21/11/2007

L'entente en perte de vitesse fait sa crise!

MCG

 

Communiqué de Presse du MCG

.

Le MCG tient à souligner que la raison fondamentale de sa présence au Parlement cantonal et dans les villes de Vernier, de Lancy et d’Onex, est le ras-le-bol d’une grande partie de citoyennes et citoyens Genevois face aux agissements des partis qui détiennent tous les pouvoirs et en abusent.

.
Le MCG rappelle à ses adversaires que le devoir des députés est de servir le Souverain et non pas des intérêts privés. C’est tout le sens de l’article 1 al.2 de la Constitution genevoise.
.

La croisade du MCG, et notamment celle du député Stauffer ne vise rien de moins que d’empêcher la majorité bourgeoise du Grand Conseil de priver les Genevois d’une représentation juste et équilibrée des contribuables dans les entreprises publiques telles que les TPG, l’aéroport, les SIG, les HUG pour ne citer que les principales.
.

C’est grâce à l’action du MCG conduite par le député Stauffer, que l’affaire des salaires et autres bonus illicites, couvert par les partis bourgeois depuis des nombreuses années, a été mise à jour.
.

En ce qui concerne les plaintes pénales évoquées par l’un des journalistes de la presse écrite, le MCG tient à rappeler que le député Stauffer n’a fait l’objet que d’une seule plainte pénale relative à son mandat politique. Celle de l’ex-conseillère d’Etat Micheline Spoerri dans l’affaire, dénoncée par notre collègue, de la destruction de plusieurs dizaines de milliers d’amendes d’ordre de frontaliers, sur ses instructions. Cette plainte, qui n’avait aucun fondement juridique et a été démentie par les faits qui ont donné raison au député Stauffer. Elle a été classée.
.

Quant à la séance du Grand Conseil de vendredi dernier, le député Stauffer n’est pas le seul à avoir mené le combat pour défendre les intérêts publics, il a été accompagné, en plus de ses pairs, par des députés socialistes. Très courageux, ils n’ont pas fléchit lorsqu’il s’est agit de mener ce combat juste contre les défenseurs d’une gestion opaque des entreprises publiques.
.

Le MCG tient à remercier ces députés et tous ceux qui à gauche, conscients des vrais enjeux de cette votation, l’ont soutenu.
Personne n’est dupe lorsque l’Entente bourgeoise crie au déni démocratique c’est pour cacher, maladroitement, son propre hold-up du contrôle démocratique des entreprises publiques.
.

Au même titre que ce n’est pas celui qui écrit le livre qui est condamnable mais celui qui le brûle, ce ne sont pas ces valeureux députés qui sont à blâmer, mais ceux qui ont craché au visage de la démocratie en buvant du champagne, en lisant le journal et surtout en coupant volontairement l’éclairage du Grand Conseil.
Les militants du MCG nous demandent de dire publiquement qu’ils sont heureux de voir que leurs députés mènent le combat qu’ils ont annoncé contre l’arrogance d’une Entente, faite de briques et de broque, et dont le seul but est de préserver des privilèges.
.

ROGER GOLAY                                                                  GEORGES JOST
Député                                                                              Président du MCG
Chef de Groupe parlementaire MCG                            

________________________________________________________________

 

RSR
.
 

 

Le face à face Eric Stauffer / Michel Halpérin Radio Suisse Romande

.

Forum du 21 novembre 2007 18h45

.

Sélectionner ;Radio
E. Stauffer, l'élu qui dérange à Genève

Vendredi dernier au Grand conseil genevois, les 67 interventions du député du Mouvement citoyen genevois Eric Stauffer ont exaspéré ses collègues et bloqué l'avancement des travaux parlementaires. Débat entre Eric Stauffer, député du MCG, et Michel Halpérin, député libéral.

http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=201&playerMode=no...=

 

16:34 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook | | | |

Commentaires

Je penses que si vous diffuser ça dans la Tribune, ça peut faire du grand bruit.

Vous voyez, vous pouvez très bien trouver des alliances avec la Gauche. Et c'est là, que votre slogan "Ni Gauche, Ni Droite" se révèle.

Bonne soirée,
cordialement,
"Luner"

Écrit par : Luner | 21/11/2007

J ai assisté aux débats au grand conseil. Les partis de la droite traditionnelle ont donné une image exécrable et détestable. Ces partis de la droite avec les verts ont concergé une image répugnante de la députation corrompue au grand conseil genevois.

