05/10/2007

Lettre ouverte à Monsieur Robert Cramer Conseiller d’État écologique de gauche (Les VERTS), responsable des SIG.

Chers Concitoyens,

.

En date du 9 juillet 2007 j'ai déposé au Grand Conseil Genevois une Résolution qui a déclenché toute l'affaire des Bonus des SIG... Révélé par la Tribune de Genève le 10 juillet 2007 http://www.mcge.ch/TDG_SIG_BONUS_10jui07.pdf dans un article intitulé :

.

« Le MCG met en cause les «bonus» versés aux cadres des SIG ».
.
Mon objectif ; lutter contre toutes les formes de discrimination et mettre l’intérêt des citoyens au centre des débats.
.
La classe des nantis C'EST TERMINÉ, vous avez fini de tromper la population et de leurs donner des leçons alors que vous gagner des centaines de milliers de francs sur leurs dos! Facile de dire que les primes d’assurances c’est un peu cher, facile de dire que les salaires des employés, des ouvriers est correct à 4'500 francs par mois LORSQUE L’ON GAGNE DES CENTAINES DE MILLIERS DE FRANCS PAR ANNEÉ !
.
___________________________________________________________________
Lettre ouverte à Monsieur Robert Cramer Conseiller d’État écologique de gauche (Les VERTS), responsable des SIG.
___________________________________________________________________
.
Monsieur Cramer,

.

La question de fond que pose la pratique de votre politique repose avant tout sur l'éthique en politique. Or dans plusieurs dossiers, dont celui des SIG est le plus criant, il ne fait aucun doute que vous passer par dessus les règles élémentaires de l'éthique.
.
Dans ce dossier deux aspects, directement liés à l'éthique, sont gérés de façon à la fois laxiste et permissive.
.
L'affaire des bonus et les niveaux de salaires de la direction montrent une permissivité inadmissible d'entorse à la loi. Vos  déclarations à ce sujet dans la presse démontrent une totale absence de volonté de faire la lumière à ce sujet. Suivi d’un mutisme total qui est pire encore !
.
Sachez que les citoyens et les autres fonctionnaires de l’état ou des sociétés autonomes, ceux à qui vous avez année après année bloqué les salaires, vous observent !
.
Le prétexte de la concurrence est tout simplement scandaleux lorsqu'on se souvient que c'est le Parti Vert qui a lancé tout le concept de l'étatisation de l'énergie pour éviter la spéculation!
.
En réalité vous ne faite pas de l’écologie, vous ête surtout un manipulateur de l'opinion publique. C'est comme ça que naissent tous les dictateurs.
.
Le laxisme est évident dans l'affaire des déchets toxiques que vous appeler « Spéciaux » en provenance d'Italie. Un tel contrat est forcément passé par votre bureau. Avoir sciemment ignoré que le traitement des déchets est en mains douteuses, pour ne pas dire plus, ressort clairement du laxisme et non pas de l'ignorance, sans oublier que les fours utilisés pour incinérer les déchets « Spéciaux » ne sont pas aux normes en termes de rejets toxiques, notamment sur les rejets de DIOXINE.
.
Le pire c’est que vous le savez, mais apparemment la santé des genevois ne vous importe guère. Et si par impossible vous ne saviez pas, vous êtes incompétent!
.
Mais votre parti les Verts sont comme les autres, grandes théories, belles promesses mais une fois au pouvoir ils sont prêts à tout pour le garder.
.
La meilleure preuve est que les Verts, qui sont farouchement contre le cumul des mandats, sont prêts à faire une concession pour vous.
.
Dans les compromis de l’affaire des SIG, il y compromission, c'est ici une évidence.
.
Au nom des citoyens je vous invite à leurs dires la vérité !
.
Eric Stauffer
______________________________________________________________
.

.
Traversée du désert et campagne de désinformation

Au départ de cette affaire, j'était seul contre tous, les moyens de pression utilisés par certains qui avaient des choses à cacher ont été terrible.

.
Par mesure de rétorsion les SIG ont essayés de me révoquer de mon poste au conseil d’administration (voir article du 4 septembre de la Tribune de Genève :

.

