17/11/2007

Gouvernance: Hold up démocratique!

Vendredi soir lors de la séance du Grand Conseil il y a eu un hold up de  la démocratie et de la transparence en faveur de l'opacité!

.
Hold_UP
.

 

 

Avis à la population

.

Il vous faut savoir:

.

- que depuis que le MCG a dénoncé l'affaire des bonus des SIG et les 368'000 du président des SIG pour un poste à 40%,

- que depuis que le MCG a saisi la cours des comptes,

.

- que depuis lors, la saga des salaires "illégaux" tombent comme des mouches, à l'image des TPG et de sa directrice à 340'000 par année,
.

- que les partis ayant participés à ce processus, essayent par tous les moyens d'empêcher les députés de siéger dans les Conseils d'administrations.

.

ILS PREFERENT PRONER L'OPACITE ET CONTINUER LEURS "MAGOUILLES" SANS CONTRÔLE!

.

Les Libéraux ont déposé un Projet de loi (http://www.geneve.ch/grandconseil/data/texte/PL09628.pdf ) qui exclut les députés et la représentation des partis siégeant au parlement pour un contrôle démocratique des établissements publics autonomes.....

.

Les Libéraux ne cessent de mettre en cause le processus démocratique et les réformes que le MCG a initié par son action contre le désormais scandale des SIG!

.

Suite et fin!

.

Que s'est-il passer vendredi soir (16 novembre 2007)?

.


« …D’un côté, une majorité a refusé toute chance de compromis, pourtant réelle. De l’autre, une minorité a bloqué tous les rouages de l’exercice démocratique […] ».
.

Dans ce contexte, il faut citer les noms des députés  « agitateurs et inconscients de la mission qui leur est confiée » en ordre « chronologique » : MM. Jacques Jeannerat, Philippe Guénat, Renaud Gautier, Pierre Kunz, Gilbert Catelain et bien d’autres encore qui se cachaient derrière les ténors du brouhaha.

.

Par de tels agissements antidémocratiques, l’Entente s’est une fois encore discréditée aux yeux de la population en refusant d’accorder, sous un prétexte bassement politicien, la création d’une commission ad hoc pour jeter les bases d’une nouvelle gouvernance des entreprises publiques, comme le proposaient le MCG et les Socialistes. .

.

La liste est close, inutile de répondre à ce message…

.

Le MCG continuera à défendre les

 

 

 valeurs démocratiques de la

 

 

transparence!

.

Députés MCG

18:14 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook | | | |

Commentaires

Quelle est la position du MCG dans la nouvelle votation du 16 décembre ? Car une nouvelle fois c'est la classe moyenne qui est visée ! Il faut savoir que Genève est le canton où la classe moyenne est le plus sollicitée pour les impôts ! ou alors l'on veut que les genevois partent de plus en plus dans le canton de Vaud. Car, si les impôts augmentent encore je laisse la France et je vais m'établir dans le canton de Vaud, même si cela me fera plus de kilomètres (pollution) à parcourir ! Comme cela à Genève, il n'y aura vraiment plus que l'argent des pauvres ¨!

Écrit par : Suisse frontalier | 18/11/2007

Pourquoi ne pas lancer une initiative avec les socialistes?

Écrit par : Luner | 18/11/2007

Suisse frontalier,

Qu'entendez-vous par "classe moyenne". A titre d'exemple, en France, un ministre mentionnait dans un débat qu'un salaire de 6000€ représentait la classe moyenne, alors qu'en France 95% des gens gagnent moins de 3400€. (cf http://www.inegalites.fr/spip.php?article772)

Tout cela pour illustrer que la classe moyenne à bon dos, et qu'en général, quand on parle de la protéger, c'est pour mieux protéger les intérêts des quelques pourcents les plus riches du pays.

Écrit par : Dji | 18/11/2007

Bravo Messieurs,

Vous avez été les dignes élus que nos voulons!

Vous devrez lancer un référendum avec qui sera contre ce hold-up!