Le matinbleu de mercredi 20 nov cite le député et conseiller national LIBERAL, Luscher, comme étant l'auteur des coupures de lumière dans la salle du grand conseil en plein débat sur les SIG.

On va ou dans cette ville pourrie? Les députés sont ils tous corrompus et cherchent ils a cacher la merde à la population sur le scandale des SIG? Les députés veulent rester entre bourgeois profiteurs de la droite afin de continuer à verser des salaires de CHF 400'000 par an à leurs copains aux SIG?

Navré mais le peuple en a marre de vos magouilles. Jadis je votais pour les VERTs. Mais je vois qu ils sont tout aussi pourris , car ils ont brillé par leur mutisme lors du débat sur les SIG.

Pour moi le seul parti honnête en l' état actuel est le MCG. Merci pour ce que vous faîtes et continuez à chasser les ripoux au gouvernement. Je suis encore dégoûté par le comportement de certains députés vendredi dernier en public. Cela me fait penser à ce fou qui a commis un acte inacceptable à ZUG, quand il a tiré dans le tas contre des députés. Si je n'excuserais jamais un acte aussi odieux, je commence à le comprendre de plus en plus.

Honte à vous les VERTS et les partis de la droite pour votre comportement misérable et indigne. Dire que l'état vous paie pour voir voir vous comporter ainsi? Et après vous vous étonnez que la fonction public n a plus le respect de ses institutions? Mais comment peut-on respecter les partis de la droite et les Verts après ce que l on a vu vendredi?.

Bravo a M. STAUFFER d'avoir tenu le coup dans l ambiance pourrie et qui puait la corruption et la magouille orchestrée par l UDC et l entente bourgeoise-Verts.

Écrit par : philippe | 22/11/2007

Continuez sur cette voie, vous allez vous discréditer définitivement aux yeux des citoyens qui veulent que le Parlement travaille. A en juger par le niveau des interventions qui vous approuvent sur ce blog, vous recrutez dans les eaux les plus fangeuses de la république. On peut se tailler une petite réputation par l'outrance mais on ne fait pas une politique.

Écrit par : Hadrien | 22/11/2007

C'est qui est outrancier c'est l'attitude de l'entente! Et ceux qui se discrédite sont les mêmes!

Vendredi j'ai regardé la séance parlementaire, rien à dire sur Monsieur Stauffer.

Avec mon mari nous avons toujours voté Libéral, notre avis a changé!

Inutile je pense de dire pour qui notre vote sera lors des prochaine votation!

Dommage que certains de droite ne comprennent pas ce qui arrive.....

Écrit par : Gisèle | 22/11/2007

Bonjour,a propos de la seance de vendredi,j'esper que le genevoises et genevois on regerder le "cirque", je peu dire que je honte,et parquie on est gouverner,je point le doit vers le deputè de l'entente bien sur,l'exemple a donnè,coupure de courent,de blab bla comme dans un souk,boisson alcolisè(coupe de champagne),voilà la geneve gagnant,moi je toujour votè mcge,et vous ? Bravo mr Stauffer continuer a denonce le maguille .

Écrit par : frank | 22/11/2007

Les Verts m ont déçu vendredi, avec la miss députée aux gros xxxxx (modérateur)qui voulait pas dénoncer les magouilles.

Les libéraux, radicaux et UDC ont montré leur mépris du respect. Ils ont montré à quel point ces députés était des crétins détestables. Une petite pensée pour UDC - CATELAIN, qui soufflait des insultes au député STAUFFER pendant la séance.

DIre que l^UDC - CATELAIN est le chef des douaniers? C'est ça le chef des douaniers à Genève? Il se comporte ainsi en tant que député?

Quel message le grand manitou de la douane va t-il transmettre à ses douaniers? On s'étonne dès lors qu'il y a des douaniers qui vous traitent comme de la merde a la douane? C'est quoi cet image que les députés ont donné dans leur ensemble?

Mesdames et messieurs les députés, j'ai envie de vous dire que vous vous êtes comportés COMME DE LA M......

Merci le MCG pour lutter contre toute cette M..... au parlement, car il n'y a pas d'autre qualificatif après ce que j'ai vu vendredi dernier au parlement en pleine séance. LAMENTABLE -

Je ne voterais plus jamais VERT, UDC, LIBERAL OU RADICAL - plus jamais!!

Écrit par : Steve (habitant de Genève) | 22/11/2007

Ce qui m'a plu dans votre échange c'est que, pour une fois dans sa vie, l'arrogant Halpérin n'a pas faire autrement que de confirmer votre stricte respect du règlement.

