18/10/2007

SIG – Ils le savent, et je l’ai dit, tout n’a pas été révélé !

En date du 17 octobre 2007, voici l'IUE que j'ai déposée.......une lecture s'impose..........

.

_____________________________________________________________ 

.

Interpellation urgente écrite du député Eric Stauffer


.

Dans l’affaire SIG – Le Conseil d’État a-t-il été trompé par un de ses membres, ou nos institutions sont-elles en panne ?

 

.

Messieurs les Conseillers d’État,
.

Au moment où la presse a crédibilisé ce que le gouvernement et la majorité du Grand Conseil ont estimé être une rumeur mal intentionnée, il faut reconnaître que la situation des SIG est la démonstration des dérives institutionnelles que génère le laxisme gouvernemental dans la surveillance des entités de droit public qui dépendent de l’Exécutif.

.


Bref rappel des faits :
En date du 9 juillet 2007 le MCG a déposé au Grand Conseil Genevois une Résolution N°535 qui a déclenché toute l'affaire des Bonus des SIG, cette dernière est dans le processus de l’ordre du jour du Grand Conseil et sera traitée prochainement.
La Tribune de Genève a révélé le contenu de la Résolution N°535 du MCG le 10 juillet 2007.

.

L’article est visible à l’adresse Internet suivante : http://www.mcge.ch/TDG_SIG_BONUS_10jui07.pdf article intitulé : « Le MCG met en cause les «bonus» versés aux cadres des SIG ».

.

Au départ de cette affaire, j’étais seul contre tous. Mieux les moyens de pression utilisés par certains partis démontrent aujourd’hui qu’en fait ils avaient des choses à cacher et qu’elles sont assez terribles.

.

La direction générale et la présidence des SIG relayés par leurs partis politiques d’origine, sont même allés jusqu’à demander mon exclusion du Conseil d’Administration. Certainement pour mieux me décrédibiliser, mais surtout pour mieux dissimuler des gains pharaoniques honteusement cachés aux citoyens.

.

C’est ainsi qu’en date du 4 septembre 2007, par mesure de rétorsion la présidence des SIG a proposé, lors de la séance du Conseil d’Administration, de me révoquer du poste d’administrateur. On se croirait revenu au temps des républiques populaires socialistes dont la particularité était d’être impopulaire, précisément en raison de trafics d’influence de ce genre.
.

Cette demande a été révélée publiquement le jour même dans la Tribune de Genève.
L’article est visible à l’adresse Internet suivante :

www.mcge.ch/TdG_4sep07_SIG.pdf,  article intitulé :

« La direction des SIG veut la tête de Stauffer ».

.

Le président et le directeur général des SIG sont même allés jusqu’à organiser une conférence de presse urgente dont j’étais l’unique objet. Un fait exceptionnel dans l’histoire des régies de droit public.
.

Le but de la manœuvre étant, bien entendu de me discréditer pour empêcher que la vérité ne sorte.
.

Le premier, dans classe politique, à m’avoir emboîté le pas et osé parler publiquement d’illégalité des bonus, est le député Socialiste Alberto Velasco, voir l’article de la Tribune de Genève :
 http://www.mcge.ch/TDG_P23_11sep07_SIG.pdf intitulé

«Les bonus des cadres aux SIG sont illégaux ».
.

Je tiens ici à saluer le courage du député Velasco qui s’est toujours opposé à ces bonus.

Ce fut ensuite le tour du député PDC Guy Mettan (IUE 462) avec un texte parlementaire, puis le député Radical Pierre Kunz avec une autre intervention parlementaire.
Et finalement le Conseiller administratif de la Ville de Genève Pierre Maudet et nom du Conseil Administratif in corpore….
.

Ce qui est affligeant dans cette affaire c’est le mensonge. Au début de ses déclarations, contradictoires, Monsieur Daniel Mouchet a osé affirmer dans le quotidien Le Temps ne pas gagner plus de 120'000 francs.
.

Le 26 septembre le même quotidien publie : « Reste que le traitement de Daniel Mouchet, président du conseil d’administration, suscite une controverse grandissante. Dans nos colonnes, Daniel Mouchet a affirmé gagner 120'000 francs par an ».
.

En date du 4 octobre 2007, conscient qu’il avait été tenu à l’écart de la vérité, le même conseil d'administration qui, hier me jetait la pierre, exigeait par un vote unanime la transparence absolue par le biais d’un communiqué de presse Cette publication devait intervenir avant le mardi 9 octobre.
.

Il aura fallu attendre que le Président du Conseil d’État Charles Beer, fustige publiquement le président des SIG en date du mercredi 10 octobre, ainsi que la houleuse séance de notre Grand Conseil du jour suivant, pour que les SIG daignent finalement répondre aux questions !
.

Voilà qui en dit long sur l’étendue du laxisme du Conseil d’Etat dans la surveillance des entités de droit public. Cela renforce du même coup le combat mené par le MCG et le PS contre la loi que fomentent les partis de l’Entente pour écarter la représentation populaire et un vrai contrôle des citoyens dans les conseils d’administration de leurs entreprises.
.

Mais vous le saviez, et je l’ai dit, tout n’a pas été révélé !

.

En date du 12 octobre 2007, le quotidien Le Temps publie un article sur Daniel Mouchet intitulé «  Polémique sur les Services industriels de Genève. ˝En 2006, j'ai gagné un total de 368 824 francs˝».
.

Nous apprenons alors que le Président des SIG gagne 368'824 francs !
Reste que Monsieur Mouchet refuse toujours de divulguer le montant par conseil d’administration dans lesquels il siège. Et pour cause, car la cascade n’est pas terminée ! En effet, nous savons que dans certains conseil « l’administrateur Président des SIG » a été nommé dans des sociétés tierces en qualité d’administrateur !
.

Notre rapide enquête nous a permis d’apprendre que Daniel Mouchet siège dans les conseils d’administration de nombreuses sociétés en raison de son titre de président des SIG.
.

Il est PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :
.

-De la très importante CLEUSON-DIXENCE, Constructions SA.
-CADIOM SA (chauffages à distance)

.

Il est Vice-Président de :
.

-GAZNAT SA
-PETROSVIBRI SA

.

Il est administrateur de :
.

-EOS Holding
-Energie Ouest Suisse (EOS)
-AVENIS (détenue à 100% par EOS)
-GRANDE DIXENCE SA
-Fingaz SA Financière Internationale du Gaz
-Sté des Forces motrices de Chancy-Pougny
-Swissgas (schweizeriche aktiongesllschaft für erdgas
-Unigas SA (Union interrégionale pour le transport du gaz naturel)

.

Il sied de rappeler que le poste de Président du Conseil d’Administration des SIG est un temps partiel de………40% !
.

Par ailleurs il convient de souligner que la société CLEUSON-DIXENCE Constructions SA, dont M. Mouchet est le Président est détenue à 31,8% par EOS Holding, dont M. Mouchet est l’administrateur et 68,20% par Grande Dixence SA dont il est aussi administrateur.