« La direction des SIG veut la tête de Stauffer » http://www.mcge.ch/TdG_4sep07_SIG.pdf ).
.
La direction des SIG est allé jusqu’à organiser une conférence de presse urgente en essayant de me discréditer !
.
La classe politique se mobilise
.
Le premier, dont je salue ici le courage, à avoir osé parler publiquement est le député Socialiste Alberto Velasco, ce fût ensuite le tour du député PDC Guy Mettan avec un texte parlementaire, puis le député Radical Pierre Kunz également avec un texte parlementaire. Et finalement le Conseiller administratif de la Ville de Genève Pierre Maudet et nom du CA incorpore….
.
Ce qui m’attriste dans cette affaire, outre le mauvais foie de certains vers, c’est le mensonge, Monsieur Daniel Mouchet à affirmé dans le quotidien Le Temps ne pas gagner plus de 120'000 francs par an pour un 60%. Le 26 septembre Le Temps a publié « Reste que le traitement de Daniel Mouchet, président du conseil d’administration, suscite une controverse grandissante. Dans nos colonnes, Daniel Mouchet a affirmé gagner 120'000 francs par an ».

.

Hier, c'était ce même conseil d'administration qui est dans l'ignorance totale qui exigeait par un vote la transparence absolue. Nous sommes ici bien loin de la demande du Président de limoger le modeste administrateur que je suis au motif qu'il pose des questions....Dérangeantes…..

.

Nous pouvons être certains qu’une réorganisation profonde aura lieu au SIG.

.
Conclusion
.
En ma qualité de député, je me devais de vous informer. Maintenant il s’agira d’interdire l’importation de déchets spéciaux hautement toxiques et de fermer certains fours des Cheneviers, dans ce cas c’est de votre santé qu’il s’agit.
.

Il est temps de remettre le citoyen de ce canton au centre des débats !
.
Eric Stauffer
député

01:32 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (33) |  Facebook | | | |

Commentaires

M.Kramer Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.

Un écolo dégouté

Écrit par : Georges Clemenceau | 05/10/2007

Monsieur Stauffer,

Si je comprend votre courroux, il y a quelque chose que je ne comprend pas au niveau SIG!
Votre propre bio, sur ce même site, indique que vous êtes membre du conseil d'administration de ces SIG.
Vou parlez d'éthique, bravo, très bien!
Mais est-ce éthique de faire partie d'un conseil d'administration pour ne rien faire d'autre que de "ramasser" les jetons de présence et se faire "mousser" sur une bio? Vous avez vous-même un pouvoir de décision (un conseil d'administration c'est fait pour cela) et l'affaire n'est pas toute neuve! Où, n'en faites-vous partie que depuis le 1er janvier 2007 et c'est à ce moment là que vous avez découvert le pot au rose?
Vous connaissez l'histoire de la paille et de la poutre? Où alors, si vous n'avez rien dans l'oeil, donnez quelques vrais explications à un non-genevois!
Sachez que les Vaudois sont emberlificotés dans le même genre de salade avec des gens de droite dans le cadre du Service Automobile.

La politique est magnifique et les plantes vertes de Madame Pahud aussi!

Écrit par : L'anar de droite | 05/10/2007

A L'anar ---
Votre message m'a interpellé, j'ai regardé sur le site de l'état:
http://www.geneve.ch/grandconseil/data/pv/2006/PVOCTOBRE2006.pdf

Effectivement M.Stauffer siège depuis le 1er janvier 2007 au SIG!

Extrait :
E 1436 - 14225-2006
Election d’un membre par parti représenté au Grand Conseil au Conseil
d’administration des Services industriels de Genève (792) - L 2 35 art. 6, 7, 8 et 10 (les membres doivent être de nationalité suisse; avoir le domicile effectif dans le canton de Genève; n’être directement, ni indirectement, fournisseurs des SIG, ni être chargés de travaux pour le compte des SIG - rééligibles deux fois de suite). Durée du mandat : du
1er janvier 2007 au 31 décembre 2010 Le 12/10/2006 à 17h00 Objet clos
Commentaire/Amendement:
Sont élus : M. HAEGI Claude (L), M. TERRETTAZ Olivier (PDC), M. STAUFFER Eric, (MCG), M. MARCET Claude (UDC).
En ce qui concerne le Parti des Verts, le Parti radical et le Parti socialiste, l’élection de leur représentant est reportée à l’ordre du jour de la session des 16 et 17 novembre 2006.
________________________________________________

Constat:
Il y en a qui travaille et pas seulement pour leurs jetons de présence!

