contrairement à certains pays à système de santé socialiste, comme l'Angleterre et la Suède, il n y a pas de pénurie de lits, de médecins dans les hôpitaux ni de files d'attente interminable pour une opération bénine et ni de gouffre à milliards comme en France ou en Autriche où le contribuable paye 2 fois, une fois par cotisation et une fois par ses impôts.

D.J

Écrit par : D.J | 02/01/2008

Personne ne s'interesse à la Norvège et à son trésor, au lieu de tous les autres pays qui ont des Dettes ? !!!
USA = 3 trillions de Dettes...Suisse = 220 milliards de Dettes...et on continue de Vendre l'Or de la BNS !!!!!!!!!

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 02/01/2008

la Norvège a des revenus pétroliers, je conçois que ça ne fait pas tout mais ça aide quand même.

D.J

Écrit par : D.J | 02/01/2008

D,J. vous racontez n'importe quoi ! je vous signale que d'après l'OMS la Suisse est classée 20ème pour son système de santé ! De toute façon là n'est pas le problème le problème est que Genève paie trop par rapport aux autres cantons ! Or, si solidarité nationale il y avait, toute la Suisse aurait les mêmes cotisations ! Quand au système genevois de la santé, je vous souhaite de ne pas devoir arriver aux urgences au Cantonal ! Vous trouvez normal qu'avec des primes de plus de 400 francs les gens soient certaines fois 8 par chambre !!!!!!!!!!! De plus maintenant si vous n'êtes pas en section privée vous pouvez attendre de 6 à 12 mois pour une opération !

Écrit par : genevois frontalier | 02/01/2008

@ D.J
Ce que la Norvège a...c'est surtout des Gens Intelligents et Capables, dotés de réflection.
Elle a surtout ce Trésor et non POINT de Dettes, comme la plupart des pays.
Pourquoi pour la Suisse ou les USA, ou encore le Brésil, personne ne demande, comme pour les pays africains, d'effacer la DETTE ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 03/01/2008

tant que nous aurons des couchepins et des merz pour arnaquer la classe moyenne entre le nouveau certificat de salaire ou les primes assurances maladie,

tant que nous aurons des calmy rey toujours présents pour dilapider l'argent de la suisse pour l'UE et le tiers monde,

tant que nous aurons des UDC ou des Libéraux qui veulent réduire l'Etat à un service minimum dont les prestations de l'Etat seront réduits au minimum...plus de fonctionnaires..ceux qui veulent une police ou des médecins n'auront soit qu'à payer des prestations privées ou crever...

tant qu'il y aura ce genre de racaille qui va diriger ce canton et ce pays, la Suisse va droit au mur et vous de la classe moyenne avec.

Les petits arrivistes de la droite ont voté massivement pour limiter des prestations chômage. Or, avec la crise de subprimes, plusieurs petits péteux des banques vont se retrouver au chômage dès l'an prochain. (A l'UBS-Genève, ils murmurent déjà un chiffre d'une centaine de gestionnaires de fortume et haut salaires qui vont se retrouver à la rue).

Là ou je me marre c'est que dans le lot de ces nouveaux chômeurs, il y a ceux qui chantaient hier qu'il faut réduire les prestations chômage au minimum. Là c'est le revers de la médaille et on ne va surtout pas les plaindre car ils subiront ce à quoi ils avaient précisemment voté pour. Bien fait pour vos geules d'arrivistes prétentieux!!!....

Pour EDITH

Je souhaite de tout mon coeur que vous vous fassiez agresser et voler un soir dans les rues de cette Genève poubelle et qu'il n'y ait pas un flic de libre pour venir pour ramasser. La roue tourne et votre mépris envers des serviteurs de la sécurité publique se retournera contre vous. C'est tout le bien que je vous souhaite.

Écrit par : mike | 03/01/2008

@ mike
Si seulement la crise des sub-primes avait ces conséquences-là...mais cette crise ce n'est que l'arbre qui cache la fôret...à venir...
La crise financière de 1929, voire aussi 1913...suite à la création de la Réserve Fédérale Américaine...sont bien décrites, pour nous rappeler les dangers potentiels de l'abandon de la garantie en or de toute monnaie, ce que la BNS, vendant son or, a fait et va faire à nouveau.

Tout est rélié.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 03/01/2008

@ Edith

Avec vos propos, vous n'êtes qu'une idiote et une imbécile qui peine à cacher ses frustration contre les forces de police. Je rejoins Mike dans sa remarque très pertinente.

@ Victor

Histoire se répète et nous voilà en plein entrain de refaire les erreurs du passé. A force de dilapider notre or car nous avons tellement besoin de liquidités pour apaiser la soif d'égo de Mme Calmy Rey qui dilapide notre cash flow à l'Union Europeene, voilà que l on tente de combler les trous laissés par les caisses vides. N oublions pas ce que la classe politique autant de la droite que de la gauche à laissé comme héritage à Genève dans le scandale de la BCG.