.

Cette dernière société détient 45% de EWZ (Elektrizitätswerk, Zermatt), 40% de Hydro Exploitation SA à Sion, dont il semblerait qu’il soit membre du Comité Exécutif.
Il apparaît de ce qui précède que les déclarations de Monsieur Mouchet ne sont pas exhaustives et il convient d’inviter le Conseil d’Etat à clarifier toutes les fonctions de Monsieur Mouchet de façon détaillée et précise en établissant les rémunérations touchées (frais, indemnités diverses et autres débours inclus) dans le cadre de chacun des postes.
.

Vu le PL 9628 déposé par le groupe libéral dont l’objectif annoncé est la professionnalisation du Conseil d’administration des SIG, il est indispensable de connaître l’ensemble des conseils d’administrations et les rémunérations du Vice-Président du Conseil d’administration des SIG, Monsieur Claude Haegi, ancien Conseiller d’Etat libéral, qui siège, outre les SIG, dans au moins 18 Conseils d’Administration, dont EOS en compagnie du socialiste Daniel MOUCHET !

.

Autrement dit le projet de loi libérale ne vise absolument pas la bonne gouvernance mais le partage du gâteau des conseils d’administration entre la droite libérale et la gauche caviar
 

.

Les conséquences fâcheuses pour le Conseil d’Etat sont ; 

.

1.      Que le Gouvernement n’a pu répondre intégralement à notre Grand Conseil dans le temps qui lui était imparti, reportant par voie de conséquence la connaissance de la vérité qu’il doit aux Genevois.
.

2.      Le Président des SIG à menti par trois fois à la population genevoise, c’est-à-dire aux actionnaires.
a)       Lors du téléjournal de Léman Bleu du 4 septembre.
b)      Dans l’article du quotidien Le TEMPS du 14 septembre.
c)       A la TSR « Journal 19:00 » du 11 octobre http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500002&bcid=534...
.

3.      Le Conseil d’État a dû modifier sa réponse à l’IUE 462-A (www.geneve.ch/grandconseil/data/texte/IUE00462A.pdf) après le dépôt légal en affichant un lamentable; ANNULE ET REMPLACE LA PRECEDENTE REPONSE. De plus le Conseil d’Etat in corpore doit se résoudre par la plume de son Président à écrire :« En ce qui concerne la rémunération des représentations extérieures assurées par les membres du conseil d'administration, le Conseil a formellement interpellé les SIG. Le Conseil d’Etat attend des réponses en déplorant un certain manque d'empressement du conseil d'administration des SIG, étant précisé que certaines sociétés où siègent des représentants des SIG ont elles-mêmes désigné leurs membres dans d'autres sociétés. »
.

4.      Qu’il est tout simplement invraisemblable que le Conseiller d’État Robert Cramer, n’ait pas été au courant de cette cascade de revenu pour le Président des SIG. Pas plus d’ailleurs qu’il est vraisemblable que le Conseiller d’Etat ait pu être tenu dans l’ignorance du revenu global de la direction, notamment ne pas savoir que ces rémunérations avaient comme complément contractuel « Frais de parking, de repas, de représentation et bonus » pour compenser, nous dit-on la perte de salaire en rapport avec le secteur privé !
.

5.      Non seulement ces affirmations sont invraisemblables mais encore il y a de fortes suspicions pour que ces bonus soient illégaux.
Cette situation ne peut perdurer, à défaut c’est l’ensemble de l’édifice des Institutions qui sera décrédibilisé.
.

A ce sujet la déclaration du Conseiller d’État Laurent Moutinot, vice président du Conseil d’État et en charge des Institutions, publié dans la FAO du 5 octobre 2007, je cite« Mensonge d'Etat et vérité de presse ; A l’origine, la liberté de la presse a été instituée pour permettre aux journalistes de critiquer l'action du pouvoir, de mettre en évidence les mensonges d'Etat et de révéler au grand jour ce que les puissants s'efforçaient de garder secret. Il est bon qu'il en soit ainsi et nous devons lutter pour qu'il en soit toujours ainsi. » est assez cocasse, pour rester poli !

.


Il est temps de remettre le citoyen genevois au centre des débats car, ne l’oublions pas, nos mandats ne sont qu’une délégation de sa suprême autorité.

.

      En vertu des pouvoirs qui sont ceux du député, des devoirs et obligations qui sont ceux du Conseil d’État, voici la question posée dans le cadre de cette IUE, conformément à l’article 162A LRGC :
.

Question 1:
.

Vu qu’il est avéré que le président d’une régie publique lui a menti, le Conseil d’État entend il cautionner ce mensonge ou demande t-il la démission de ce dernier ?
 

.

Question 2 :
.

Le Conseil d’État entend il patienter tranquillement que le Président des SIG daigne répondre le 30 février 2008, ou entend-t-il diligenter une enquête qui soit en mesure de renseigner notre Grand Conseil de manière complète et impartiale ?
.

Question 3 :
.

Les déclarations du Conseiller d’Etat Cramer laissent à penser qu’il n’a pas dit toute la vérité à ses collègues, le Conseil d’État a-t-il été trompé par l’un de ses sept membres sur les SIG ?
.

Question 4 ;
.

Si le Conseiller d’État en charge de la tutelle  des SIG a trompé le Conseil d’État incorpore, lui sera-t-il proposé de démissionner ou des sanctions seront elles envisagées?

00:12 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (37) |  Facebook | | |

Commentaires

comment ce fait-il que l'on entende plus Stauffer contre les frontaliers "Si je suis élu à Onex plus aucun frontalier n'y travaiillera !)
Se pourrait-il que ce Monsieur ait peur des trés très nombreux frontaliers suisses qui représentent bientôt plus que les électeurs genevois ? La classe moyennne s'est "barrée" de Genève. A Genève il n'y aura bientôt plus que les gens à l'AI et les très riches étrangers ! J'ai déjeuné hier avec un ami médecin qui m'a dit qu'il avait acheté en France.

Écrit par : suisse frontalier | 18/10/2007

Dans cette liste figure CADIOM et, les habitants d'Onex, qui sont reliés à cette installation ont eu la mauvaise surprise de recevoir leurs décomptes de chauffage et tous sont appelés à verser plusieurs centaines de francs aux régies. Alors ou est le bénef pour les locataires d'êtres chauffés par CADIOM ? Dans la poche de Mouchet ? Meu non, voyons !!!

Écrit par : Octave Vairgebel | 18/10/2007

Pour Monsieur le Frontalier suisse, je ne comprends pas votre acharnement contre le député Stauffer.

Son combat vise précisément à éviter l'exode qui vous a été imposé par les partis pourris qui gouvernent notre république bananière!

En plus je ne vois pas vraiment le rapport avec le thème de ce blog.

A moins que, et votre ami médecin pourra vous renseigner, vous ne fassiez une fixation mentale contre le député Stauffer!

