22/10/2007

Chronique d'une élection fédérale

Tous d'abord un grand merci à tous les supporters du MCG.

.

Pour une première participation aux élections fédérales sans être un parti national, le score réalisé, même sans avoir obtenu un siège, confirme qu'à l'avenir il faudra compter avec le MCG.

.
Les résultats avec chf 7'000 de budget, sans alliances, un mouvement purement cantonal, 2,51% des suffrages.
.
Un peu d’histoire devrait inciter les détracteurs du MCG à un peu de prudence dans les discours…. Il aura fallu 12 ans à l'UDC pour faire son entrée au Grand Conseil genevois, et 30 ans d'existence pour devenir le premier parti de Suisse. Le MCG n'a que 2 ans de vie..... et  déjà 9 Députés, 12 Conseillers Municipaux et un Magistrat!

.
Le MCG avec ses 2 ans d’histoire législative ne peut que progresser.
.
Le MCG travaille actuellement à la création d’un Mouvement Citoyen Romand, avec les 6 cantons francophones.
.
A la vue des résultats des élections fédérales rien n’est à remettre en question pour le MCG qui a confirmé sa percée de 2005 lors des municipales en provoquant –fait historique à Genève – un deuxième tour dans les communes d’Onex et de Vernier ou le premier Magistrat du MCG a été élu à Vernier. Une élection fédérale pour un parti purement cantonal n’est pas à calculer de la même manière.
.
En conclusion je soumets à votre réflexion les faits et la question suivante qui me fût posée par un UDC et un Radical :
.

Un sous apparentement avec n’importe lequel des partis ci-dessous aurait fait gagner un siège supplémentaire à Berne….. Personnellement je n’ai pas encore la réponse.

Direction

L'UDC a été le premier contributeur du MCG, suivi des Libéraux, du PDC et des Radicaux...... A quand une grande alliance?

.


 

www.mcge.ch
.
Je me réjouis de vos commentaires/avis et réflexions.
.
Eric Stauffer
Député

 

00:44 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (47) |  Facebook | | |

Commentaires

Comme d'hab', tu dis des âneries! Un parti qui a 7'000F de budget, qui est pour longtemps sans alliances, un mouvement purement cantonal et anti-frontaliers, qui fait 2,51% des suffrages aux élections nationales est destiné à mourir. Et puisque tu tentes la comparaison avec Vigilance, saches Grand Stauffer, que ce mouvement patriotique que je présidais avait en 1985 19 députés et non 21, qu'il savait où il se trouvait sur l'échiquier politique et qu'il a eu pendant 12 ans l'énorme privilège d'avoir un conseiller national de la trempe de Mario Solidini. Il fallut que la boussole politique de ce mouvement soit malmenées par des hommes et des femmes qui n'étaient ni de gauche, ni de droite, mais toujours pendus aux buffets de la République pour torpiller un mouvement né en 1964. Vigilance en est mort en 1987. Cette même année, l'UDC est née.
Au fait, tu n'oublies pas les pizzas?

Écrit par : Bertinat | 22/10/2007

Petit calcul. Le MCG à Genève a fait moins de 17000 voix c'est-à-dire moins que le nombre de suisses-frontaliers.
Pensez-y dans votre prochaine campagne !

Écrit par : Suisse frontalier | 22/10/2007

A Suisse Frontalier

Juste aucun rapport, ce qui me fait penser qu'à la distribution des neurones vous deviez être au fond de la classe pret du radiateur!

Personellement je trouve le score du MCG prometteur pour l'avenir.

Et au niveau cantonal nous en reparlerons en 2009 ......

Écrit par : Jean | 22/10/2007

Jean,
Sûr qu'avec le vote des étrangers vous allez faire un meilleur score ! mais souvenez-vous qu'au national ce ne sont pas les étrangers qui votent ! et sans être représentés au national, pas de politique de changement possible ! Comme je l'avais prédit, l'UDC, (qui n'est pas contre les frontaliers) a gagné notamment grâce aux votes des suisses-frontaliers.. Ainsi que Kramer qui est pour une grande ouverture régionale, faut-il le vous rappeler ? Comme déjà dit, le MCG a trop tendance à vouloir soutenir les étrangers de Genève, contrairement à l'UDC. (N'oubliez-pas que plusieurs députés UDC sont frontaliers).

Écrit par : Suisse frontalier | 22/10/2007

@Bertinat
En lieu et place de dire n’importe quoi, avec votre message incompréhensible, je tiens à vous faire part de mon vote. J’ai voté UDC pour le national, mais pour le Grand Conseil et le Municipal j’ai voté MCG et je continuerai à le faire ! Si j’ai voté UDC pour Berne, cela n’est certainement pas pour vos actions genevoises, vous y êtes inexistant, et si j’ai bonne mémoire vous êtes en plus, Monsieur Bertinat, un député frontalier ! Si j’ai voté UDC pour Berne c’est que l’UDC Suisse correspond à mes attentes de citoyen, et que pour le MCG c’est trop tôt et qu’il n’est pas un mouvement national.

J’apprends avec plaisir que le MCG veut faire des émules en suisse romande, alors je vous le dit si tel sera le cas, en 2011 je voterai Mouvement Citoyens pour Berne, comme certainement beaucoup de citoyens.

PS : L’arrogance n’a jamais payé Monsieur Bertinat

Écrit par : Citoyen de Genève | 22/10/2007

Citoyen de Genève

MAUVAIS PERDANT !

Écrit par : Suisse frontalier | 22/10/2007

@ Suisse frontalier
Je pense que Jean a raison sur le nombre de neurone dont vous disposer!

Écrit par : Citoyen de Genève | 22/10/2007

En tout cas moi je tiens à dire aux uns et aux autres que ce n'est pas la représentation que les Genevois ont envoyée à Berne qui va défendre nos intérêts.

Contrairement à ce que dit l'arrogant Bertinat, la progression de Vigilance c'est faite sur le même terrau que celui du MCG, la pertinence du propos en moins.

En effet à l'époque de Vigilance le thème central était l'étranger alors que le thème central du MCG est la protection des genevois dans leurs emplois, notamment dans la fonction publique.