Coryez-moi venant d'un crotal de ce espèce, c'est une grande vistoire!

Pour le reste je considère que vous avez gagné en crédibilité en conservant votre calme, en ayant des propos pondérés et, surtout en ne menant aucune attaque personnelle!

Sur le fond vous avez raison de vous allier aux socilalistes et aux Verts, ils sont plus proches de vous que cette Entente qui n'a plus de sens.

Plutôt comme il n'y a que des lâches dans ce paquet, elle n'a ni queue ni tête!

Merci pour votre acction de défense des intérêts publics, fruits de l'effort commun.

Écrit par : Tibère LECOUILLU | 22/11/2007

Petit cours d'histoire pour Eric Stauffer.
l'Escalade a eu lieu en 1602. Hors, il faut savoir que jusqu'au 16 mars 1816, les communes de .- AVUSY - LACONNEX - SORAL - PERLY-CERTOUX - PLAN-LES-OUATES - BERNEX - AIRE-LA-VILLE - CONFIGNON -ONEX - LANCY - BARDONNEX - TROINEX - VEYRIER - CHENE - THONEX ET PUBLINGE ! étaient Savoyards c'est-à-dire pour être clair des ennemis de la république de Genève !!!!!! et ont donc participé à l'assault de Genève ! faut-il foutre en dehors de Genève ces communes ? et donner le jour de congé tant réclamé à la seule ville de Genève qui s'arrêt aux remparts ! c'est-à-dire aux nantis qui habitent la vieille ville !

Écrit par : Suisse frontalier | 22/11/2007

suisse frontalier, t'as finie de ne faire s....avec les comunes,avant,apres,et alors maintenant toutes ce comunes ils appartienne a qui? devinne .L'escalade quel racle on reçu le savoyards....tienne le 1decembre ce la course,te veu participer et fermè ta grand g.....de fr....attention ils coute 40fr...tu vois ce que je veu dire.

Écrit par : frank | 22/11/2007

Monsieur Frontalier,

Si Paris était de beurre il y a longtemps qu'il aurait fondu!

Si les protestants n'avaient été aussi c..., le canton de Genève irait jusqu'au Valais!

Comme dit Franck, vous nous cassez les.... avec vos fantasmes.

On y peut rien nous si vous avez été obligé de quitter Genève pour trouver un logement!

Adressez votre vindicte aux socialistes et aux Verts qui bloquent tout!

Le MCG, je vous le rappelle n'est pas contre les Frontaliers, il s'opppose à l'emlpoir de ressortissants étrangers domiciliés à l'étrnager dans le fonction publique.

C'EST PAS PAREIL!

Merci de votre effort de compréhension de ce que les autres disent!

Pour ce qui est du député Stauffer, je crois qu'il vous défend autrement mieux que le vendus de l'Entente et que certains socialos bourges et BOBO, genre Brunier!!!

Allez vider votre fiel chez eux!

Écrit par : Tibère LECOUILLU | 22/11/2007

Effectivemen on peut douter de la sincérité du député socialo Brunier. Celui-là il bosse aux SIG ou je crois qu il se fait un salaire mensuel royal de plus de 20'000 balles par mois (en réalité 240'000 par année + 40'000 pour être député). Dès lors, lors du débat contre la tentative de magouille avec les SIG orchestrée par la droite, le Brunier s'est fait bien discret et s est distancié de ses camarades socialos.

Quant aux autres députés de la droite et les verts, j ai été outrée de leur comportement digne d une bande de racailles incultes. De plus, le député CATELAIN de l UDC se comportait de façon lamentable en soufflant des insultes, hors caméra, durant les discours de M. Stauffer du MCG.

Bravo la droite et les verts. Par votre comportement vendredi dernier vous avez perdu un bon paquet de votes et le peuple s'en souviendra aux élections. VOtre mépris de la démocratie n'a eu d'égal que de l image exécrable que vous avez donné de vous et de vos affinités politiques. Honte à vous.

Bravo au MCG de tenir tête au restant de la racaille politique de ce canton, devenu une poubelle avec des frontaliers envahisseurs d un côté et des députés tricheurs, corrompus et détestables de l'autre.