Dans ce cas, faites un autre déjeuner avec votre ami toubib et demandez-lui une consultation et des anxiolitiques.

Vous verrez ça fait beaucoup de bien et ça détend les méninges. Les vôtre semblent rudement mises à contribution.

Souvenez-vous aussi que pour faire le gueule vous mettez en oeuvre 34 muscles faciaux et pour rire seulement 2.

Alors souriez et évitez le surmenage!

Pour Octave, si vous n'aviez pas encore compris comment on c'est fait empapaouter par les partis gouvernementaux, maitenant vous le savez!

Merci à la gauche caviar!

Pour les cancereux d'Aire-La ville je leur rappelle que la pollution dont ils souffrent ils la doivent au laxisme de CRAMER le soudard du gouvernement.
Il risque, grâce au Radicaux et aux Vieux Grenadiers(c'est la même fanfare) d'être propulsé à Berne.

Au moins ça nous confirmera la règle de l'administration qui veut que plus on est nul plus on grimpe facilement!

Pour ceux qui n'auraient pas encore voté allez-y, dimanche à 1205 il sera trop tard pour vous plaindre!!!

Écrit par : Oscar Lathine | 18/10/2007

Oscar Lathine
Je crois que Stauffer nous a clairement fait comprendre qu'il préférait les étrangers de Genève aux Suisses qui devraient avoir honte de s'être expatriés. Le fait est que le Suisse moyen, veut vivre décemment , c'est-à-dire le droit d'avoir une belle maison, une voiture, un bon job etc.. comme devrait le lui permettre un pays qui est soit disant l'un des plus riche du monde. Hors, pour le Suisse moyen, Genève est devenue trop chère, sale, et violente. Vous comprendrez qu'il vaut mieux habiter Nernier où tou le monde parle un excellent français que Vernier ! Je lis aujourd'hui que le MCG est contre les euro-frontaliers, cela est bien joli, mais lorque nous passons la frontière avec nos plaques françaises... nous sommes vus commes des sales frouzes ! Comment allez vous faire passer le message et dire non ce ne sont pas des euro-frontaliers mes des bons suisses ou des bons savoyards !

Écrit par : suisse frontalier | 19/10/2007

Je lis dans la TDG que vous n'êtes plus contre les vrais frontliers mais contres les euro-frontaliers, mais pour être crédible vous devez vous allier aux mouvement frontaliers de l'Ain et de la Haute-Savoie, sinon votre programme de tient pas la route. De plus, il vous faut cesser de publier tous les messages anti-français cités sur votre site du MCG car ceux-ci ne peuvent que nuire à votre mouvement. J'ai plein d'amis suisses qui votent UDC car ils sont contre les étrangers établiis en Suisse et qui se comportent commes des envahissseurs ! Ils se font traiter de sales français par des Albanais ! Vous comprendrez que pour des gens de même religion, valeur, langue etc... cela est un peu tiré par les cheveux ! demandez aux anciens de toute la région, française ou genevoise ...

Écrit par : Savoyard frontalier | 19/10/2007

A tout les frontaliers Savoyard et Suisse, qui consulte le blog de M.Stauffer....

SI vous n'avez pas encore compris le message du MCG et continuer à voter UDC, c'est que vous êtes à cotés de la plaque!

Pour les moins bien informé:
l'UDC GENEVE A DEPOSÉ UN PROJET DE LOI QUI AUTORISE LES EUROS FRONTALIERS A TRAVAILLER A L'ETAT!!!!!

Comment faut-il vous le dire!

L'UDC a deux député qui sont frontaliers!

L'UDC Genève ne défend pas les Suisses!
l'UDC GENEVE ne correspond en rien avec l'UDC Suisse!
L'UDC GENEVE n'a rien fait pour les Genevois durant les 2 dernières année, si ce n'est d'autoriser les Euros-Frontaliers à travailler à l'Etat!

Alors si vous avez un peu de neurones voter MCG!
_______________________________________

Pour en revenir à l'objet du Blog - Les SIG - j'espère que ce gouvernement prendra les décisions qui s'imposent. Car les Genevois ne sont pas prêt pour une augmentation des tarifs de l'electricité!

Doit-on manifester dans la rue pour que le gouvernement respecte les citoyens que nous sommes?

Assez de magouilles!
Assez de mensonges!
Assez de primes d'assurances exorbitantes!
Assez d'impôts !
Assez de taxes!

LA CLASSE MOYENNE SE MEURT!

Écrit par : Genevois et résidant à Genève | 19/10/2007

J'ai oublié:
Merci le MCG et merci M.Stauffer pour votre combativité.

J.C.

Écrit par : Genevois et résidant à Genève | 19/10/2007

Je crois que la situation dans laquelle nous sommes TOUS plongés est le résultat d'une politique misérable de partis et de personnes qui ne pensent qu'à la petite semaine et à leur réélection.

Pour ce qui est du logement, il me semble bien que Stauffer a proposé des sites de déclassement de zone qui sont cadastrées "agroicoles" mais qui ne le sont de fait plus du tout.

Vous avez raison de dire que les Genevois sont responsables de ce qui leur arrive. J'y ajouterai le fait qu'actuellement des gens gouvernent en ne représentant que 20 à 25% du Peuple par le double jeu d'un seuil électoral trop bas (33% des votes exprimés) et une participation misérable de 30/35%.

Autrment dit, les Genevois qui se gargarisent d'être une démocratie moderne et exmplaire sont sous la coupe de partis minoritaires.

La Ville de Genève a à sa tête une équipe qui ne représent même pas 22%!

C'est là la honte, pas le MCG!!!

Il faut que ceux qui en ont assez de ces magouilles se rassemblent, précsiément dans un parti qui conteste cet ordre établi, type MCG ou un autre peu importe, mais en tout cas une formation politique qui ose aller contre cette "bande des 5" qui font un tort majeur à la démocratie.

Pour ceux qui en doutaient encore, il suffit de lire la déclaration de cet imbécile de Hiler qui, au lieu de dénoncer les revenus de Mouchet, vient dire que les Conseillers d'Etat ne gagnent pas assez!!!

Le problème n'est donc pas le MCG mais ces partis mafieux qui cartélisent et trustent tous les pouvoirs.

Genève est aujourd'hui aux mains q'une oligarchie qui n'a rien à envier aux Cités-Etst de l'Italie médiévale, genre Florence, Venise et autres.

La seule différence est qu'à cette épouqe les oligarques étaient des gens instruits et raffinés alors qu'aujourd'hui nous avons à faire à une brochette de va-nus-pieds limite débiles mentaux.

J'espère bien que le MCG viendra avec une liste à l'élection de la Constituante. C'est une étpae importante et une occasion unique de changer ces règles qui premettent ces dérvies majeures.

En tout cas bravo à ce parti qui fait bouger les choses et qui n'hésite pas à aller contre les dinosaures de la politique genevoise.

Il nous montre aussi que les partis qui se disent de gauche sont pire que ceux du centre qui ne valent pas grand chose!