Vous nous avez fait des promesses, vous les tenez, vous avez la confiance du Peuple qui vous regarde et est heureux d'avoir fait le choix du MCG!

Mettez-y des femmes.... de valeur et tout sera parfait!

En tout cas on sais maintenant que les libéraux sont des crapules et que le PDC des fausses derches.

Il faut remettre de l'ordre dans ce parlement et j'espère que vous pourrez obtenir de Madame Bolay un soutien car, comme vous, elle montre un autre visage de la politique.

Bravo et encore bravo

Écrit par : Elena Boano | 18/11/2007

Je vous signale que je paie mes impôts à Genève. Et qu'à Genève le salaire moyen est de 5.900.-- francs. Je vous laisse calculer donc le salaire moyen annuel pour un couple. En tenant compte du fait qu'un loyer moyen de 4 pièces maintenant est de 2.900.--et les assurances pour un couple avec 2 enfants 1.500.-- impôts actuels 24% en tenant compte de l'IFD. claculez ce qui reste pour nourrir sa famille et emmener les enfans chez le dentiste et les habiller. Je vous signale qu'il n'y a que la gauche pour soutenir cette révision. Genève est le canton de Suisse qui dépense le plus ! (notamment pour la fonction publique !)

Écrit par : Suisse frontalier | 18/11/2007

c'est bien pour ca qu'il fautvoter MCG !

erts et de socialos que vous devez aller en France!
Fichez-les dehors et arr^tez de voter pour ces partis de menteurs.

Écrit par : Elena Boano | 18/11/2007

Bravo au MCG! C'est des durs à cuires!

J'arrive juste pas à comprendre la connerie des politiciens, l'affaire des SIG c'est bien par le député Stauffer administrateur des SIG que cette découverte a été faite! Alors pourquoi interdire aux députés de siéger dans les conseils d'administrations!!?? Je ne comprends plus du tout la droite de ce canton! Eux qui d'habitude hurle contre les dépenses de l'état!

Ont-ils été frappés par un virus inconnu?

En tout état de cause une épidémie de vote pour le MCG est prévisible dans la République!

Voilà le genre de politicien que nous autres les genevois voulons!

Vendredi soir au parlement ils ont fait une belle prestation, bravo Messieurs Stauffer, Golay et Jeanneret. Vous avez démontré une belle unité de groupe pour défendre vos/nos convictions!

Écrit par : Julien | 19/11/2007

Il semblerait qu'Eric Stauffer, lors de la séance du Grand Conseil du vendredi 16 novembre ait parlé de la COMMUNE DE CROIX-DE-ROZON !
C'est nouveau ? cela vient de sortir peut-être ? décidément votre niveau d'éducation est vraiment très très bas ! Je comprends mieux pourquoi vous vous en prenez aux surdiplômés étrangers, car vous ne faites pas le poids (sauf peut-être sur la balance !)

Écrit par : National Geographic | 19/11/2007

cher National Geographic,

Il ne vous aura certainement pas échappé que l'on n'est pas dans le débat sur des questions de lieux mais de principes.

Vous apprendrez aussi, peut-être un jour à vos dépens, que l'on ne se grandi pas en abaissant l'adversaire mais en étant meileur que lui!


Manifestement les deux données vous ont échappé.

Votre billet ne fait aucune contre-proposition!

Cela montre que le fait d'être bardé de diplômes n'empêche jamais de se tromper de cible.

C'est d'ailleurs la démonstrtaion que nous donne, quotidiennement, ce qui nous sert de gouvernement.

Si on allongeait l'ensemble de leus diplômes on pourrait tapisser la Tour Baudet.

En dépit de cet alignement de paperasse ce gouvernement fantoche est totalement à l'ouest, à côté de la plaque si vous préférez.

Un peu comme vous. Vous voyez?

Le combat que mène le député Stauffer est tout seimplement remarquable de courage et de pugnacité.