Bravo M.Stauffer

Écrit par : Alain | 05/10/2007

Il faut surtout savoir que par un tour de pase-passe politique on a maintenu artificiellement l'ex député Vanek au bureau du Conseil d'administration.
C'est totalement contraire aux règles puisque tous les partis présents au Grand Conseil sont représentés au bureau du conseil d'adminstration.

Et là où ça craint vraiment c'est que tout ça n'a qu'un seul but: écarter Eric Stauffer du centre de décision.

Curieusement c'est le bureau du Conseil d'Administration qui a validé les super bonus.... sans juger opportun d'en informer les reste du Conseil!

Conclusion assez simple, la gauche rose/verte tient en mains les SIG, elle est donc clairement responsable de ces dérapages!

C'est tout simplement scandaleux de voir des gens qui nous promettent de nous défendre abuser pareillement de notre naïveté!

En tout cas c'est certain, moi je vote pour le seul vrai parti de gauche. le MCG!

Écrit par : Anne | 05/10/2007

eh bien qu'attendons-nous pour signer une pétition?
"je soussigné demande aux autorités genevoises:

1. de stopper immédiatement le traitement des déchets toxiques en provenance de l'étranger, et de les renvoyer à leur destinataire,
2. de s'engager à prendre en charge les malades actuels et ceux qui vont le devenir en raison des nuisances et pollutions engendrées par ces traitements de déchets toxiques,
3. de diligenter une enquête afin d'examiner en détail qui a été à l'origine de quelque contrat que ce soit pour le traitement des déchets toxiques étrangers, et de rendre public le résultat de cette enquête
4. de rendre public également tous les revenus principaux, annexes et autres de tous les conseillers d'Etat, peu importe le parti, la couleur, etc."

Écrit par : un peu de clarté svp | 06/10/2007

Je prends acte de ce qui est dit!
Vous constaterez que, contrairement à un politicien, j'avais analysé les diverses possibilités qui faisaient que Monsieur Stauffer n'avait pas agi avant. Un seul point reste en suspens, le texte mentionné ci-dessus ne dit pas si c'est son premier ou second mandat! Je pense que c'est le premier, mais je n'en ai pas la preuve!

Il est caractéristique et affolant de constater qu'il soit nécessaire qu'un citoyen doive demander une pétition, telle que ci-dessus, pour quelque chose qui devait être fait par les "politiques" en place, ainsi que c'est leur devoir!

En Suisse, ce sont ceux qui dénoncent les disfonctionnements graves qui sont sanctionnés. Ici on essaie de le faire pour M. Stauffer comme cela a été fait pour Swissair par exemple: le premier qui a tirer la sonette d'alarme c'est fair "virer de son poste à la banque où il travaillait. Le patron était au conseil d'administration!

De toute façon ces histoires démontrent qu'à droite comme à gauche - la politique est magnifique et les plantes vertes de Madame Pahud aussi!

Monsieur ou Madame "un peu de clarté svp" je vous laisse, pour terminer, ce bel adage:
Si les politicards avaient des ailes, il ferait toujours nuit!

Écrit par : L'anar de droite | 06/10/2007

A l'ANAR de Droite....

Si je comprends un mandat est de 4 ans....2007 -4 =2003 et en 2003 le MCG n'avait pas de députés..... C'est par conséquent le premier mandat de M.Stauffer au SIG....

Il aura fallu attendre l'arrivée du MCG pour que sorte ces affaires!!!! Avez-vous lu la Tribune de ce jour sur les CHeneviers, si non faites le! Et aller regarder le blog de M.Stauffer "Les Ordures de la Mafia Italienne infiltreeeeee.....LES SIG" ça vaut la lecture! Pas besoin de pétition! Le MCG s'en charge.