Pour moi c'est clair vote MCG au National et Tamborini, un autre flibustier indépendant aux Etats.

Votez et faites voter

Écrit par : Oscar Lathine | 19/10/2007

Genevois résidant genevois

Vous n'avez toujours pas répondu à la question que se posent les très très nombreux suisses frontaliers ! Si comme vous le dites le MCG n'est pas contre les vrais frontaliers et les suisses frontaliers quel est le message qu'il lance au peuple pour que les genevois ne regardent plus nos plaques comme de la "M" tant que son message ne sera pas clair nous continuerons (beaucoup) à voter UDC. C'est bien joli de vouloi déclasser des terrains... mais les gens veulent des "villas" à des prix abodables ! pas des cages à lapins et dans des quartiers potables qui ne soient pas squattés par .......

Écrit par : Suisse frontalier | 19/10/2007

Genevois résidant genevois
Votre message ne tient pas la route, car dans la TDG de ce jour Stauffer annonce qu'il veut s'allier à l'UDC !

Écrit par : Genevois | 19/10/2007

au Monsieur le frontalier Suisse:
"mais lorque nous passons la frontière avec nos plaques françaises... nous sommes vus commes des sales frouzes !"
Si cela vous pose un probleme d'etre pris pour un "sale frouze" , la France ne vous retient pas...
A vous rendre malade un pays pareil.... non content de nous emmerder quand on vient participer a l'essor economique de votre pays, vous vous permettez d'insulter le pays qui vous laisse vivre dans des conditions decentes.

Un sale frouze parmis d'autres...

Écrit par : Frontalier Francais | 19/10/2007

au Monsieur le frontalier Suisse:
"mais lorque nous passons la frontière avec nos plaques françaises... nous sommes vus commes des sales frouzes !"
Si cela vous pose un probleme d'etre pris pour un "sale frouze" , la France ne vous retient pas...
A vous rendre malade un pays pareil.... non content de nous emmerder quand on vient participer a l'essor economique de votre pays, vous vous permettez d'insulter le pays qui vous laisse vivre dans des conditions decentes.

Un sale frouze parmis d'autres...

Écrit par : Frontalier Francais | 19/10/2007

En fait j'ai un ami français non frontalier à qui on a crevé les pneus en marquant sale frouze sur son pare-brise ! Mais je peux vous retourner le mêne adage si vous trouvez que vous engraissez la patte des suisses pourquoi ne pas rester en France ! Vous voyez le MCG a reussi à monter les gens les uns contre les autres !
p.s. ma femme est italienne

Écrit par : Suisse frontalier | 19/10/2007

Je suis Suissesse et je vis à Genève. Je vais être très clair. On en a assez de ces frontaliers et de leur arrogance et leur hostilité envers Genève et la Suisse. On en a assez de se faire traiter des "petits suisses" par ces gens qui voient dans la Suisse une grosse vache à lait tout juste bon pour payer leur crédits français contractés sur 200 ans!

Il est temps de rendre Genève aux suisses et aux étrangers domiciliés depuis plusieurs années dans notre ville et qui font vivre l'économie.

Soit les frontaliers peuvent être utiles mais contentons nous de les garder seul pour la restauration ou la vente.

Ca suffit de voir ces frontaliers venir ici et raffler des places de cadres du secteur tertiaire, alors que Genève à plus de 40'000 chômeurs. Et qui paie pour ces 40'000 chômeurs? Vous et moi...les habitants, électeurs et contribuables de Genève...

Je n'ai rien contre personne, mais si le contexte était opposée, l'administration française, connue comme étant xehophobe et raciste aurait viré tous les Suisses séance tenante de son marché de l'emploi.

Il est temps de cesser de nous laisser faire et pour ma part, à chaque élection cantonale genevoise, le vote MCG, tant que MCG défendra les intérêts des habitants de Genève.

Toutefois, il faudrait que le MCG s'engage d'avantage dans la défence de la fonction publique. Il est honteux de voir les petits et moyens salaires de la fonction publique gelés, alors que les conseillers d'Etat et appellent pour augementer les salaires des Hauts cadres de l'Etat qui gagnent EUX beaucoup trop. Et puis 22'000 CHF par mois pour un conseiller d'Etat est plus qu'assez.

Écrit par : Jennifer | 19/10/2007

PENDANT QUE L ON BLOQUE LES PETITS SALAIRES DES FONCTIONNAIRS,

.....les Conseillers d'Etat prêchent pour augementer leur propre salaire et ceux de leur copains directeurs (ref. TDG et Hiler)

PENDANT QUE L'ON AUGEMENTE LE TARIFF DU Kw et du GAZ pour 2008...

....les SIG se partagent 6,6 mios de bonus parmi le personnel avec le fric en trop

PENDANT QUE GENEVE COMPTE PRESQUE 40'000 CHOMEURS, QUI SONT PAYES A RAISON OU A TORT PAR NOS IMPOTS....

....Genève laisse venir des hordes inquiétants de frontaliers qui sont directeurs, cadres et employés de banque....


PENDANT QUE LES SOCIALOS et MOUTINOT AUTORISENT LES MENDIANTS A GENEVE.....

........les agents de sécurité municipaux font de la représsion sans merci sur les scooters mal parquées sur les trottoirs dans certains quartiers du centre-ville....

PENDANT QUE BEER ET LES VERTS MILITENT POUR UNE NOUVELLE LOI SOI-DISANT POUR TAXER LES GROS 4X4

.....cette loi stupide va également taxer les monospaces et autres véhicules des familles de la classe moyenne...

ET AVEC TOUT CA EN LISANT LES BLOGS DES SOCIALOS ET AUTRES PARTIS....leur principaux soucis sont le rechauffement global, les conditions de vie des femmes en afrique, la littérature, les droits de l'homme ou je ne sais quelle autre imbécilité dont la majorité silencieuse de la classe moyenne n'en a rien à foutre....

MAIS UN CONSEIL AU MCG.....laissez-tomber toute alliance avec les esprits chagrins de l'UDC ...

Écrit par : Jennifer | 19/10/2007

..........et pour conclure mon intervention ici, je n'ai aucune pitié si un français frontaliers se fait traiter d un nom d oiseau.

.........j ai des amis français à Paris qui sont d'origine arabe. Ils subissent un racisme primaire au quotidien dans les rues françaises.

.........le français a colonisé des pays et a puisé dans les richesses des colonies durant des siècles.

......dès lors, s'il les frouzes doivent subir une hostilité en venant voler des emplois en Suisse, ce n'est qu'un juste retour de la monnaie....

......le français moyen et l'administration française sont une société xénophobe et raciste.

......dès lors, vous les frontaliers, tenez vous tranquille et dîtes vous que vous êtes mal barrés de donner des leçons d'éthique aux Suisses.