Si les étrangers n'ont jamais constitué une source de danger pour les Genevois, les euro-frontaliers sont une vraie menace pour l'emploi des Genevois (où qu'ils habitent) dans leur propre administration publique.

Il est vrai que Mario Soldini était un grand tribun. Mais il est vrai aussi que s'il revenait aujourd'hui, il ne ferait pas mieux que Stauffer!

Lorsque le député Stauffer parle des apparentements, il a tout simplement raison. Il vaut mieux favoriser ceux avec lesquels on a le plus de points communs que ses adversaires.

En refusant tout apparentement, la droite genevoise a permis aux Verts de gagner un siège et aux socialistes de ne pas en perdre un.

Si ça c'est de la stratégie politique, j'espère que vous n'êtes pas officier EMG Monsieur Bertinat. Si c'est le cas j'espère bien que nous n'aurons jamais à subir une attaque extérieure!!

Il est vrai que vous y êtes déjà..... à l'extérieur!

Pour ce qui est des budgets, si le chiffre annoncé par le MCG est juste, leur résultat est remarquable.

Ce d'autant que la campagne en elle-même n'était franchement pas terrible. Pour ne pas dire franchement en dessous de ce à quoi nous a habitué M. Stauffer.

D'ailleurs j'y repense, c'est pas Stauffer et le MCG qui avaient fait déoubler un troupeau de moutons en ville?

C'est pas bien de copier M. Bertinat.

Au fait, ce Jeanneret qui était tête de liste MCG, n'est-il pas UDC?
Ceci pourrait expliquer cela,non?

Surtout ne perdez pas courage, le combat mené par ce parti est juste et nous avons à redouter de l'UDC qui, plus que jamais, fera tout et n'importe quoi pour être adoubé vassal officiel des libéraux genevois.

A propos de ces derniers, je crois bien que c'est la meilleure nouvelle du week-end, l'échec du duo MBG/JPJ.

Quel bonheur de voir l'araignée noire du PLG s'emmêler les fils de la toile qu'elle avait pourtant tissée avec soin depuis 2 ans.

Malgré sont travail de l'ombre, elle n'aura pas réussi son oeuvre destructrice. Cela ne veut pas dire pour autant que le PLG est sauvé. Elle a des petits cette vilaine. Le serpent à lunette Jornot en est un!

Le dommage est qu'elle ait quand même été élue au National. Il faut dire que le reste de l'offre libérale n'était franchement pas sexy!

Maintenant que l'agitation va retomber, j'espère bien que M. Stauffer va reprendre le combat qu'il mène si bien pour nous les Genevois.

A quand une initiative pour le déclassement des terrains agricoles désaffectés, dans les villages? Ce serait un combat juste pour permettre à nos enfants de fonder leur famille là où ils ont grandi?

A quand une initiative pour la couronne verte? Le succès "vert" montre bien que c'est une préoccupation sérieuse des Genevois!

Même si les Vieux Grenadiers ont fat l'élection de Cramer!

Bravo au MCG pour cette première tentative. Ce résultat est encourageant et votre idée de fédérer des mouvements citoyens en Suisse est très bien.

La Suisse n'est pas une Nation et il est donc essentiel de veiller à ce que chacun puisse conserver ses Us et Coutumes tout en participant à un pacte fédéral!

Les citoyens sont ceux qui ont fait la Suisse, à eux de la protéger!

Écrit par : Albert Monnier | 22/10/2007

Nous avons la droite la plus stupide de Suisse!
L'analyse faite démontre effectivement que si la droite était unie avec des sous apparentements (ce qui n’est pas une fusion) ou chacun des partis garde son identité, la gauche aurait un siège de moins, et la droite deux conseillers aux états !!!!

Alors Messieurs les caciques de la droite, n’avez-vous pas fait des études supérieures ? Vous êtes responsable avec vos crises d’égo débile de la percée de la gauche aux états et au Conseil d'État en 2005 - je rêve 2 socialos et 2 verts- plus stupide vous n'auriez pu être!

Vous avez maintenant 2 ans pour faire une grande alliance du centre droit et de la droite ! Ce n’est pas compliqué :

Sur 100 députés
Le centre droit et la Droite
Libéraux 23
Radicaux 12
PDC 12
UDC 11
MCG 9

Total = 67 députés
Même si les PDC ne veulent pas être de la grande alliance antinomie avec l’UDC la majorité reste avec 55 députés !!!!!

La gauche
Les verts 16
Socialistes 17

Total 33 députés
Variante avec le PDC 45



Dans cette même optique pour le Conseil d’État une seule liste « La Grande Alliance » :
2 Libéraux
1ou 2 Radicaux
1 ou 2 PDC
1 UDC
1 MCG
Total 7 Conseillers d’état

Je rappel pour les moins informés qu’une élection au conseil d’état est une majoritaire ! La liste à 7 est donc possible et passerai !

QUAND LA DROITE VA-T-ELLE COMPRENDRE CE QUE LA GAUCHE A COMPRIS DEPUIS LA NUIT DES TEMPS ?

Messieurs les dirigeants de parti, laisser vos égos au vestiaire, mettez-vous autour d’une table et réaliser ce que les genevois du centre droit et de la droite veulent : LA GRANDE ALLIANCE.

Écrit par : Le Carougeois | 22/10/2007

Monsieur Stauffer vous avez raisons et "le carougeois" vous êtes un visionnaire!

Je ne suis pourtant pas certains que la matière grise, de certains, dans ces partis ait l'évolution requise pour une telle alliance! Ce qui m'attriste bien évidement.

Mais je caresse le secret espoir, comme le dit notre devise, Post Tenebras Lux, que la lumière les frappes et que cette grande alliance puisse voir le jour dans la lumière....

Écrit par : Edmond | 22/10/2007

Lego toujours Lego, pourtant ce produit avait fait les beaux jours et la fortune des laiteries........ réunies!!!!

Les politiciens genevois ne se souviennent même plus que LEGO c'est une jeu de construction imaginatif et qui permet des prouesses!

En conclusion, comme disait Pierre Desproges: L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas..... on s'écrase!!!

Ce qui me choque le plus c'est que Cramer est mouillé jusqu'aux amigdales dans le scandale des SIG, qu'il se fout totalement des meyrinois avec un tracé de tram plus que débile et qu'il va nous enc.... à sec avec le CEVA et qu'il est élu!!!!!!!