Tout l'inverse de ses adversaires politiques qui accumulent incompétence, lâcheté et par dessus tout, complicité d'abus de biens publics, dans les diverses affaires de salaires d'entreprises publiques.

Comme vous le voyez, les mirco erreurs de géographie politique locale ne sont rien en comparaison.

Mais il est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qui bouche le sien!

Pour clore, le choix de National Geographic montre votre propre manque de référence francophone, ici et en France la revue de référence c'est GEO

Écrit par : ¨Geo Pardi | 19/11/2007

N'étant point populiste, mais plutôt de tendance libérale, je tiens à manifester mon désaroi devant l'image donné par la députation genevoise durant les débats.

L'entente, en la personne des libéraux, UDC et PDC s'est comporté d'une manière exécrable et indigne. Entre MM Jornot et Catelain, la liste peut se ralonger si on devait dénoncer des comportements choquants et indignes d'un membre du parlement.

Pour ma part, bienque je ne vote pas MCG, en tent que libéral depuis plusieurs générations, je vais sérieusement remettre en question le choix de mes votes.

MM les LIBERAUX et UDC du grand conseil genevois. Vous avez été la honte de vos militants. Vous vous êtes comportés de manière immature à l'image de ces députations dans les républiques bannanières d'amérique du sud ou ces républiques kosaks ou les gens en viennent aux mains.

Le MCG a su rester digne lors des interventions de M. Stauffer et j'ai honte pour l'ensemble de la droite genevoise.

J'ai surtout trouvé exécrable le député UDC CATELAIN, qui tout le monde sait est le no 2 des gardes frontières à Genève, qui se permettait de souffler des insultes alors que M. STAUFFER parlait. J'ai également trouvé inadmissible que Jornot et les libéraux aient distribué du champagne que les députés buvaient en public devant les caméras.

Une image bien triste qui reflète le niveau de la droite genevoise actuelle.

Écrit par : P. de Saussure | 19/11/2007

Dès la première élection pour le MCG, j'ai voté pour vous.

Aujourd'hui, je vote PRD, les radicaux Ville, Etat et Fédéral ! Pourquoi ? :

C'est bien ce que vous faites, mais !..., malheureusement il y a un hic !!! Trop de blabla et peu de sérieux dans la façon de débattre... SVP, ne le prenez pas comme une critique.

A plusieurs reprises, je constate que vous poussez des coups de gueules
(Intéressant et important pour la propulsasse Genevoise) et malheureusement très souvent, vous n'êtes pas écouté ou pas pris au sérieux... Il faudrait revoir la façon de diriger votre équipe... Ou surtout, la façon de gueuler ?!? Parce qu’à nombreuses fois je me trouve dans les tribunes (dans la salle du Grand Conseil) et constate que bien des partis ne vous écoutent même pas... Dommage ! Comment débattre de problèmes sérieux comme les vôtres et vous faire écouter ??? Je serre les pouces pour le MCG ! Au CE, biensure... Au plaisir d’enfin réagir par rapport aux nombreux coups de gueules, fort intéressants…

Écrit par : Gonzo | 19/11/2007

Hallucinant, incroyable !
C’est le député Brunier (socialiste) qui est allé au JT de Léman bleu ce soir !!!! Pour dire que le cumul des mandats –députés-administrateurs-commissaires- n’est pas normal, non sans commenter la séance du grand conseil de vendredi !

Mais dites moi ; Le député Brunier n’est pas directeur de la communication au SIG à fr 240'000 par année (bonus) inclus ? Comment les socialistes peuvent laisser faire ! Finalement la dernière ligne de défense est bien le MCG ! Le pire est encore qu’apparemment le député Brunier aurait déposé un projet de loi « hors partis » nous dit-il pour déclarer l’incompatibilité des députés avec leurs postes d’administrateurs !!!! Et Alberto Velasco il n’est lui aussi socialiste… Evidement pour un socialiste a 240'000 par année plus les jetons de député je crois que cela n’a plus rien à voir avec les socialos, mais avec les bourgeois nantis d’une gauche caviar ! Beurk !