Écrit par : Jennifer | 19/10/2007


Bravo Jen, t'as tout à fait raison tout le long. Tu devrais t'engager en politique, sérieux. J'ai juste envie de rajouter un tit mot concernant la déclaration du machin des finances qui veut augementer les salaires de nos conseillers d'Etat et des gros bonnets de l'Etat. C'était juste une manoeuvre pour manipuler les électeurs, afin qu'ils oublient le scandale et l'escroquerie socialo-vert conernant le scandale des salaires aux SIG.

Et pis on n'est pas des cons. Les socialistes ont couvert ces magouilles pendant des années et voilà subitement qu'ils crient et se lamentent au scandale et lachent leur poulin MOUCHET; celui qui dont s'est ramassé un pactole de fric sur le dos des contribuables. Cela montre bien à quel point les socialistes retournent leur veste avec les leurs. Ou plutot les leurres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon week aux gens honnêtes de ce canton et votez malins ce weekend. Moi j'ai voté UDC et pour TAMBORINI sur une liste socialo en biffant les noms de tous les autres socialos. Comme ça les socialistes perdent aussi un point. C'est un petit truc et un droit dont il faut en profiter...prendre une liste du parti X, biffer tous les noms des candidats du parti X et rajouter à la main des noms du parti Z!!!

Écrit par : Coralie | 19/10/2007

A Jennifer !
Vous devez être bien gourde en économie et les gens sérieux sur ce site doivent être morts de rire ! Car si vous étiez un tant soit peu instruite, vous auriez lu dans tous les journaux romands que grâce aux revenus des frontaliers Genève a de très importants revenus et que grâce à ces très importants revenus elle peut payer des gens incultes comme vous ! (ceci dit cela ne s'adresse pas à la majorité des fonctionnaires) Sachez qu'à cause de gens comme vous, nous autres suisses de France ne votons pas Stauffer mais Blocher ! Et si vous aviez lu la TDG vous auriez également vu que Stauffer n'a rien contre les suisses frontaliers ou les frontaliers 74 et 01 ! Vous confondez tout et vous n'êtes pas crédible ! c'est sûr que si les employés sont tous comme vous il y aura toujours plus de frontaliers qui sont certainement mieux formés que vous ! Sacheu que pour les votes du 21 octobre ce ne sont pas les étrangers de Genève qui votent mais les très nombreux suisses frontaliers !
En tous les cas vous faites plus de mal à Stauffer que bien des frontaliers !
ABE

Écrit par : Suisse frontalier | 19/10/2007

Je ne crois pas une seconde que Stauffer veuille s'allier à l'UDC.

C'est de la propagande anti-MCG pour essayer de les mettre à l'extr^me droite! En fait le MCG remplace avantageusement l'Alliance de gauche du Marquis rouge Ferrazino!

Pour moi le MCG est une vraie force populaire qui s'occupe des préoccupations de la majorité d'entre nous.

Sans le MCG les Genevois sont à poils!

Est-il normal que nous ayons 67'000 frontaliers qui viennent travailler à Genève?

Pour le genevois frontalier, je lui rappelle que les suisses domiciliés à l'étranger n'entrent pas dans la statistiques "fonrtaliers" c'est dire!!!

Moi ce qui me choque c'est que de plus en plus DE CADRES DE L'ADMINISTRATION PUBLIQUE SONT DES FRANCAIS qui prennent des places dans les administrations publiques genevoises!!!!!

Là est le scandale pas ailleurs.

Les boîtes privées font ce qu'elles veulent mais l'administration genevoise doit rester aux mains de Genevois.

Comme les administrations françaises doivent rester aux main des français. C'est de la logique pure!!!!

Ceux qui prétendent le contraire sont des faux-culs, des menteurs et des traitres. Point barre!


J'espère vivement que le MCG place un conseiller national pour faire entendre Genève d'une autre voix que celle de ces vendus des partis nationaux qui fricotent tous ensemble pour tondre les moutons que nous sommes tous et nous en faire voir de toutes les couleurs!!!!!!

Bonne chance au MCG et merci à Monsieur Stauffer pour son formidable travail et son courage. Deux qualités qui font désormais défaut aux socialistes et surtout aux Vert.

Écrit par : Oscar LATHINE | 19/10/2007

A Monsieur Le Suisse Frontalier:
Ne faites pas de mauvaise interpretation de mes dires si vous plait. Je n'ai pas dit que nous engraissions la patte des Suisse, j ai dit que nous participions a l'essor economique Genevois, tout comme les genevois eux meme ou encore les italiens, portugais,... residant sur le territoire genevois et se barrant au pays avec leur retraite ( des capitaux en moins pour l'economie Genevoise ).
Vous nous parlez de votre ami qui s'est fait saccager sa voiture ...cela me rappelle un peu le "bon vieux temps" des marcheurs au pas de l'oie ou l'on marquait certains magasins d'une etoile jaune... la milice staufferiernne a du s'inspirer du " combat " d'un autre immondisse de l'Histoire.
Maintenant je vous souhaite tout de meme une vie calme belle et douce a Frouze Land.
A la milicienne Jennifer:
"Je n'ai rien contre personne": laissez moi rire...
"Soit les frontaliers peuvent être utiles mais contentons nous de les garder seul pour la restauration ou la vente.": et bein voyons... les portugais pour la construction , les espagnols pour le menage, les albanais pour la manche et les blacks pour la came... si c est pas de la xénophobie ca... ( notez l'orthographe de xénophobie vous vous endormirez moins bete cette nuit)
"Ca suffit de voir ces frontaliers venir ici et raffler des places de cadres du secteur tertiaire, alors que Genève à plus de 40'000 chômeurs.": et bien remplacons les cadres dirigeants par ces 40'000chomeurs et on en reparle dans 5 ans...
"Et qui paie pour ces 40'000 chômeurs? Vous et moi...les habitants, électeurs et contribuables de Genève..." : et l'impot a la source des frontaliers. ne venez pas me parler de la repartition de cet impot, le MCG fait de la desinformation sur ce sujet depuis sa creation .
MAintenant une question: Que fait ce grand parti pour regler le plus gros probleme genevois: le Logement??? hein je vous le demande... que fait il pour que chaque residant genevois puisse se loger, pour que les etudiants puissent venir etudier a l'Université , pour que la classe moyenne ( celle qui travaillent dure pour payer leurs chalet a Crans Montana ) puissent donner une chambre a coucher a chacun de leurs bambins? Combien d'initiative le MCG a publié pour que soientt declassées des zones agricoles, pour que les immeubles soient surelevés, pour que les bureaux vacants soient transformer en appartement?
Monsieur Stauffer et son parti prefere la demagogie ( son acharnement sur les frontaliers et les affaires en sont la preuve ) a la veritable action pour le bien etre des genevois, de Geneve et de sa banlieue .

Un sale frouze coté suisse, un petit suisse coté francais.