Tout ça grâce à la droite qui envoie un duo dont le migros data est périmé depuis longtemps et aux radicaux qui, via leur succursale vinicole des Vieux Grenadiers, ont largement contribué à cette érection!

Comme dit Cramer lui-même, peut importe le verre pourvu qu'on ait l'ivresse.
Toujours est-il que c'est nous qui avons la gueule de bois!

Bravo quand même au MCG pour son boulot à nous défendre.

Pour M. Bertinat: Ca vous fait pas peur d'avoir un mooniste comme maître de chapelle à Berne?.

Écrit par : oswald | 22/10/2007

Bravo le MCG pour le scrore obtenu. En élection cantonale vous auriez certainement fait mieux. Mieux car même si je suis pro MCG dans plusieurs aspects, il y a des zones d ambuiguité dans votre position.

Par ex, je suis contre l'UE. Je refuse de voir ces hordes de gens de france, allemagne, italie ou autre venir ici pour autre chose que de bosser dans la vente ou la restauration. Je pense que les places de cadres trouveraient preneur parmi les 30'000 chômeurs genevois, que certains idiots se plaisent à dire que le chômage baisse. Soit il baisse, mais même s'il baisse, plus de 30'000 c'est trop et ça coûte.

Ensuite concernant les délinquants étrangers? On n'a rien contre les étrangers à Genève, difficile d'ailleurs. Mais les gens en ont marre de voir que chaque fois qu'il y a un rodéo meurtrier sur la route, chaque dealer de drogue, chaque bagarre au couteau, chaque agression est majoritairement le fruit soit d'un étranger de 1er ou 2e génération. ou de sa progéniture en période d'adolescence. Il est temps de clairement se distinguer en expulsant manu militari, le premier étranger qui se bagarre , qui deal, qui assenne un coup de couteau pour une stupidité etc. Mais naturellement les autres partis, UDC à part ont peur de se faire taxer de xénos, alors que la majorité des électeurs, y compris ceux d origine étrangère, sont favorable à ces renvois sur-le-champ.

Mais UDC ne vous réjouissez pas. On a voté pour vous à Berne, y compris moi, ne veut pas dire que je vous accorde la moindre confiance sur le plan cantonal.

Il suffit de voir les prises de position de vos CATELAINS et de NYDEGGER, dont l'HEBDO avait rapporté qu'il faisait partie de la secte moon!!....il suffit de les écouter dans leur hostilité contre la fonction publique pour ne jamais avoir envie de voter pour eux. Pensez que la fonction publique c'est passé 30'000 personnes envers qui l'UDC ne cesse de puanter avec son hostilité. Donc aucune chance pour que la population vote UDC pour les cantonales et au Conseil d'Etat. Faudra vous contenter de vous faire du fric avec vos copains envoyés au conseil national.

Et la gauche? SI je déplore l'élection de l'alcolo de service Kramer, qui va s'en mettre plein les poches avec son double mandat, les socialos et a gauche toute? D'abord pour à gauche toute. La démonstration de ANNE-CATHERINE MAILLARD (quel prénom bourge pour une gaucho), qui a usé le lassant excuse de l égalité des sexes pour forcer aux municipales, a laissé songeur. Cette femme qui a tenté de discréditer PAGANI, qui d'ailleurs a été élu et pas elle, s'est tiré une balle dans son propore pied..(ou ailleurs!). Quant à VANEK, il ne suffit pas de geuler et de crier, mais vous avez fait quoi pour améliorer le niveau de vie de la classe moyenne? Joli de défendre des sans papiers, mais les autres?

Les socialos, votre défaite, vous pouvez la devoir bien sur à vos stupidités et votre tentative de puch contre BLOCHER. Mais sur le plan cantonal, en lieu et place de faire des théories de midi à 14h00, la majorité dans mon quartier populaire n'a pas voté pour vous et vous voulez savoir pourquoi?

a) la classe moyenne en a marre des agissements de MOUTINOT. On souffre aussi , et pas seulement les libéraux et leurs richissimes commerçants du centre....on souffre aussi par ses mendiants qui nous pourrissent la vie. Merci moutinon.

b) Encore MOUTINOT qui rends les rues de moins en moins sûrs. Les agressions se multiplient au jardin et vers le lac ou encore au centre ville. On ne compte plus les vols, pickpockets et la police, abusée, démotivée n'a plus aucun pouvoir. D'ailleurs ceci fera la transition avec le sujet d'après, concernant les radicaux qui on aussi prix une belle baffe.

Les radicaux doivent cette baffe en partie à ZAPPELLI. Lui avec ses copains juges GRABER et ESPOSITO, ont un palmarès impressionnant'inculpations et de condamnations contre des flics que contre des crapules. Certes les keufs qui abusent faut les punir, mais y en a t-il autant? Tout le monde doute fort. On voit les flics au milieu d'une campagne de dénigrement orchestrés par les socialos et MOUTINOT qui semble bénéficier de l'accord des RADICAUX et Zappelli. Celui-là sous ses airs de marquis de sade, s'est entouré d une garde rapprochée de juges qui puent mai soixante huit et se plaisent à chercher des poux à la gendarmerie, pour une raison qu'eux seuls savent.

Rien que pour cela mesdames et messieurs les politiciens honnêtes et corrompus. Rien que pour cela, l'UDC a encore de beaux jours dans cette république banannière. Et ailleurs les électeurs doivent agir pour des raisons tout aussi simplistes. Pas la peine de pondre un de ces audits M. MOUTINOT, en mandatant un de vos copains du parti. La seul solution pour que les socialos remontent la pente serait dans la démission pure et simple de MOUTONOT. Mais ne rêvons pas...il y a encore du fric à se faire et pourquoi partirait-il?

Mais pour revenir au MCG, pas de soucis, sur le plan cantonal le peuple est avec vous. Continuez de nettoyer cette ville de ces frontalier qui abusent et profitent de notre économie et donnez priorité aux suisses et étrangers établis à Genève depuis plus de 5 ans.

Mettez un frin à ce tourisme des europeens qui viennt voler nos places d'emploi, tout comme les frontaliers. faute de quoi MCG, vos électeurs risquent de repartir vers l'UDC.