VOus je sais pas moi je vote MCG!

Écrit par : Robert | 06/10/2007

Merci à Robert pour cette précision.
Si vous lisez toute ma prose, vous y lirez que je ne suis pas Genevois, mais, malgré tout je ne pense pas que je voterais pour le MCG. Mais c'est une autre histoire!

Écrit par : L'anar de droite | 06/10/2007

@ N_anar
Vraiment désolée que vous ne compreniez pas le travail accompli par le MCG qui est le seul Mouvement qui n'a "Rien à perdre" et par voie de conséquence qui peut réellement défendre le CITOYEN, à l'instar des autres partis qui eux sont "vérolés" par des centres d'intérêts contradictoire. Regardez les socialistes -outre un courageux M.Velasco- avec l'histoire des SIG! Le président Mouchet socialiste qui selon la TdG gagne plus de 400'000 francs pour un job à 60% ce qui équivaut pour un 100% à 560'000 franc annuel.....Et M.Brunnier député socialiste et directeur de la communication au SIG qui gagne 240'000 francs plus 50'000 au Grand Conseil, et qui selon l'idéologie de la gauche socialiste devrait défendre la partie de la population qui se paupérise de plus en plus, assommée par des primes d'assurances maladie qui ressemble à s'y méprendre avec un impôt déguisé et aveugle taxant le riche comme le pauvre au même niveau, les loyers toujours plus cher, etc...

Alors finalement, et non pas par réaction mais par réflexion, je vote pour M.Stauffer du MCG. Son action peut-être controversée, mais une chose est certaine; ELLE EST NECCESSAIRE!

Au début le MCG le devait démontrer sa capacité sur la durée, payer ses galons en quelque sorte, depuis 2 ans l'intensité n’à point faiblie, depuis 2 ans l'énergie investie par ses élus force le respect pour des parlementaires de milice.

Alors oui je vote MCG et je remercie, comme chaque citoyenne et citoyen devraient le faire, M.Stauffer d'avoir réveillé ce monde politique avoir leurs combines de combinards et qui avait juste oublié de défendre les citoyens....

Stéphanie Mère de Famille monoparentale et fonctionnaire

Écrit par : Stéphanie | 07/10/2007

COmme c'est bizzare ; Personne ne comprend le Petit Robert....

Quiz:
Savez-vous que Robert Cramer était avocat avant de devenir Conseiller d'état?

La phrase du jour qui incarne le mieux notre ministre écologiste:

C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers.Le plus dur pour les hommes politiques, c'est d'avoir la mémoire qu'il faut pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire*! Mais de risque pour Cramer..... Lui il dit rien! Ce doit être une question d'encombrement de neurone(s).
* Citations de Coluche

Et comme l'avait dit Eric Stauffer (source mémorial du grand conseil http://www.geneve.ch/grandconseil/memorial/data/560209/42/560209_42_partie7.asp#ancre56 )

____________________
.......On sait très bien que dans l'avocat, la seule chose qui est très dure, c'est son noyau. Et, bien des fois, c'est le noyau dur qui pèche, dans ce gouvernement !......
______________________________

Plaisenterie à part - tout à fait d'accord avec Mlle Stéphanie -

La Grande Rousse
édition flamarion

Écrit par : La Grand Rousse | 07/10/2007

Attention Madame, votre couleur c'est le roux, mais pour les avocats il y en a deux: soit le vert ou le marron! En ce qui concerne la partie dure, je n'ai aucune expérience.

Écrit par : Bla-Blo-gueur | 07/10/2007

pour bla-blo-gueur,
Il y a même des avocat Vert qui sont marrons qui arrivent à gouverner en cramant tout ce qu'il y a autour d'eux!

Tout ça pour dire que dans n'importe quel Etat démocratique digne de ce nom le Vieux Grenadier Cramer serait déjà en train de bouffer son bonnet à poils ici on l'applaudit!

Si un jour on change de régime, il n'y aura qu'à lui confier les bananes, il saura quoi en faire, notamment en recyclant les peaux pour les mettre sous les pieds des autres.