Écrit par : Frontalier Francais | 19/10/2007

au MCG, au vu des messages précédents, vous ne pouvez nier que dans votre girons il y a des gens forts peu intentionnés et qui s'en prennent aux plaques jaunes sans distinction ! vous comprenez maintenant mieux pourquoi nous autres suisses de France votons UDC car eux au moins ils défendent avant tout les suisses qui travaillent d'où qu'il soient et ne soutiennent pas les très nombreux glandeurs et profiteurs installés à Genève aux frais de la princesse ! et qui squattent les logements des gens qui bossent ! même des représentant UDC ont dû s'expatrier pour trouver un logement potable ! Voyez-vous le sentiment que vous donnez est que vous défendez les gens qui ont un poil dans la main et les étrangers profiteurs ! Dès que vous aurez changé cette image peut-être que les frontaliers suisses vous verront autrement !
Il faudrait commencer à donner un signal très très clair à ceux qui nuisent à votre image comme Coralie et Jennifer !

Écrit par : Suisse frontalier | 19/10/2007

Oscar Lathine

Vous aussi vous devriez revoir votre copie ! Savez-vous que depuis l'ouverture des frontières le chômage en Suisse est passé de 5% à 2,5% et que même Genève qui était à 7,2 % il y 4 ans est à 5% aujourd'hui. Vous savez très bien que Berne accuse les genevois d'être des parasites puisque c'est le seul canton qui peut toucher très facilement le chômage pendants plusieurs années ! alors pourquoi chercher du boulot ! j'ai eu plusieurs employés genevois qui après quelques mois de travail se sont lassés et ont préférés bâcler leur travail afin de se faire licencier pour se replomber au chômage, mais dans très peu de temps cela devrait changer car les lois sur le chômage devront bientôt être comme dans le reste de la Suisse !

Écrit par : Suisse entrepreneur | 19/10/2007

a Monsieur Lathine:
"Les boîtes privées font ce qu'elles veulent mais l'administration genevoise doit rester aux mains de Genevois.

Comme les administrations françaises doivent rester aux main des français. C'est de la logique pure!!!!

Ceux qui prétendent le contraire sont des faux-culs, des menteurs et des traitres. Point barre!" Pendez les haut et court!!!!

Ceci dit je vous l'accorde l'administration doit rester au mains des genevois, dans les fonctions sensibles et decisionnelles. gardez tout de meme des secretaires francais(es) , cela ne fait pas serieux les fautes d'orthographe et de syntaxe dans les papiers officiels...

Écrit par : Frontalier Francais | 19/10/2007

Ce que tout le monde semble oublier c'est que presque tous nos politiciens, y compris $tauffer et Georges Jost du MCG ont la double nationalité. Donc, dans les admnistrations quand vous voyez de nombreux frontaliers n'oubliez pas que pour beaucoup ils sont suisses et français !

Écrit par : Genevois | 19/10/2007

Vous parlez des salaires des SIG et des petites secrétaires chez Rolex qui se font 7.000 .-- par mois à 22 ANS ! vous trouvez cela normal ? comment voulez-vous que les entreprises n'aient pas envie d'aller chercher des françaises mieux formées et moins chères ?

Écrit par : employeur | 20/10/2007

A employeur...

C'est justement des employeurs comme vous qui font le dumping salarial!

Vous êtes la démonstration que les bilatérales et les accords de libre circulation sont l'objet de tous les dangers! Ce n'est pas le fait des 7'000 francs par mois. En réalité c'est le cout de la vie d'un coté et l'autre de la frontière qui ne va pas!

Les genevois sont des laissés pour compte!

Si la Suisse ouvre encore ses frontières aux USA et en Chine, vous aurez toujours le candidat qui aura la qualification de plus et qui acceptera le poste pour 1'000 francs de moins....Cela est la loi des nombres! Mais les Genevois dans tout cela avec le cout de la vie, ne peuvent accepter des postes à 3 ou 4'000 francs mensuel!

Mais Monsieur l'employeur, lorsque Genève aura des working poor en pagaille, lorsque Genève dépassera les 25% de chômeurs, c'est toute l'économie qui sera affaiblie, avec son cortège de manifestation, de revendication dans la rue.....

En tout état de cause, le MCG n'a pas fini de grandir. Puisque qu'à ce jour il demeure le seul parti à vouloir limiter le flux des Frontaliers. Et qu'à en croire Monsieur l'employeur qui n'a rien comprit en dehors de son profit immédiat et égoiste, il continuera à engager des Euros Frontaliers qu'il payera de moins en moins cher du au fait qu'il les fera venir de plus en plus loin!

Que c'est triste d'avoir des imbéciles pareil!

Écrit par : Genevois et résidant à Genève | 20/10/2007

Le MCG doit restreindre le nombre de frontaliers, que ce soit ceux de l'UE ou ceux qui habitent dans leurs villas en france voisine.

Peu importe si certains ici tentent de noyer le sujet. Il faut mettre des quotas. Une personne ici a cité un chiffre très vraie de 30'000 chômeurs pour autant de frontaliers français vivant en france.

Cela est inacceptable. C'est n'est pas normal. Et l'excuse soi-disant que les frontaliers rapportent est de la foutaise. Car en contrepartie, l'argent qui sert a payer les chômeurs, qui ne trouvent pas de place à cause de ces frontaliers justement, se monte a plusieurs centaines de millions.

On vous ment en disant que le frontalier français rapporte. On vous manipule en disant que seul les euor-frontaliers sont concernés.

J'espère que le MCG va pousser pour mettre un frein à tous ces pique assiettes de france voisine, faute de quoi le peuple va faire sa loi à sa manière. Moi je n'ai pas envie de voir des habitants de cette ville vandaliser des voitures 74, par frustration.

Donc, il faut mettre un holà et cesser de renouveller tout permis frontalier qu il soit UE ou Français, si dans les 30'000 candidats au chômage on trouve un habitant de Genève.

Je dis non à l'UE

Je dis NON a la libre circulation des personnes qui nous volent des places d'emploi.

Et si les patrons ne sont pas contents, qu'ils aillent se délocaliser en France ou leur impôts seront triplés.

Allez le MCG. On a voté pour vous pour cela. Faîtes votre travail pour l'emploi.

Ne Devenez pas aussi idiots que l'UDC qui s'attaque aux suisses de la classe moyenne ou a la fonction publique.

Ne devenez pas aussi idiots que les socialos, qui laissent les mendiants pourrir la ville, qui encouragent leur ministre MOUTINOT a harceler d'avantage ses propres flics que les criminels.


Ne devenez pas aussi partisans que les Radicaux, qui eux favorisent que leurs petits copains des vieux-grenadiers ou des françs maçons.

Ne devenez pas aussi ingrats que les Libéraux, qui veulent baisser les impôts pour les riches, couper toute subvention et réduire tous les acquis sociaux obtenus par des années de lutte. Regardez le bordel de l'héritage Libéral de SPOERRI à la police. Ils paient le prix encore ce jour avec des gens incompétents et malpolis à la gendarmerie qui ont été nommés à des postes de haut cadres et officiers, alors qu'ils n ont pas les capacités humaines à la hauteur.