Écrit par : Electeur | 22/10/2007

Hé oui pauvre MBG a échouée. Il ne suffit pas de se relooker avec des injections de bottox pour gagner le jackpot de Berne.

Quant à JPJ, il a assez ramassé. Pas la peine de l'envoyer encore à Berne ou il pourra se faire plus de 200'000 balles par an comme conseiller, en plus de ses nombreux jetons de présence des sociétés multinationales, qui recrutent leurs adminsitrateurs au palais fédéral. Et avec ça on dit que ce pays n'est pas corrompu?

Écrit par : Electeur | 22/10/2007

couche couche panier Stauffer !

Écrit par : UDC | 22/10/2007

Vous croyez vraiment que les entreprises installées à Genève ou ailleurs en Suisse vont engager des "nuls" pour faire plaisir au MCG ? NON, l'UDC est avant tout un parti LIBERAL les entrprepreneurs engageront ceux qui ont la meilleure formation ! et pas forcément les pro du chômage genevois ! A Electeur, je trouver extraordinaire de dire "engageons comme cadres les chômeurs genevois ?!?!) Vouis semblez oublier que les entreprises n'appartiennent pas aux suisses `!

Écrit par : UDC | 22/10/2007

Mes pauvres MCG, quand je vois les messages de ceux qui vous soutiennent, cela ne m'étonne pas que vous vous soyez plantés. Vous rendez-vous compte du niveau d'instruction et des bêtises que peuvent dire vos partisans ? Il y en a qui doivent bien rigoler en voyant les messages de certains ! Changez vite votre politique si vous voulez avancer ! et surtout quelques notions potables d'économie ne ferait pas de mal car au vu de ceux qui vous soutiennent vous passez vraiment pour des nuls ! les entrepreneurs doivent bien se marrer ! Au fait, l'UDC prône la privatisation du service public et il a bien raison !

Écrit par : Genevois | 22/10/2007


Les elections ou comment les Genevois de l'Etranger file une trempe aux etrangers genevois...
Que Berne se rassure! c'est pas demain la veille qu'on grillera des sardines au conseil national!

Écrit par : Frontalier | 22/10/2007

"filent" désolé... c'est ca de ne pas se relire

Écrit par : Frontalier | 22/10/2007

assez facho dans le propos le "frontalier" de service!!!

Dommage car pour moi le MCG c'est la défense de nos intérêts mais pas la haine de l'autre. Ca c'est l'UDC qui s'en occupe.

Écrit par : Oscar | 22/10/2007

visiblement les adversaires du MCG ont la trouille. tous les coups sont permis, quitte à attaquer les pilliers de la démocratie même. le libre choix mmes et m les adversaires. le libre choix de tout individu pour voter pour qui il ou elle le souhaite.

mais visiblement à lire les commentaires des adversaires du MCG, on comprend pourquoi le MCG va avoir tant de succès. les adversaires sont le parfait reflet du diktat de la classe politique usuelle qui se croyait maître et détenir le monopole. gare à vous si vous parlez de vous soucis au quotidien et à vous électeur qui refusez d'entrer dans le moule du politiquement correct. c'est ça les autres partis autant de gauche que de droite et seul le MCG enfreint ce rituel lassant.

je n'ai aucune crainte car que cela vous plaise ou non, les électeurs de Genève voteront soit UDC ou MCG mais progressivement l'électorat genevois va balayer les autres pourris de la politqiue.

le scandale SIG, le scandale JOBIN, les scandales du chancelier qui se faisait tondre son gazon à l'oeil, la complicité politique des verts et socialos à cacher la merde a la population sur les SIG, le débacle de la BCG couvert par les radicaux, socialos et libéraux et cie, les verts et HILLER qui ont volé la classe moyenne de la fonction publique d'un salaire décent mais en contrepartie exigent un relèvement de rénumération du Conseil d'Etat et des hauts cadres, .la racaille qui vous agresse au couteau dans la rue pour une cigarette car tout criminel est assuré d'une quasi impunité dans l'application de la justice à Genève par le procureur radical, les mendiants qui une fois la nuit tombée volent, se bagarrent au couteau vers plainpalais ou carouge et d'autres...des flics qui ne veulent plus faire leur travail car ils seront punis pour un rien par leur hiérarchie qui est complice de Moutinont...

non Mmes et M les politiques des autres partis. le peuple en a marre, marre de voir vos soucis de décervélés et à vous lamenter sur le sort des femmes en Ethiopie, alors que l'insécurité et le chômage infestent notre société civile. Nous avons marre de voir les féministes lesbiennes au pouvoir prêcher pour leurs paroisses, alors que la vraie discrimination existe pile au milieu de la fonction publique, où des rares fonctionnaries cadres moyens de couleur et d'origine étrangère ne faisant pas de politique, ne voient plus aucun avancement et plus aucune promotion venir malgré leurs qualifications....il y a des problèmes bien rééls pendant que les socialistes philosophent sur la question humaine et pendant que les verts tentent de lancer la paranoia du Co2.

Vous libéraux, radicaux, socialistes ou verts, n'êtes que de la racaille pour la majorité d'entre vous. Votre seul but est de nourrir vos égos et de vous en mettre plein les poches en siégant dans un maximum de conseils d'administration. Vous avez jetés ouvert les portes de la Suisse encouragé indirectement la criminalité transfrontalière, les chômeurs et aux mendiants professionnels venus de l'Union Europeene. Il faut savoir si la suisse se rallie d'avantage dans l'UE, nous aurons toute la racaille de France, d'Allemagne ou Italie, passé maître pour abuser l'aide sociale, qui viendra abuser de la stupidité de nos hauts fonctionnaires politisés, des services de l'laide sociale.

Traitez nous d'incultes ou d'autres noms d'oiseaux. C'est peut-être vrai. Mais qui est inculte, est loin d'être con.

Pour le moment je vote MCG sur le plan cantonal et UDC sur le plan fédéral et je vais continuer à le faire, notamment pour faire la nique aux autres partis qui tiennent des discours mais qui n'agissent pas. Le peuple en a marre et n'a pas fini de vous le montrer....croyez-moi!

