13/10/2007

SIG: Daniel Mouchet a touché plus de 360'000 francs l'an dernier

**Blog avec Vidéos - A voir! 

.

On devient son pire ennemi en essayant de donner du sens à ce qui n'en a pas . 

Publié sur le site de la Tribune de Genève le 12 octobre 2007

______________________________________________________________________

Ce matin, les SIG ont enfin levé le voile sur le salaire de Daniel Mouchet, président du Conseil d'administration.

.

MOuche

©Cyberphot

.

En 2006, le président du Conseil d'administration des SIG a touché plus de 200 000 francs en jetons de présence pour ses représentations dans d'autres entreprises. Au total, Daniel Mouchet aura donc gagné plus de 360 000 francs l'an dernier.

.

Suite à une interpellation urgente au Grand Conseil jeudi soir, les détails de son salaire avaient été donnés par le Conseil d'Etat. Daniel Mouchet touche 98 999 francs de salaire de base, 37 129 francs de participation aux résultats, 23 260 de frais de représentation et 980 francs de participation à la caisse maladie.

.

Mais manquaient à cette addition les jetons pour sa présence dans d'autres conseils d'administration et comités exécutifs. C'est chose faite. Vendredi matin, les SIG ont publié un communiqué: la rémunération de ses jetons de présence correspond à exactement 208 456 francs.

.

Salaire et représentations extérieures comprises, Daniel Mouchet a donc touché 368 824 francs en 2006. Rien qui ne se distingue «des pratiques et usages de la branche énergétique suisse», se défendent les SIG. Et d'ajouter que l'ensemble des rémunérations de ses administrateurs a été communiqué vendredi au Conseil d'Etat et à la Cour des comptes.

.

Lamentable conclusion

.
COMMENTAIRE
Combien gagne M. Mouchet? Et les administrateurs? Et le directeur? Il aura fallu des semaines pour obte­­nir des renseignements que l’entreprise publique aurait dû délivrer en quelques heu­­res. Au lieu de répondre aux demandes de ses administra­­teurs, les dirigeants des SIG se sont murés dans un s­ilence douloureux entraînant leur entreprise dans la tourmente.
.

La responsabilité de cette gabegie revient au premier chef à Daniel Mouchet. Car le président des SIG a non seulement traîné pour four­­nir ces renseignements, mais il a aussi menti. Ainsi, il a d’abord affirmé gagner 120 000 francs de salaire (base et bonus); or, aucun des chiffres publiés hier, ne correspond. Il n’a pas dit un mot sur les juteux jetons reçus dans d’autres conseils d’entreprises du secteur de l’énergie. Il s’agit pourtant de 208 000 francs en 2006 et 90 000 en 2007.
.

Cerise sur le gâteau, le service de presse des SIG a assuré jeudi qu’aucune com­­munication sur les salaires ne serait faite avant ven­­dredi.
Une contre­vérité puisque l’ingérable Mouchet se répan­­dait au même moment dans un journal concurrent.
.

Marc Bretton

 

______________________________________________________________________ 

.

Chers Concitoyens,
je ne ferai pas plus de commentaire sur le salaire du Président du Conseil d'Administration des SIG! Juste de rappeler que ce poste n'est pas un poste opérationnel mais institutionnel à 40%, c'est-à-dire que le Président des SIG ne dirige pas le personnel, il ne prend pas de décision, il préside le conseil d'administration. Vous avez bien lu ce poste est un poste à temps partiel 40%!

.

La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.

.

.

Pour plus d'info allez voir le Blog précédent http://promcg.blog.tdg.ch/general/lettre-ouverte-a-monsie... ou tout l'historique de l'affaire est publié!

.

____________________________________________________________________

.

Archives à voir! Ou comment la droite à voulu faire un Hold Up du contrôle de la démocratie sur les SIG! Les Socialistes et le MCG ont lutté pour votre défense!

.

VIDÉOS

.

TSR - 11 octobre 2007 "LE 19:00" http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500002&bcid=534...

.

TSR - 11 octobre 2007 "LE 19:00" http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500002&bcid=534...

.

TSR - 12 octobre 2007 "LE 12h45" http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500002&bcid=534... 

.

Le reste vous appartient lors des choix que vous ferez pour les élections, moi je continue à me battre pour vous. Rien ni personne ne fera taire la voix des citoyens!

.

Eric Stauffer

Député

01:02 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook | | |

Commentaires

Et avec ca, les crétins de la politique ont le culot de demander aux salariés de la base de l'Etat, de "faire des efforts"? On a de la chance d'être en Suisse et je propose que le MCG qui semble pour le moment d'être les seuls élus honnêtes, d'exiger une loi, ou le salaire de tous les cadres soient publiés. N'importe quelle fonctionnaire qui gagne plus de CHF 10'000,-- doit voir son nom, fonction et salaire devenir public-

Mais ne rêvez pas. Entre hauts fonctionnaires et les politicards, c'est le copinage. N oubliez pas que les hauts fonctionnaires sont souvent issus de partis politiques et reversent une partie de leur salaire au parti. Une forme de corruption passive, si je peux me permettre un jugement de valeur...

dans un autre pays, c'était la guerre civile et des têtes décapitées qui attendaient des élus qui se comportent de manière aussi disgracieuse....je me réjouis de bientôt déménager sur Vaud, tout en venant polluer les rues genevoises le matin en venant travailler dans mon 4x4, car les connections entre la gare et les TPG à mon lieu de travail sont catastrophiques, tout comme la fréquence des trains depuis mon domicile vaudois.