Ne devenez pas comme le PDC qui cautionne la politique aussi du petit copain et qui couvre les frasques a 300'000 balles d'un des leurs. Ils volent chaque idée populiste des autres partis et quand le vent tourne, ils s'allient avec des radicaux en bout de souffle. Il suffit de regarder MAUDET à la ville. Le petit mickey n'a rien réussi à faire malgré ses belles paroles. L'insécurité croit et ses ASM ne sont bons qu'à se défouler contre les voitures et deux roues au centre-ville.

Et enfin surtout, MCG ne devenez pas comme les verts. Ils accusent l'ÛDC d etre alarmiste. Mais les verts, avec leurs propos alarmistes sur le rechauffement? Leurs mensonges sur les rémunérations des petits copains aux SIG. Les verts veulent taxer l électricité de la classe moyenne juste pour permettre les employés SIG de se partager des primes de 7 millions de francs comme c'était le cas? Non merci

Et surtout MCG n oubliez pas de stopper ces hordes de frontaliers. Car ici on en a marre de voir ces français devenir des directeurs de banque, cadres et hauts fonctionnaires de l'administration. Tout fonctionnaire d'Etat DOIT habiter à Genève et point barre. Vous croyez que la France aurait été assez stupide d'avoir des fonctionnaires d'Etat frontaliers? Suisses ou français...



Écrit par : Miss | 20/10/2007

Miss
Surtout ne faites pas vos courses à la MIGROS le grand directeur est frontalier ! Je vus supconne d'être la même que la Coralie ou la Jennifer, car on voit que vous aussi vous avez de cours d'économie à prendre ! au fait au cas où vous ne sauriez pas le principal client de la Suisse est l'Union Européenne. Expliquez-mois comment être concurrent en payant des nanas de 22 ans 7000.-- par mois !!!!! Pour la petite Miss qui a grand besoin de cours d'économie. Sachez que depuis qu'il y a plus de frontaliers le chômage (à part pour les pro du chômage comme beaucoup à Genève) a baissé de moitié en Suisse. Notamment à Bâle, qui soit dit en passant, a plus de frontaliers que Genève ! Bâle 2,5% de chômage. Il faut que les Genevois commencent à se mettre au boulot !

Note pour le MCG vous voyez c'est avec des messages comme ceux de Miss qui vous font perdre des voix et notamment celles très nombreuses des suisses de France voisine !

Écrit par : employeur | 20/10/2007

Affligeant le message de "employeur"....

Vous voulez parler d'économie:

60'000 frontaliers qui ont leurs centre économique là ou ils vivent, injecte en moyenne 1 milliard de franc dans les commerces en france et ce montant est évidement pas dépensé à Genève dans les commerces, PME ou autres! Car cela est connu de tous le Frontalier achète en Suisse sont essence et ses clopes!

De plus un Frontalier n'est pas astreint à la LAMAL (l'assurance maladie obligatoire) il peut s'assurer ailleurs et payer jusqu'à 50% de moins que le Genevois, sans bien entendu participer à la solidarité Suisse!

Il faut également préciser (et j'ai mis en certains temps pour le comprendre) le MCG n'est pas contre les frontaliers, il est contre l'éxagération des Euros FRONTALIERS, il veut protéger les résidents genevois contre le dumping salarial, et favoriser l'engagement de résidents.....

De plus nous constatons dans divers milieux que les "Working poor" sont en augmentation constante depuis environs 18 mois.

Quel message le politique veut-il donner aux citoyens de Genève? Aller émigrer en France, vous aurez un pouvoir d'achat d'au moins 2 fois supérieur au résident, vous payerez la moitié des primes d'assurances maladie que si vous rester à Genève!!???? Vous deviendrez tous propriètaires de vos logement! Est-ce là le message à comprendre?

Voyez-vous ,je n'était pas initialement MCG, mais je le suis devenu, car en réalité sur le fond c'est eux qui ont raison!

Alors Monsieur l'Employeur, vous pouvez palabrer avec vos suisses de l'étrangés, mais cela n'y changera rien le MCG est établi et il ne peut que progresser, j'en suis absolument convaincu. Pour preuve nous verrons les résultats de dimanche au votations fédérales!

Bob

Écrit par : Bob | 20/10/2007

il n'y a que le MCG qui se préoccupe des problèmes qui font notre quotidien.

TOUS LES AUTRES SONT DES MAFIEUX.

pour moi le MCG est un vrai parti populaire qui s'occupe des gens du peuple.

Pour ceux qui se plaignent d'avoir dû partir en France qu'ils continuent à voter pour ces menteurs, ils sont certains de ne JAMAIS avoir une réponse adéquate à leurs problèmes!!!

Alors à Dimanche et si Cramer à passé vous saurez qu'il doit son siège aux radicaux et aux Vieux Grenadiers, dont un siège de menteur et de vendu.

Écrit par : justine ptitegout | 20/10/2007

Je trouve amusant la manière dont les adversaires bourges du MCG appellent à des cours d'économie. Mais quelle rapport avec les salaires de 7000 balles de Rolex? Si le patron a envie de payer 7000 balles une secrétaire c'est son droit?. Ce que vous oubliez de mentionner est que bon nombre de sociétés à Genève paient ces prix. Hélas, bon nombre de sociétés ont fait l'erreur d'engager un ou une chef(fe) du personnel qui est frontalier français. Dès lors, la place à 7000 balles est pris par un frontalier/frontalière et non un habitant genevois. C'est là le problème et non le montant qui est versé.

Je crois que certains frontaliers doivent cesser de prendre les gens pour des imbéciles.

Le vrai problème n'est pas dans les salaires, mais dans les places qui sont prises par des frontaliers en lieu et place de donner ces emplois aux Suisses.

Je crois que Miss a parfaitement raison. Et quant à faire ses courses à la MIgros parceque le patron est frontalier, je vois mal le rapport. D'un autre côté cela illustre et confirme les craintes de Miss. Les places de directeurs sont volés par des frontaliers de nos jours et il est temps de fermer le robinet.

Pour ma part je ne fais plus mes courses en france voisine, car les prix sont trop chers à cause de l'euro. Je préfère laisser mon fric à Genève, et cela ne me pose pas de problèmes de voir des frontaliers remplir les étalages de nos magasins. Ce qui me pose problème est de voir un frontalier directeur d'une institution bien helvétique. Je me répète soit, mais c'este justement contre cela qu'il faut se battre. Empêcher ces frontaliers de tous bords de voler les places décentes aux habitants de Genève.

C'est uniquement pour cela que j'ai voté MCG.

D'un côté si Kramer passe, je dirais bon débaras pour Genève. Cet alcoolique bigleux doit déjà compter son nouveau salaire de conseiller national et a déjà du postuler pour des places dans bien des conseils d'administration qui sont dévolus aux conseillers nationaux.

Le système est (presque) aussi pourrie que la politique française et europeene, qui vole l'argent public en faveur des élus, dans une société ou les magouilles entre les politiciens de paris et les grandes entreprises fleurissent.