Hier personne s inquétait, car seul les militants allaient voter. Tout le monde s'arrangeait entre les copains du parti. Aujourd'hui le peuple se réveille et ceux qui ont fermé leur geule jusqu là, postent leurs bulletins. Et je vous laisse deviner les noms des partis qui seront les gagnants pour les prochaines échéances électorales.

Écrit par : sylvie | 23/10/2007

Sylvie,
Vous vous prenez vos vessies pour des lanternes ! le MCG défend les fonctionnaires et les pro du chômage à Genève !
L'UDC est contre la fonction publique, il veut la privatiser, et contre les pro du chômage nantis à Genève ! Je vous signale que beaucoup de chefs d'entreprises sont UDC et eux ils veulent des gens qui bossent et qui sont bien formés ! Ils veulent, comme Sarko, des gens qui viennent d'Europe très qualifiés ! et ne veulent plus de glandeurs qui font 6 gosses et où les parents profitent de l'AI et du chômage comme défent le MCG ! Si vous viez lu le blog de André Reymond UDC il propose de baisser les impôts des frontaliers car ces derniers paient beaucoup d'impôts et ne profitent pas du système !
Il ne faut pas confondre les torchons et les serviettes ! UDC est un parti libéral (que le meilleur gagne) ce qui est loin d'être le cas du MCG ! qui voudrait que les entreprises engagent des nuls genevois plutôt que des gens bien formés d'ailleurs !

J'ai voté UDC mais ne voterai pas MCG tant que sa politique ne sera pas plus concrète !
L'UDC ne protège pas le gens qui glandent le MCG défend les gens pro du chômage. Dailleurs Genève est perçue par Blocher comme un parasite qui pousse les avantages du chômage au maximum !

Écrit par : Genevois | 23/10/2007

Genevois, on voit comment les gros lourdos comme toi de l'UDC parlent. Toi tu dois confondre la taverne des routiers et un forum d 'opinions.

Tu peux y en a comprendre genevois la différence entre une politique pratiquée à Berne et Genève? L'influence que cela peut avoir? Visiblement à part le prix de l'anti gel au litre, toi genevois pas capté?

Sur le plan fédéral, l`UDC a fait des criminels étrangers son cheval de bataille. Donc on lui laisse une chance et on verra s' il expulse toute la racaille dans les rues genevoises.

Pour Genève, il faut naturellement éviter l'UDC comme la peste, quant on voit leur manque soutien à la fonction publique. Ne vous inquiétez pas les électeurs savent bien trier les pommes pourris.

Et il doit y avoir un problème de sécurité dans les rues de Genève, pour que des chômeurs votent également UDC, ne croyez vous pas?

Prenez acte la gauche et la droite. Si le MCG s'engage pour nettoyer cette ville des frontaliers et des criminels qu'ils soient de l'UE ou des pays du sahara, les votes pleuvront. Car de nos jours il n'y a pas que les politiques qui savent retourner leur veste du jour au lendemain !






Écrit par : Genevoise | 23/10/2007

A Genevois (le faux)
Encore un qui n'a pas reçu les neurones quant il était petit!
Je crois cher Monsieur que vous n'avez rien compris. Le MCG défend les Genevois. Lire qu'André Reymond propose de baisser les impôts des Frontaliers relève de la stupidité. Et pourquoi ne pas leurs couler un petit bain pendant leur pose café!

A lire l’idiot Genevois (le faux) les 17'000 chômeurs son tous des fainéants, vous êtes juste un ignare Monsieur et certainement un imbécile. Que dire lorsque des gens de chez vous à l’UDC un certain Pascal R. (élu UDC) travaille en mesure cantonale à la ville de Genève !!!! Cela veut dire qu’il est un fainéant ? Que dire lorsque un certain Antoine B. (un autre élu UDC) vient de retourner au chômage après un an de mesure cantonale, c’est aussi un fainéant ?

Voyez-vous Monsieur le faux Genevois, moi personnellement je ne pense pas ! Je pense plutôt que ces gens ont été touché par la disgrâce du chômage, et que l’exagération des euros frontaliers fait que des genevois de tous les milieux se retrouve sur le carreau !

Mais heureusement il y a le MCG qui défend les Genevois….

Pour les culs pincés de l’UDC vous pouvez contrôler les informations ci-dessus les prénoms sont réel un élu à la Ville de Genève et l’autre au Grand Conseil.

Avant de venir dire des conneries sur le Blog de Monsieur Stauffer, apprenez à balayer devant votre porte.

Et pour en finir j’ai voté UDC pour Berne mais soyez assurer qu’il n’a jamais fait de doute que pour le canton je vote MCG…..

Signé : Un fonctionnaire Genevois et fier de l’être !


Écrit par : Un vrai Genevois | 23/10/2007

A Escar:

. ce blog pue la xenophobie a 30kms . Ne m'obligez pas a faire des copier coller sur d'autres sujets traités de ce blog. Je n'ai ni le temps ni l'envie .

ABE

Écrit par : Frontalier | 23/10/2007

A madame la genevoise:
"le MCG s'engage pour nettoyer cette ville des frontaliers et des criminels qu'ils soient de l'UE ou des pays du sahara, les votes pleuvront." : Tant que vous associerez les frontaliers aux criminels , vous boufferez votre culotte a chaque election/votation.
En esperant que vous ne vous etouffiez pas avec. Bien a vous

Écrit par : Frontalier | 23/10/2007

A voir les commentaires ci-dessus.... j'ai de moins en moins envie d'engager des genevois !
p.s. je suis français, suisse et espagnol... quelque chose contre ?

Écrit par : frontalier (propriétaire grande enseigne à Genève) | 23/10/2007

Et l'Frontal qui engage pas des Genevois et qui est CH-E-F y vote UDC je pense!!???

Pauvre genevois!

Mais continuer à faire la sourde oreille avec le problème des Euros Frontaliers, et vous verrez les genevois iront dans la rue pour manifester! Ce jour là il sera trop tard!

Écrit par : Ali | 23/10/2007

Il est évident que je vote UDC ! Il faut tout privatiser et gigler la fonction publique !