Écrit par : L'imbécile de socialo | 19/11/2007

Vous oubliez un élément important cher Monsieur, c'est que vous le reconnaissez vous-même, aux yeux des dirigeants de votre parti, vous êtes un "imbécile de socialo"!

J'espère que vous ouvrirez vos yeux désormais et que vous aurez compris que le PSG n'hésite pas à causer une penalty si ça sert les élus qu genre de racaille comme Brunier.

D'ailleurs son nom nous annonce la couleur, il est marron!

Merci au député Stauffer et aux vrais socialistes qui ont défendu la cause des l'intérêt public.

Chapeau M. Velasco! A mon avis vous devriez rejoindre le MCG c'est nettement plus votre place que le champagne-caviar des Brunier & Co.

Écrit par : Paul Huet | 19/11/2007

Le niveau des attaques contre le député Stauffer (ndrl;Le Matin de ce jour) démontre si besoin était qu'enfin nous avons un vrai politicien, qui a ce qu'il faut ou il faut! Après une deuxième analyse de la situation, je constate que ce n'est pas le député Stauffer qui à été irrespectueux, mais bien ceux qui le critique, ceux qui ont donné une image honteuse du parlement de Genève!

Si député que certains veulent faire passer un un "guignol" n'avait pas eu le courage d'affronter les pilleurs de la République à l'image d'un président de SIG qui gagne près de 400'000 francs pour un poste à 40%, personne ne l'aurait jamais su! Alors vous pouvez critiquer le député Stauffer, ainsi qu'une certaine presse complaisante, mais la population n'est pas dûpe!

Alors je vous le dit, et comme moi des milliers de citoyens, il faudrait plus de politicien comme le député Stauffer.

Merci Monsieur le député Stauffer, continuer votre combat ne vous arreter pas sur des critiques de bas étage, beaucoup de citoyens sont avec vous.

Mario

Écrit par : Mario | 21/11/2007

Monsieur Stauffer,

Je suis tout simplement scandalisée par les propos de Monsieur Citroni.

Qu'avaz-vous fait à ce journliaste pour qu'il ose se permettre de tels écarts!

Si vous ridiculisez la république, alors lui rididculise son journal et sa profession!

H O N T E U X tout simplenent!

Une amie a enregistré cette épisode funeste de notre histoire contemporaine et je l'ai donc vu.

Il faut le voir pour le croire!

Comment après un tel comportement de députés qui boivent le champagne, ont les pieds sur la table ou lisent le journal, ce monsieur Citroni peut dire que c'est vous qui ridiculisez Genève?

Je me suis laissé qdire que c'est un grand ami de Charles Poncet lequel faisait sensation à l'époque où il siégait au Conseil national.

Soit il n'était pas là, soit il était au téléphone!!!!

Bien évidemment que si c'est ça le modèle de M. Citroni, on ne va^pas très loin ni très haut !!!

Pour moi, bien que je ne vote pas MCG, je peux vous dire que je suis heureuse d'avoir vu les socialistes venir à vos côtés pour mener un combat juste et clair contre l'opacité dans la gouvernance d'entreprises publiques.

Pourriez-vous aussi demander à votre collègue Brunier de ne pas polluer ce site avec ses poncifs à 2 balles!

Ce d'autant qu'il n'a pas le courage de publier les commentaires qui arrivent sur son blog!!!

Merci et bravo,, pour le vote MCG, je vais y penser!