On n'en veut pas de ça ici en Suisse, et pour le moment le MCG, qui sait parfaitement ce que veut la majorité de la classe moyenne, répond parfaitement aux attentes.

Quant aux frontaliers français du forum, sans avoir rien contre vous, je crains que vos jours de tranquilité et de profit en Suisse soient comptés. La population genevois, jadis docile, ne pourra plus contenir son hostilité envers vos clans. Un peu à l image de ces français en france qui n'arrivent pas à contenir leur racisme primaire contre les citoyens de leurs ex-colonies dont ils ont pillé les ressources durant des siècles.

Sans haine ou xenophibie aucune,

Electeurs Genevois....

Votez MCG ou même Votez UDC.

Mais votez pour que le robinet contre ces frontaliers se ferme, dans l intérêt de votre avénir et celui de vos enfants.

Écrit par : Electeur | 20/10/2007

p.s.

employeur. je vous soupçonne d'être un français moyen - frontalier, qui tente de manipuler l'électorat genevois, en se faisant passer pour un employeur ici.

Un vrai "employeur" aurait mieux à faire de son samedi que de marquer de telles stupidités sur un forum internet je présume?

ha ha ha ha..bien essayé!!!!

Écrit par : Electeur | 20/10/2007

A tous les derniers messages. On voit à quel point il vous faut voyager, car vous n'avez rien compris ! 1. la plupart des magasins à Genève sont tenus par des personnes qui habitent en France ! J'en connais passablement ! (voir les feuilles d'avis officielles). 2. Sachez que ce que vous achetez dans vos magasins vient de l'étranger et surtout en CE (même ce qui vient de chine est acheté à Amsterdam) , vos véhicules etc.... Avec quoi la Suisse achète-t-elle ? Avec du chocolat fondu ! NON ELLE ACHETE EN EUROS !!!!! et si l'Euro monte, les prix en Suisse montent également ! Sachez qu'il y a bientôt plus d'électeurs Suisse en France voisine qu'à Genève ! Donc le MCG a intérêt à les chouchouer ! Quand à Bob qui parlait de la solidarité dans les assurances en Suisse JE ME MARRE !!!!! C'est vrai qu'en Suisse il y a une sacrée solidarité entre les cantons ! demandez à Stauffer ! Savez-vous que les écoles privés de France voisine sont squattées par les Suisse ? allez vous pointer à la sortie des écoles et vous verrez le nombre de plaques Suisses. Vous ne croyez pas que le peuple genevois en a marre de payer des profs nuls et très chers !

Écrit par : employeur | 21/10/2007

Vous avez lu le Bilan de Juin 2007 ? LE TOP MANAGER ROMAND N'EXISTE PAS ! Les grosses entreprises type Nestlé, Procter, UBS, Credit Suisse etc. etc. doivent engager soit des étrangers soit des Suisse-Allemands car les Suisses-Romands N'ONT PAS LE NIVEAU !!!! Le Suisse-Romand moyen avec son CFC ne peut plus faire face ! il faut se mettre ça en tête ! la plupart des élèves et professeurs à l'EPFL sont étrangers !

Écrit par : employeur | 21/10/2007

Monsieur Stauffer je crois que malheureusement pour vous, cette année le MCG s'est encore planté ! Par contre, je n'ai rien contre vous personnellement, mais vous devriez mieux contrôler toute la bande de xenophobes (Coralie, Jennifer, etc...) qui ont largement collaboré à la défaite du MCG. Car voyez-vous, si votre parti était un peu plus clair pour prendre la défense des vrais frontaliers, je suis certain que beaucoup de genevois vous suivraient. Vous voyez Cramer a largement réussi car il a compris qu'il fallait faire de Genève une grande région et vaste pôle économique Vaud-France-Genève. D'être contre les euro-frontaliers c'est pas mal, encore faut-il prendre langue avec les représentants de France voisine pour être crédible. Et j'aimerai que vous vous éleviez un peu plus contre les gens qui critiquent les plaques jaunes !

Écrit par : Suisse frontalier | 21/10/2007

employeur, tu savais que le Titanic a été construit par des gens hyper diplomés ayant "le niveau" comme tu dis....et que l'arche de noé a été construit par un autre? ..à méditer..

a employeur encore....tu savais que l'ex-Swissair a été dirigé à nouveau par des gens ayant comme tu dis "le niveau", bardé de diplômes suisse-tots?

et encore pour mon pauvre employeur (j'ai des doutes que tu sois employeur vraiment car t'a bcp de temps pour écrire des conneries sur internet. si c'est ça "avoir le niveau....!!)...sache aussi que le débacle de la BCV sur Vaud et de la BCG à Genève, qui ont coûté des milliards au contribuables...ça te dis qqch? ...bin là aussi ces institutions étaient dirigées par des gens "ayant le niveau".,..

si le privé marché fort c'est en raison de la conjoncture favorable et cela n'a rien à voir avec un génie ou une formation quelconque des cadres qui ont des salaires disproportionnés.

je suis d'acc avec tous ceux qui sont contre les frontaliers à Genève car il est vrai qu'ils piquent les meilleures places d'emploi. Pas à cause de leurs diplômes, mais uniquement par copinage. Dans ma banque, ils ont engagé une assist. chef du personnel (qui se tappe son patron en passant), et depuis c'est la valse des frontaliers et frontalières. Certaines n'ont même pas un diplôme niveau CFC et elles sont payés au même tariff que les employées genevoises, dont plusieurs ont des diplômes d'études secondaires.

Arrêtez vos foutaises avec la formation qui joue un jeu, il n'en est rien. Dans ma banque en tout cas, qui est une banque suisse c'est ça le pire, on engage des frontaliers pas mal par copinage et bientôt les genevois seront en minorité.

Il faut voir l'arrogance de ces frontaliers et frontalières qui se prennent pour les poumons de l'économie locale. Il pensent que sans eux, les établissements financiers de Genève ne tourneraient plus!

Jusqu'à quand vous allez tolérer celà? Je comprends les gens qui votent pour des partis racistes. La ou les idiots de la politique n'ont rien compris est dans leur amalgame qu'ils font avec xenophobie et voter pour un parti raciste. Il n'en est rien. Les gens vont vers les partis racistes uniquement parcequ'ils en ont marre de l'arrogance de ces frontaliers venus de france et de l'UE, des arrivistes, qui nous narguent et qui n'ont que du mépris pour Genève et la Suisse.

Écrit par : Jenny D. | 26/10/2007

Et dans votre banque.... ces sont des fonds suisses peut-être qui la font fonctionner ? Et jevous rassure je vote UDC afin que Genève soit débarrassée des étrangers glandeurs et soit rendue au travailleurs ! A Genève, il n'y aura bientôt plus que les nantis e les pauvres car la classe moyenne s'est barrée en France voisine ! Ne vous en déplaise !

Écrit par : employeur | 26/10/2007

Les commentaires sont fermés.