Écrit par : frontalier (propriétaire grande enseigne à Genève) | 23/10/2007

En Suisse, 600'000 adultes ne sont pas capables de tirer des conclusions simples sur la base d'informations écrites. Ce problème n'est dû que pour 25% d'entre elles au manque de connaissances linguistiques. Les 75% restants ont passé le test dans leur langue maternelle ont effectué au moins la moitié de leur scolarité en Suisse, selon l'étude internationale ALL, Adult Literacy and Life Skills.

En ce basant sur une population totale de 7'500'000 personnes , cela represente 8% de la population.
dans le canton de Geneve en 2006 il y avait 433'000 habitants. 8% de 433'000 donne 34'600Personnes ...
Rappelez nous combien de chomeurs à Geneve???

On leur fait dire vraiment ce que l'on veut aux statistiques... alors de grace arretez avec vos 60'000 frontaliers= 40'000chomeurs.

Écrit par : Frontalier | 23/10/2007

on continue dans les statistiques???

Les difficultés de lecture ont des conséquences économiques pour les personnes touchées, dont le taux de chômage est supérieur à la moyenne et dont les emplois sont souvent peu rémunérés, explique Jürg Guggisberg du Bureau d'études de politique du travail et de politique sociale, BASS. Elles ont aussi un coût pour la société: environ 1,1 milliard par an.

Alors 8% de 1,1milliard........

Combien rapporte a l'Etat genevois l'impot a la source des frontaliers?

Écrit par : Frontalier | 23/10/2007

A Frontalier
Beurk!
C'est des gens comme vous qui me dégoute. Vos insultes vont droit au cœur des Genevois ! Qu’il y ait des profiteurs du système cela ne fait aucun doute (du reste selon votre théorie et selon le message « vrai genevois » 2 profiteurs seraient des élus UDC), mais de là a dire que les 16'000 chômeurs sont des profiteurs vos propos sont ignoble ! Vous n’avez aucun respect des gens et des drames familiaux que peut engendrer une perte d’emploi par restructuration ou pire encore, pour engager des euros frontaliers en les payants moins !

Il est une évidence mathématique pour les employeurs ; engager 10 employés frontaliers à F500.- de moins par mois (et je suis en dessous de la réalité), est égal à F60’000.- de plus dans sa poche en fin d’année…. Et oui la triste réalité est là !

Si vous avez ce qu’il faut ou il faut le « Frontalier » dite sur ce blog qu’elle est cette grande enseigne genevoise dont vous êtes le proprio pour que les internautes puissent jugés par eux mêmes? Mais je suis sûre que vous n’aurez pas le courage de le dire, ce qui démontrera que vous êtes un lâche Monsieur !

En réalité vous devriez continuer à vomir sur les genevois en prônant que vous voter UDC, cela montre la différence de respect du Citoyen entre l’UDC et le MCG !

Et je suis convaincue que le MCG au niveau cantonal vous devancera aux élections du Grand Conseil de 2009 !

Stéphanie une genevoise de deuxième génération…..

Écrit par : Beurk | 23/10/2007

L'espoir qui émerge de ce fouillis, c'est la croissance d'une conscience critique au sein du centre droit et de la droite. À travers de nombreuses discussions suite au choc de la droite genevoise de dimanche.

Il faut lire le blog du député Stauffer qui une fois encore pose les bonnes questions ! Il est vrai que nous avons le centre droit et la droite la plus stupide de Suisse. Majoritaire et divisée, a contrario d’une Gauche minoritaire et soudée. Cette droite, n’arrêtera cependant jamais de perdre tous les postes importants. Quand les oligarques des partis PDC-RAD-LIB-UDC et MCG arrêterons leurs crises d’égo ?

Veux-t-on réellement anéantir la gauche ?

Pourtant ce n’est pas si difficile, il suffit de devenir « intelligent ».

Si nous prenons les chiffres de dimanche dernier :
LA GAUCHE
Verts 16.38 ----- 3 sièges + 1 aux états
Socialistes 18.04 ----- 3 sièges + 1 aux états
J.Soc 1.07
Evangéliste 1.19
SolidaritéS 4.90
Communistes 0.74
Parti du Trav 1.86

Total 44.18% Total 8 sièges

LE CENTRE DROIT ET LA DROITE
Radicaux 7.75 ------ 1 siège
PDC 9.70 ------ 1 siège
LIBERAL 14.28 ------ 2 sièges
UDC 19.81 ------ 2 sièges
UDC Int 1.25
MCG 2.51

Total 55.30% Total 6 sièges

Si les partis du centre droit et de la droite avaient signés un sous apparentement ils auraient raflés 8 à 9 sièges au National et unis ils prenaient les 2 sièges aux états !

Mais le résultat est malheureusement tout autre !!!! Avec 55,3% la droite devient minoritaire….. Et le même calcul peut être fait pour le Conseil d’ÉTAT Genevois, en réalité si une alliance avait été réalisée ce serait 7 Conseiller d’État de droite !

Il est a relever que j’ai volontairement insérer le MCG, au simple motif qu’au niveau cantonal se sera un parti avec qui il faudra composer, le score réalisé au national ne peut être comparé au cantonal ! De plus le MCG selon l’expérience qu’il nous laisse depuis 2 ans prend la relève de la défense de la fonction publique, mais sans dogmatisme à l’image d’une « gauche caviar », mais avec un certains pragmatisme. Ce qui pourrait porter un coup fatal au PS en 2009.

J'ai déposé le même message sur le blog de Monsieur Décaillet en spécifiant le dépôt sur celui-ci.
____________________________________________________
Ce qui suit ne vous concerne pas directement –quoi que- mais je le reproduis également.
__________________________________________________

Par ailleurs je tiens à vous remerciez Monsieur Décaillet de votre professionnalisme et du niveau de vos émissions, c’est bien souvent un régal.

Malheureusement je n’ai pas autant de compliments envers votre rédacteur en chef dont le niveau n’est résolument pas à la hauteur des débats politiques, l’on se rend compte que de plus en plus de gens doutent de ce que leur dit le petit écran. Même, et surtout, ce "monsieur tout le monde", à qui les médias s'adressent, est de moins en moins facile à berner, le bon sens marque quelques points contre l'ignorance et le non-sens du spectacle et le manque flagrant de respect envers certains élus de part certains journalistes.


Jean-Bernard R.