Écrit par : EDITORIAL | 13/10/2007

Je suis outrée par ces profiteurs autant en politique que dans la haute fonction administrative. Ce contexte de ripoux entre copinage politique et haut fonctionnariat est nauséabonde. Il faut de suite:

1) baisser les salaires de ces voleurs aux SIG

2) sanctionner politiquement Kramer et son parti des Verts qui ont menti et fait semblant d'ignorer ces copinages

3) faire une enquête sur les autres partis qui étaient au conseil et qui ont aussi abusé la population

4) dans un délai de 2 mois, baisser le tariff gaz et électricité de la population genevoise en guise de pardon, pour ce vol autorisé. Car les élus et les SIG ont volé leurs clients pour permettre de tels salaires à leur cadres. Ca me dégôute.

J'ai toujours été une femme tolérante. Mais là je ne voterais plus jamais pour les socialos et les verts. Ca me donne envie de voter UDC ou même MCG, juste histoire de faire un bon bras d'honneur à ces voleurs chez les Verts et les Socialistes. Vous me dégoûtez.d'agir ainsi, alors qu'il y a des gens dans cette ville qui triment pour payer leur factures à qui on demande de faire des efforts.

Écrit par : Jenny | 13/10/2007

On critique ces profiteurs corrompus des pays d'Amérique Latine, d'Afrique ou autres, mais CHEZ NOUS, cela n'est pas mieux.
Au fait, combien touche cet antisocial de M.P.Couchepin au conseil d'administration de certaine assurance maladie?

Écrit par : GOFGVA | 13/10/2007

On critique ces profiteurs corrompus des pays d'Amérique Latine, d'Afrique ou autres, mais CHEZ NOUS, cela n'est pas mieux.
Au fait, combien touche cet antisocial de M.P.Couchepin au conseil d'administration de certaine assurance maladie?

Écrit par : GOFGVA | 13/10/2007

Dégouté, je suis de cette politique! A croire que seul le MCG et son tribun travaille pour l'interêt collectif! J'ai pris le temps de lire l'autre blog du député Stauffer sur Cramer, j'ai visionné les vidéos.... En italie d'ou je suis originaire il y aurait déjà eu des morts dans cette affaire. Au Royaume Uni d'ou vient mon épouse, il y aurait eu des démissions de l'équivalent des SIG..... Mais ici à Geneva Banana Beach ...... Rien les libéraux de qui j'étais proche, je dit bien j'étais, font de la voyoucratie en voulant interdire le contrôle démocratique des établissement comme les SIG.....

Bref à Geneva Banana beach j'ai peur que rien ne se passera ...... Sauf que moi et sans discussion je vais voter MCG!

Messieurs les Libéraux -étant sur que vous lirez le Blog de M.Stauffer - sachez que beaucoup de Libéraux comme moi voteront MCG tellement ils sont dégouté de votre politique des petits copains!

A bon entendeur

Nicolas D.

Écrit par : Nicolas D. | 13/10/2007

Avez-vous lu la TDG les frontaliers raportent énormément d'argent à Genève, entre autres pour payer les SIG et compagnie. Au lieu de vous en prendre au frontaliers, qui font exploser les recettes de Genève, vous devriez plutôt les plaindre.
P.S. je suis Italien ex permis C, nouveau frontaliers

Écrit par : Gex | 14/10/2007

A GEX
Fini de nous les cassers! Votre arrogance finira par vous perdre! Et si vous alliez voir sur un autre blog ou forum pour déverser votre fiel! Ici, si vous savez lire, ce ne sont que des problèmes genevo-genevois que nous traitons!

Et puis le pays de Gex est sympa, pourquoi ne pas y rester également pour y travailler.....

Pour votre gouverne, dans le cadre de la RPT Genève à cause du calcul des permis "G" devra payer, outre les 160'000'000 versé à la France, plus de 90'000'000 à Berne. Sans compter que nous devons nous Genevois investir dans des infrastructures pour parrer au flux énorme qu'engendre les pendulaires français.... Alors finalement voyez-vous un peu de frontaliers c'est bien et neccessaire, mais trop, c'est trop!

Écrit par : Carouge | 14/10/2007

Carouge
Je crois que c'est plutôt votre arrogance qui perdra Stauffer. C'est la raison pour laquelle les très très nombreux frontaliers suisses qui votent voteront UDC et pas Stauffer ! Des postes de travail il y en tant qu'on veut et Berne le sait bien ! ce qu'elle sait c'est que le Genevois moyens aimerait gagner comme le patron des SIG sans en foutre une rame !!!!!