Écrit par : Chantal | 23/11/2007

Tibère,
Premièrement, Stauffer, n'a jamais précisé, clairment et nettement, sur son blog, qu'il n'était pas contre les frontaliers... et surtout il laisse faire et dire "sa base" , alors que plusieurs fois, il lui a été demandé des précsions à ce sujet. A maintes reprises, il y a eu des messages très très haineux à l'égard des suisses frontaliers et des frontaliers de souche ou pas, et jamais il ne leur a répliqué quoi que ce soit ! Car je l'ai déjà dit, s'il était plus clairk, peut-être que les suisses de France viendraient plus à lui que vers l'UDC. Quant à l'affaire de l'Escalade, ça aide d'être instruit ! n'oubliez-pas j'ai usé mes fonds de culottes à Genève (ville) et le sécé lé no le maitre des batailés .... je le connais ! Comme je sais aussi que le Genevois français et le Genevois Suisse ne font qu'un !!!! mêmes familles (de souche), même culture (la panosse), même cuisine (le gratin de chardon) ! mais ce sont les nouveaux arrivants soit-disant (suisses) qui cassent la baraque ! (des 2 côtés) !

Écrit par : Suisse frontalier | 23/11/2007

STAUFFER : NOM D'ORIGINE ALSACIENNE (de Stauf = village) 713 personnes en France portent le nom de Stauffer.
l'Alsace c'est pas frontalier ?

Écrit par : National Geografic | 23/11/2007

M. Stauffer n'a pas besoin de préciser s il est pour ou contre les frontaliers.

Nous les habitants de GEnève, NOUS on n'en a marre de ces frouzes qui viennent ici avec leurs voitures, qui nous polluent, nous créent des bouchons et volent les bonnes places de travail dans les banques et les régies et j'en passe

T'es vraiment aussi con que t'en a l'air Suisse-Frouze ou tu fais exprès étant à cours d'arguments? C'est pas compliqué pourtant.

Pour National Geographic....apprends à écrire le nom Geographic juste et reviens après nous dénoncer l'arbre généalogique de M. le Député Stauffer.

Eric Stauffer pourrait être africain ou kosovar, on voterais pour lui car...

1) il habite à Genève

2) il écoute les électeurs et en ce moment les frouzes-frontaliers font partie de ceux qui pourrissent la vie des genevois, avec les dealers.

Mais revenons au débat. Ce que nous avons vu vendredi dernier était petit, misérable et donnait envie d'attendre ces députés (Libéraux-PDC-UDC-Verts) à la sortie pour .leur donner la leçon qu ils méritaient.....en tout bien tout honneur naturellement (?)....

Philippe................J'ai trop rigolé en lisant ton poste sur la députée des verts et ses gros (je ne dirais pas quoi)...c'est tout à fait ça car je la connais et elle aime bien les exposer au monde entier ha ha ha...excellent..je rigole encore...

Écrit par : MissDJ | 23/11/2007

MissDJ,

Vous voyez vous renforcez ce que je disais. C'est-à-dire, que si Stauffer veut être crédible et un jour avoir le vote des très très très nombeux suisses de France, il va falloir qu'il commence à fermer le caquet à des gens comme vous, qui dites exactement le contraire de ce qui dit plus haut Tibère, qui lui dit que Stauffer défend les frontaliers ! Sachez que si Sauffer ne peut acceder au National c'est précisément qu'il lui manque ces votes des suisses frontaliers... car au niveau National les étrangers qui votent à Genève, comptent pour beurre !!!
Au fait MissDJ, ça fait un peu pétasse comme surnom ! Vous avez lu le Bilan, toutes les grosses fortunes en Suisse sont des étrangers.... eux ils n'ont pas besoin de s'expatrier comme les suisses pour avoir un bon logement !

Écrit par : Suisse frontalier | 23/11/2007

Vous les genevois vous nous faites mourir de rire. C'est simple vous êtes enclavés en France et vous êtes comme eux. D'ailleurs je ne comprends pas qu'on vous aient accepté s en Suisse. Vous n'avez rien à voir avec nous ! Je propose qu'on vous donne votre indépendance et vous laisser baigner dans votre caca !

Écrit par : bon vaudois | 23/11/2007

"en ce moment les frouzes-frontaliers font partie de ceux qui pourrissent la vie des genevois, avec les dealers"
Vous êtes sûre que c'est bien cela que vous vouliez écrire ?
La bave du crapaud ne salit que le crapaud: elle lui retombe dessus...
Lao-tseu-géo

Écrit par : Géo | 23/11/2007

Je précise que ce n'est pas moi qui ai écrit le billet signé "bon vaudois" bien que je l'aie souvent exprimé sous des formes très similaires.