Écrit par : Jean-Bernard | 23/10/2007

Pour Frontalier,
Si ce blog pue la xénophobie c'est que vous ne connaissez rien au débat démocratique.

Pour moi un parti et des élus qui disent ce qu'ils vont faire avant d'être élus et qui le font une fois élus, c'est plutôt honorable.

Si vous n'êtes pas d'accord avec le MCG, allez répandre vos idées là où elles sont bienvenues.

Mais comme ces blogs là ne publient pas les commentaires, vous êtes en fait ce que l'on appelle un requérant d'asile d'opinion!

Bienvenu parmi les démocrates!

Pour solder, je dirais que l'info sortie ce jour selon laquelle Madame Mauri Pasquier renonce à donner son rein une fois l'élection passée donne une image assez crue de la dimension humaine de cette catégorie de socialistes caviardo cartitative.

C'est à dire que ses adeptes font volontiers la charité si ce sont d'autres qui la paie!!!

En fait j'ai compris Monsieur Frontalier, la démocratie française est à ce point réduite que vous êtes heureux de venir vous défouler ici.

Vous êtes donc un réfugié d'opinion en plus d'un requérant de pognon!

Écrit par : Oscar | 23/10/2007

A tous les lèches bottes des frontaliers et autres sceptiques du MCG

A chacun des contradicteurs du système actuel, vous avancez l'argument de prendre des "cours d'économie"...

Sachez vous les frontaliers indésirables, que Swissair a été coulé par des craks de l'école d'économie de St-Gall qui ont appliqué leurs méthodes dîtes de "management" appris directement de l'UE et issu du libéralisme primaire.

Il serait temps d'accepter que le peuple Suisse en a assez d'être traité de moutons (blancs ou noirs!!) et le bon sens va prendre le dessus.

Pour ce qui est de l'UDC, si ce parti a certes triompé au niveau fédéral, il ne percera jamais au niveau cantonal. Bon nombre d'électeurs savent que le discours sécuritaire de l'UDC n'est que du vent. Nul n ignore que l'UDC est hostile contre la police genevoise et ne cesse de lui mettre des obstacles.

Le dernier des idiots sait que pour lutter contre la criminalité les palabres des élus comptent pour beurre. Il faut une police forte et soutenue et libérée de toute ingérence politique. Or, le passé nous a démontré autant avec les radicaux, libéraux et socialos que la politique faisait de plus en plus d'ingérence dans l'engagement des forces de l'ordre. Actuellement, des postes clefs de la police ont a leur tête les mauvaises personnes, nommées en raison de leur seul affiliation politique.

Je ne suis pas pro ou anti flic. J'en ai juste marre de voir toute la racaille infester nos rues comme une pandémie. Je sais également qu'une police qui n'est pas soutenue dans son travail de la rue par les élus, ne pourra jamais être efficace.

Pour la petite histoire, tout Genève sait à quel point l'UDC est hostile contre la police. Il suffit de voir les dires de NYDEGGER dans le débat du projet de loi 1749 (accessible à tous sur le site du Grand Conseil), pour se faire une idée. Alors je suis convaincu que l'UDC et la sécurité ne vont visiblement pas ensemble, malgré leur propagande, qui n'est que mensonge. Si toutefois, revirement il y a de la part de l'UDC, les électeurs, moi-même seront les premiers à le reconnaître.

C'est pour cela que nous allons suivre de près les débats et les projets de lois déposés par les partis au Gd Conseil et nous mettrons sur liste rouge ceux et celles qui entravent l'action de notre police abusée et démotivée.

Faîtes et dîtes ce que vous voulez. Mais gardez en tête que le nouvel électeur genevois est plus exigeant et plus attentif qu'auparavant et peu importe la couleur du parti. Le souci primordial du genevois (en plus des hordes de frontaliers venir nous voler nos emplois,) est d'avoir une police bien motivée, écoutée, soutenue et après, laissée pour faire son travail dans la rue. Faute de quoi, MCG, UDC, Libéral, Socialo ou peu importe votre couleur, la baffe électorale à chaque échéance vous sera fatale.

Car ne triompez pas. L'électeur genevois sait qu'il y a une différence d'approche pour un parti en votant fédérale ou en votant cantonale. Une très grande différence.

Écrit par : Steve | 23/10/2007

Steve, dont les idées sont aussi peu maitrisées que la langue...

Écrit par : ifos | 23/10/2007

Pour moi un parti et des élus qui disent ce qu'ils vont faire avant d'être élus et qui le font une fois élus, c'est plutôt honorable.

Oscar, c'est EXACTEMENT ce qu'a fait Hitler...Cela ne vaut rien, de réfléchir après l'apéro. l'alcool rend moins prudent, mais pas plus intelligent.

Écrit par : ifos | 23/10/2007

ifos le dire votre remarque est aussi idiote que le raisonnement qui la conduit est court!

Hitler a toujours voulu exclure les étrangers sur le sol allemand. Le MCG veut que ses administration publiques soient prioritairement l'employeur des Genevois et non d'étrangers habitants à l'étranger.

Mais ça c'est peut être trop complqiué pour vous et vos raisonnements bout de bois.

Écrit par : oscar | 24/10/2007

Beurk !
Il est vrai que des salaires comme celui de Stephanie Fontugne TPG à 340.0000 frs annuels (française frontalière) font vachement baisser les salaires !!!!!
Je vous signale que Serono, Nestlé, les grandes banques suisses n'appartiennent plus à des suisses ! et que la politique est menée par l'économie ! N'oubliez pas que Blocher a de nombreux cadres Européens dans ses entreprises ! Que les fonctionnaires sont payés entre-autres par les impôts de ces entreprises ... comment voulez-vous leur imposer des employés ? Il faut que le jeune suisse s'investisse et parte à l'étranfer pour se former ! au lieu de rester pour se saouler de se droguer et de glander le soir dans les rues ! quelques coups de pieds aux fesses ne leur feraient pas de mal ! AVIS AUX PARENTS ! que font des merdeux de 15 ans le soir dans les rues ? A cet âge là on est encore à l'école et on va se coucher à 21 h. ! Où est ma Genève des jeunes qui ne pensaient qu'à aller apprendre le suisse-allemand et se perfectionner ailleurs ! Non, les jeunes veulent leur bagnolle (ET SURTOUT SE SAOULER ET CONDUIRE SANS PERMIS ) !