Céline

Écrit par : Céline, Chambésy | 21/11/2007

J'étais présent dans la tribune du public et à la place des journalistes il n'y avait aucun qui était présent...alors décrire l'ambiance sans être présent dans la salle...c'est vraiment douteux, d'autant plus que celui qui a offert le champagne c'est Chritian Luscher et non pas Eric Stauffer, comme le disait ce matin Irma Danon, sur les ondes de Radio Lac...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 21/11/2007

l'episode du grand conseil nous montre que Monsieur Stauffer est un peu le Montebourg genevois.... Un polemiste qui ne fait et ne fera jamais avancer le debat.
J'ai souri quand j ai lu qu 'il se comparait a Obelix... Pour un anti frouze notoire c'est assez risible.
Bref Monsieur Stauffer s'amuse avec la democratie ... un peu comme les grevistes francais en ce moment....

Écrit par : Gessien | 21/11/2007

Ces petits suisses pleurnichent eti piquent leur crise contre la force de travail française. Prenez note vous les petits suisses, que dans les grandes entreprises à Genève vous n'avez pas plus de poids que nous
les français ou les autres collègues de l'UE.

A compétences égales les français et les ressortissants de l'UE sont bien plus performants dans les grandes multinationales à Genève que les tits suisses boudeurs, renfermés sur eux-même et très anti-sociaux.

Donc il est normal que nos salaires soient à la hauteur.

Cessez de pleurer les petits suisses....vous avez assez profité de votre force écnomique par le passé. Maintenant il faut laisser la place aux autres!!!!!! ...avec ou sans vos copains bouffons de ce parti mcg je ne sais quoi....

sans rancune...

Écrit par : gégé du 01 | 28/11/2007

comme je l ai dit suite à une autre intervention de gégé le frouze, je crois que ses propos reflètent parfaitement la mentalité des frontaliers à Genève et donnent aussi une excellente explication et surtout une bonne raison sur pourquoi le MCG existe et pourquoi les gens votent pour ce parti....

c'est lamentable et exécrable de lire cela...

Écrit par : missDJ | 28/11/2007

Suisse et misérable parce-que je suis un peu trop hônnete.M.SPOERRY ma retiré mes plaques de taxi suite à un retrait de permis de conduire , depuis janvier 2000 sans aucune rente aujourd'hui à part le salaire de mon épouse 2850.sfr, une fois qu'ont à payé le loyer 1700 et ass mal 724, tel et le reste. J'ai écrit à tous les dirigeant de ce canton de m'agouilleurs et trafiqueurs mais aucun d'eux n'a eu le courage de me répondre à mon avis ils sont trop occupé à faire les comptes pour boucher le gros trous de la bcg mais malheureusement ce n'est pas les trous qui manques.Quand un de nos fonctionnaire à besoin d'être muté ailleurs il na qu'a piqué dans la caisse et lle lendemain il va se retrouver dans un autre service et l'affaire et classé, j'en connais des histoires de ce genres. Cette république des justiciers injusticiables AUCUN PAYS MEME DU TIERS MONDE NE FONCTIONNE COMME CECI POLICE ET JUSTICE SOUS UN SEUL DEPARTEMENT POUR NOUS MONTRER QUE LA POLICE C'EST MOI ET LA JUSTICE C'EST MOi DONC JE FAIS CE QU'IL ME PLAIT NOTRE JUSTICE ELLE N'EST NI LIBRE NI INDéPENDANTE. Je n'ai pas cesser de me battre mais je suis à bout de force et en toute sincérité j'en ai marre de vivre.Agé de 54 ans j'ai contribué pendant plus de 29 ans et quel remerciement.J'AI DECIDE DE METTRE FIN à MES JOURS LE 31 12 2007.ET COMME CA LAURENT MOUTINOT .PIERRE-FRANCOIS UNGER ET DANIEL ZAPPELLI QUI N'ONT PAS VOULU ME REPONDRE AURONT MA MORT DANS LEURS CONSCIENCES. Ami lecteurs et lectrices, je ne sais pas si f'ai bien fait de vous dire tous ça en tous cas j'avais envie de me vider un peu bonne continuation et méfiez-vous ont vie dans une société ou il faut avoir les reins solides sinon vous êtes perdus et ces comme ça que le gros mange le petit.

Écrit par : KACEM | 29/11/2007

Les commentaires sont fermés.