Écrit par : Gex | 15/10/2007

à Carouge,

Pourquoi les problèmes de Genève ne seraient-ils pas les problèmes des fronaliers ? c'est là où vous vous trompez ! les frontaliers ont leurs mots à dire étant donné qu'ils participent très largement au bien êre genevois (salaires de l'état entre autre) la différence est que maintenant ce ne sont plus des frontaliers de nulle part, mais des suisses qui sont frontaliers alors les étrangers de Genève n'ont qu'à bien se tenir !

Écrit par : frontalier | 15/10/2007

Comme la transparence semble être synonyme de MCG, pourquoi les élus de ce parti ne montrent pas l’exemple en annonçant leur rémunération ainsi que leur feuilles d’impôts ?

Avant de balayer….chez les autres…balayons genevois !

Ps : C’est fou d’être un rêveur !

Écrit par : Point d'interrogation | 15/10/2007

A Carouge, le très mal nommé.
Gex a raison.
Chez vous,l et l'arrogance tient lieu de réflexion, mais elle a tout de la brève de comptoir de fin de soirée avinée.
On va finir par vous faire avouer que c'est par générosité que les frontaliers sont tolérés à Genève.
Mais des gens comme vous, même au pays de Gex, ne trouveraient pas de travail...
Non seulement les frontaliers rapporteront au canton de Genève 209 millions de revettes fiscales de plus que prévus, mais, TRES SOUVENT, ILS N'ONT PAS COUTE UN CENTIME DE FORMATION GENERALE AU PAYS.
Alors, si vous voulez comparer les coûts d'au moins 15 années scolaires et les infrastructures que les frontaliers engendrent...
Quant à Stauffer, combien ses dettes coutent-elles à ses créanciers?
Mais savez vous seulement comment cela se compte?

Écrit par : ifos | 15/10/2007

20 millions, et non 209, un chiffre de trop

Écrit par : ifos | 15/10/2007

A Ifos
Pour certains qu'avec 400'000 francs par an, c'est plus facile de gérer le budget familial! Alors facile de critiquer le député Stauffer, surtout derrière un Pseudo Monsieur le courageux IFOS....

Commencer par affronter le suffrage des électeurs, à prendre la parole en public, à combattre les réseaux d'influence...

Et ensuite seulement vous pourrez vous permettre une critique contre le Député Stauffer!

En ce qui me concerne, je n'ai jamais voté MCG, mais à la vue de ce qu'ils ont réalisé et surtout l'affaire des SIG. Je salue ici leurs courage. Et pour la première fois j'ai voté la liste MCG.

Sans vouloir faire plus long, Messieurs je salue votre courage et votre pugnacité.

Marc C.

Écrit par : Marc Cretenaz | 15/10/2007

Je crois que toutes les dettes de Eric STAUFFER réunies représentent un microcosme en comparaison à la dette colossale héritée des politiques, donc les socialistes pour la BCG...faut trouver mieux les gars je crois non ?

Signé - un simple citoyen qui vote mais qui ne fait pas de politique!

Écrit par : Homer | 16/10/2007

afin de remettre l'église au milieu du village, les dettes de stauffer ne coûte pas un centime à la population genevoise, ce qui n'est pas le cas de la débâcle de la BCG - qui remboursée par plusieurs générations (dont un bon nombre n'a pas encore vue le jour)

Écrit par : justice | 17/10/2007

devra être remboursée par les futurs générations à venir....

Écrit par : justice | 17/10/2007

Je pense qu'il est bon, après l'affaire de la rue du Stand courageusement révélée par l'hebdo Tout Immobilier (et longtemps niée par la Tribune notamment), que quelqu'un donne des coups de pied dans la fourmilière. Nous avons la gauche la plus corrompue, les libéraux les plus copineurs du pays. Curieusement, tout en rendant hommage au rôle de trublion d'un Stauffer, je constate que le MCG et l'UDC rassemblent quelques gens utiles (assez peu) et beaucoup de gens limités voire douteux. C'est du côté de l'ancien parti des combines, les radicaux, que l'on trouve l'efficace Longchamp et le brillant Maudet. A la différence de M. Stauffer et de ses amis, ils n'ont pas de casserole ni d'excès à se reprocher et sont capables de gouverner. Quand Vigilance a eu 20 députés, cela a été une catastrophe. Donc je sais pour qui je vais voter: les radis!

Écrit par : bourrel | 17/10/2007

Beurk des radicaux. Tu as déjà oublié les magouilles du chancelier radical hensler qui se faisait tailler son jardin par des mineurs de l'école de Lullier, gratos par dessus tout? Ils sont tout aussi combinards que les autres tes radicaux et autres sac à vins des vieux grenadiers, francs maçons et cie.

et après cela, les élus ont le culot de demander à la fonction publique de faire "des efforts" pour leurs salaires?

ces élus me dégoûtent et rien que pour les remettre à leur place, je voterais MCG pour Genève et UDC pour les élections à Berne.

Écrit par : sabine | 25/10/2007

Les commentaires sont fermés.