Écrit par : Genevois (non naturalisé!) | 24/10/2007

Cramer à encore menti.... Après les SIG c'est les TPG!!!!
340'000 pour une frontalière engagée et licenciée avec 1 an de salaire!

L'on peut dire ce que l'on veut, mais le député Stauffer avec les SIG à démarrer le processus de transparence dans les régies publics!

A écouter la RSR de ce matin, notre député suivi de Pierre Maudet avait renoncé au voyage de luxe des SIG!

Bravo Messieurs pour votre cohérence.

Écrit par : Yvan | 24/10/2007

Bravo Steve. Très juste.

Y'en a marre de voir nos pourris de députés et conseillers d'Etat nous faire la morale. Il n'y a pas un jour sans magouille salariale au profit des hauts cadres et dernièrement de la frontalière virée, ex-directrice des TPG. 340'000 CHF. C'est une honte. C'est un scandale. C'est nauséabond. Bien plus nauséabond que tout le dogme des affiches de l'UDC. C'est dégoutant car par derrière on a demandé aux bas et moyens salaires de la fonction publique de faire des efforts.

Il est temps de publier tous les chiffres.

Combien gagne le directeur de l'hôpital, GRUSSON?

Combien gagnent la chef de la police, BONFANTI et sa garde rapprochée de commissaires et adjoints?

Combien gagne chaque directeur dans chaque service de l'Etat?

Combien gagne exactement un conseiller d'Etat?

Combien gagne le procureur général, Zapelli?

Combien gagne le chancelier, Hensler?

Combien gagne exactement un député, par nom et par parti?

Les socialos et verts jalousent les moyens et l opacité de l'UDC. Aux socialos, verts et autres partis maintenant d'appliquer leur propres accusations en exigeant ces chiffres.

Et dire qu'ils vont prochainement faire un débat pour emmerder encore des petits fonctionnaires ou les flics sur leurs rémunérations. C'est pourri et le contexte pousse au mépris de nos élus tous confondus.

Le magasine BILAN publie demain les chiffres des salaires de certains élus communaux. Exemple à suivre autant dans la presse qu'en politique.

Bravo le MCG en passant pour votre lutte contre cette corruption parmi les élus genevois et leurs copains/copines qui ont trouvé des places bien au chaud, à nos frais.

Écrit par : SPECTATEUR | 24/10/2007

Pour une fois je suis d'accord qu'il faut que l'argent des impôts soit mieux redistribué ! Car sui ela continue nous demanderons à payer nos impôts en France comme les frontaliers des autres cantons suisses ! A noter que l'impôt sur le revenu et plus bas en France qu'à Genève ! Cela ne ferait pas moins de 600.000 francs à soustraire au canton !

Écrit par : frontalier gros contribuable | 24/10/2007

Pardon, je voulais naturellement dire 600 millions de francs suisses !

Écrit par : frontalier gros contribuable | 24/10/2007

A Frontgrocon

TU nous les brises avec tes calculs à la frouze!

60'000 frontaliers = 1 milliard de franc injecté dans l'économie de l'Ain et de la Haute Savoie, au détriment de l'économie genevoise....Tu piges ?
Ou est-ce trop pour tes neurones!

Écrit par : Le calbute | 24/10/2007

Les économistes doivent têtre tordus de rire t à causede gens comme vous Stauffer est rididculisé !

Je vous rappelle que Stauffer et le MCG ne sont pas contre les vrais frontaliers ! rEGARDE SON PROGRAMME BANANE !

Écrit par : frontalier | 24/10/2007

A frontal.
Suis l'cousin du Calbute.

La classe ouvrière en a plein les douilles du dumping.
Alors le frontal si t'arrive pas à piger que les frontal de ton genre n'achéte que les clopes et le fuel en suisse, c'est que tu n'es pas un frontal. Mais un imposteur!

Va te bananer sur l'blog des libéraux et laisse béton.

Écrit par : Le Calbar | 24/10/2007

Je suis entièrement d'acc avec spectateur, bravo pour tes questions très pertinentes.

J'espère que M. le député STAUFFER en tiendra compte, car vraiment l'idée est excellente de demander la publication de ces hauts fonctionnaires cités.

C'est un scandale et une escroquerie dont tous les partis sont complices, entre les salaires volés des SIG, des TPG, les apéros à plus d'un quart de million de francs à JOBIN et par dessus tout on pouvait lire dans la tdg que notre ministre des finances HILLER, a le culot de demander une augementation de salaire des conseillers d'etat et hauts fonctionnaires.

Et avec tout ca comment voulez vous que les fonctionnaires et la population aient un respect quelconque pour l'Etat et ses élus?

Je rejoins plusieurs ici pour confirmer que on peut avoir que de la haine et du mépris devant cette nouvelle race de politiciens profiteurs et leur cliques de copains.

Bravo encore le MCG et merci de montrer aux genevois la pourriture qui règne parmi une majorité de nos élus actuels.

Comment les élus osent-t-ils faire la morale au restant de la population et à la fonction publique dont le traitement n'a pas été adaptée depuis plusieurs années?

On comprend mieux pourquoi les flics se sont rebiffés contre leur ministre et pourquoi les keufs dénoncent ces agissements dans la presse.

Écrit par : Electorat Genevois | 25/10/2007

Le Calbar et Calbute
C'est ça, achète ton chocolat français à la chocolaterie du Rhône ou à la Migros (regarde l'étiquette !) La plupart des magasins à Genève sont tenus par des français ! qu'elle est la différence ? Entre-autres, le garage Peugeot appartient au propriétaire de Peugeot Annemasse ! Tous les magasins de déco, la Fnac, le propriétaire de Manor est Alsacien etc etc. etc. la plupart des garages, le PDG de Migros Genève, etc. etc. Ne sais-tu pas encore que la plupart des vrais genevois sont frano-suisses ? A commencer par presque toute la classe politique.... Le problème est qu'à Genève il n'y a plus de place pour la classe ouvrière.... il va falloir déménager....

Écrit par : frontalier | 25/10/2007

Les commentaires sont fermés.