Écrit par : Géo | 23/11/2007

Message du modérateur:
Ce blog est libre sans filtre de retenu! Si bien que vous pouvez sans problème laisser vos commentaires sur ce blog. En revanche les lâches qui opèrent sous pseudos pour tenir des propos diffamants seront bloqués.

La démocratie veut que tous ont le droit à la parole, mais dans le respect de chacun.

Internautes GARDEZ LE NIVEAU, DE LA TENUE!

Merci

Écrit par : Le Modérateur | 23/11/2007

Cher Papet,

Voilà une riche idée, GENEVE INDEPENDANTE!!!

Ce dont je suis certain c'est qu'une Genève indépendante ne serait pas dans cet piteux état!.

Merci de lancer cette idée cher Papet, au moins on saura pourquoi on va en pays de veau faire les saucisees!.

Vraiment top l'idée!

Écrit par : Tibère | 23/11/2007

J'étais présent dans la tribune du public...tout est vrai, sauf qu'aucun journaliste n'étais présent, ils étaient tous boire du champagne offert par Ch. Luscher, qui donnant sa démission du Grand Conseil, l'avait offert.
Qui a éteint la lumière à 2 reprises, je ne le sais pas.
L'alliance du MCG avec les socialiste, n'est pas toujours de bon gôut...pactiser avec les socialo-communistes, ce n'est pas un avantage.

Une Genève indépendante...un Kosovo indépendant...que d'idées fumeuses...à quand un pays des Rroms, Gitans, Tsiganes ? Et surtout ou ?

Diviser pour mieux règner...ne vous faites pas attraper...cher Eric Stauffer...

Quant aux frontaliers français...ma foi, si les patrons et directeurs des Ressources Humaines, prèferent les embaucher, c'est leur faute...si on augmente les impôts pour payer l'Hospice Général, le Chômage...etc.

La meilleure chose à faire c'est réflechir...ensemble.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 23/11/2007

Cher Victor,

Pour comprendre à l'envers ce qui est dit, vous faites exprès ou vous prenez des cours?

Si les socialistes genevois sont des socialo-communistes, c'est que vous n'avez jamais vécu dans un système conduit par eux!

A Genève on a les socialistes les plus bourges de la planète, voire de l'univers!

Regardez Brunier, il est pas beauc celui-là! Donneur de leçon moralisateur.

Ce qui ne l'empêche pas de becter à tous les rateliers, de se la jouer BoBo et d'avoir un blog sur lequel il ne publie aucun commentaire!

Alors vous voyez, si c'est ça les socialo-communistes.......

Quant à vous M. Stauffer et à vos collègues députés, ne lâchez rien et surtout si l'Entente élargie à l'UDC passe ses projets, lancez un référendum avec les socialistes et les Verts.

N'abandonnez pas NOS ENTREPRISES aux libéraux!!!!

merci pour votre travail

Écrit par : Tristan Muny-Sion. | 24/11/2007

tu sais modérateur, les lâches qui écrivent des anneries ne sont pas pires que certains journalistes qui écrivent de la merde dans leurs éditoriaux contre certaines communautés de la société? Franchement? La liberté de la presse soit mais la liberté de l individu dans un blog, là ca ne passe pas?

Tu sais modérateur, Me Poncet parlait des jugements de valeur en voulant justifier certaines de ses insultes qu il faisait dans l'Hebodo. Il a été évoqué que l'on ne pouvait engager la responsabilité juridique pour un "jugement de valeur".

En somme un avocat ou un journaliste peut tout faire. Mais quand c'est le simple pékin sur un blog qui a des commentaires parfois plus pertinentes, lui ou elle on la ménace de censure?

Bel exemple d'éthique de la presse genevoise...

Écrit par : Editorial | 27/11/2007

pour suisse frontalier - juste une question. j ai lu tes commentaires sur certaines internautes féminins ici.

sans te vexer, serais-tu misogyne ou machiste mon cher CH-Frontalier?

Écrit par : Editorial | 27/11/2007

Vitor, si les libéraux peuvent s'associer avec un parti raciste d'extreme droite nommé UDC,

je ne vois pas ou les le problème si le MCG a des idées qui sont récupérées par les socialos qui proposent une alliance aussitôt? Le but est le résultat et pas comment on l'obtient...en politique et en bien d'autre choses.

Écrit par : Editorial | 27/11/2007

Les commentaires sont fermés.