Mais pour revenir au présent, j'ai 5 collègues dans mon service qui ont reçu leur lettre de congé cette année. Je travaille dans une banque privée dont je tairais le nom et effectivement ce n'est que le début. Nous avons eu le chiffre de 250 licenciements concernant l'UBS et 50 personnes qui vont perdre leur emploi cette année dans ma banque qui est une banque privée. Pour ma part étant simple employé je ne risque rien. Mais je connais certains cracs des services de la gestion de fortune qui vont très très mal dormir et assez mal vivre le fait de se retrouver à la rue, avec le petit peuple qu'ils ont dénigré durant ces années fastes. Mais à nouveau, malgré toutes les études d'économie que ces arrivistes peuvent faire, il y a dans tout système une sorte de force naturelle qui remet un équilibre tôt ou tard, car la vie ne supporte pas les injustices salariales telles que nous les connaissons dans ces périodes d'euphorie qui vont arriver à leur fin.

Écrit par : Electeur | 04/01/2008

Et pour rester dans le vif du sujet, nos conseillers nationaux à Berne se fichent une fois élus. Ils gagnent 20'000 frs par mois et un seul mandat leur suffit de toucher une rente de plus de 10'000 frs....A VIE..!!

Et dire que certains cértins à Genève osent attaquer les mains travailleurs de la fonction publique ici, tandis qu'à Berne d'autres débouchent le champagne et le caviar grâce à leur élection au poste de conseiller national.

Écrit par : Electeur | 04/01/2008

Electeur,
Vous êtes étonné par certains salaires ! Savez-vous que chez Rolex un simple employé sans étude et ne parlant qu'une seule langue fait 13.000 francs à 48 ans et une petite secrétaire de 20 ans 7.000.-- ? cela vous semble normal ?

Écrit par : genevois | 06/01/2008

soit mais c'est le privé et c'est de l'argent que le patron a gagné sur la sueur de son front et son cerveau et pas sur le dos du contribuable, à l instar de nos conseillers nationaux, conseillers d'Etat et certains hauts fonctionnaires à Genève. Voilà la différence. C'est notre fric qui part pour payer des salaires de nabab à ces crétins au gouvernement, tandis qu'au restant de la fonction publique on leur demande des sacrifices. Tu trouves cela normal? Prends p.ex un flic. Je parle des vrais flics, ceux en bleu armés et tout. Ils gagnent m o i n s qu'un agent municipal communal, non armé, qui ne fait pas des nuits, ne prend pas de risques etc etc. Tu trouves cela normal? Soit on aime pas les flics, bien fait pour leur geule si ils doivent subir du mobbing de leurs chefs (surtout à la gendarmerie), ils ont assez d'avantages etc etc etc. Mais je dis que les flics tout le monde en a besoin un jour et il n'est pas normal que leurs salaires soient inférieur à des agents communaux qui ne prennent eux aucun risque. voilà.

Écrit par : Association Rive Eaux Vives | 07/01/2008

@ Association Rive/E-Vives

Tu me tires mes mots de la bouche!!!! Ton post est d'un tel pragmatisme, qu'il ne me reste plus rien à ajouter. Je ne peux qu'aborder en ton sens pour manifester à nouveau ma colère contre de telles différences de traitement entre la fonction publique et les politicards qui vont provoquer une guerre civile un jour dans ce pays.

L'histoire nous a démontré que des révolutions se sont enflamées pour moins que cela. Visiblement nos élus s'endorment sur leur lauriers et sur leur grosses compte en banque, alimenté par l'argent public. Il faudra à un moment donné que les choses s'accordent mieux, car on ne peut continuer sur cette voie des différences et inégalités....

Le MCG devrait prendre une position plus claire vis à vis de la fonction publique car pendant que certains s'enrichissent, d'autres peinent à boucler leurs fins de mois. On ne peut comparer le privé avec les rémunérations exagérés des hauts fonctionnaires car comme tu le dis à juste titre, un c'est de l'argent privé et l'autre est public.

Écrit par : Electeur | 08/01/2008

ET POUR LES VOTATIONS GENEVOISES DE FEVRIER

VOTEZ MASSIVEMENT POUR LA GRATUITE DES TRANSPORTS PUBLICS...

car pour le moment les bénéfices des TPG servent juste à verser des salaires mirobolants à leurs administrateurs de la droite et du parti socialiste.....

VOTEZ POUR LA GRATUITE DES TPG EN FEVRIER.....

GLISSEZ VOTRE ENVELOPPE DE VOTE DANS LA BOITE AUX LETTRES....CELA EN VAUT LA PEINE..

QUE VOUS SOYEZ GENEVOIS OU SUISSE EXPATRIE CHEZ LES FROUZES.....VOUS AVEZ TOUT INTERET A CE QUE LES TPG SOIENT GRATUITS.

Écrit par : Electeur | 08/01/2008

Les commentaires sont fermés.