C'est donc avec consternation que je vois que personne ne bouge pour le foutre dehors.
Pire, tout le monde est d'accord pour l'envoyer à Berne, y compris à droite.
pour moi c'est clair MCG au National et Tamborini/Pardo aux Etats.
D'ailleurs pourquoi pas de candidat MCG aux ETATS ?



Écrit par : Anne-Lise | 08/10/2007

Moi j ai voté UDC et Tamborini pour Berne. Désolé le MCG je n'ai pas voté pour vous car vous n'êtes pas très au clair sur l'Europe?

Moi Genevoise, j'en ai assez de voir ma ville bouffée par des frontaliers. Nous avons besoind d'étrangers mais là ça va trop loin. Les frontaliers ne sont plus la main d oeuvre d'hier pour la vente et la restauration.

De nos jours ils piquent des places de directeurs et de cadres dans les régies, finance, banque et bientôt on aura des politiciens ou un conseiller d'Etat qui sera français frontalier?

Pour l'Union Europ, je n'ai pas envie de voir la Suisse s'abaisser au niveau de nos voisins ou le salaire moyen est de 1500 euros par mois. NOn merci...je veux garder ma qualité de vie..et donc voilà.

Sur le plan cantonal JE VOTERAIS TOUJOURS MCG...tant que vous défendez les salaires y compris de la fonction publique. Car de nos jours, le statut de fonctionnaire a pris un coup dans la geule et à nouveau de sont les directeurs à l Etat qui pratiquent comme au privé le chantage au licenciement ou à la mutation pour baisser le revenu. ON va ou la? Vous voulez la guerre civile? Vous voulez voir un jour un fonctionnaire qui aura été abusivement vidé ou mis à la porte pêter un plomb et tirer sur tout le monde? c'est ça que vous voulez le conseil d'Etat?

Continuez MCG à défendre la classe moyenne à Genève et celle-ci vous le rendra bien. Merci.

Écrit par : Coralie | 08/10/2007

Kramer qui fait partie des vieux grenadiers? décidemment celui-là il lèche à toutes les assiettes...

je crois que l on est vraiment un peuple de moutons sans cervelle pour ignorer ce genre de politicien et surtout de voter pour lui!....

Pauvre suisse...je plains ce pays qui a accueili mes parents il y a longtemps les bras ouverts...

Écrit par : Coralie | 08/10/2007

Coralie
Pauvre idiote vous ne savez pas que presque tous les politiciens genevois sont bi-nationaux français ! A commencer par le président du MCG George Jost ! au fait j'espère que vous ne faites pas vos courses à la Migros car le PDG est frontalier français ! Je vote UDC et l'udc n'est pas contre les frontaliers qui amnènent près de 600 milions d'impôts à Genève mais contre les glandeurs et les profiteurs à l'AI, fraudeurs aux assurances etc. qui eux ne sont pas frontaliers ! Heureusement que les entrepreneurs ont ouverts les yeux et qu'ils ne paient plus des analphabètes et des sans études supérieurs des miliers de francs ! sachez que la plupart des employeurs son désormais étrangers!

Écrit par : Genevois devenu frontalier | 08/10/2007

Vous savez tous très bien que le sport numero 1 à l'état c'est le copinage.... des gens sans qualifications... surpayés. Moi je suis pour le CV anonyme sans disctinction de lieu d'habitation ni de nationalité. Et vous verrez que là vous aurez encore plus d'étrangers. Il faut savoir que les Suisses en général n'ont qu'un maigre CFC en tout et pour tout comme diplôme. A l'heuire actuelle il faut avoir fait des stages à l'étranger et se bouger le c... Voyez la honte pour la Suisse d'avoir été classé dernier pour ses sites informatiques à Berne dûs à l'engagement d'informatiiens qui ne sont pas à la hauteur. Allez vous ballader sur les sites des aures états et vous verrez la différence !

Écrit par : fonctionnaire | 09/10/2007

A toutes les Coralies et aux fils d'immigrés. Vous n'avez pas honte de cracher dans la soupe !

Honte à vous, vous avez pris une part de gâteau et maintenant plus rien pour les autres. D'ailleurs, je suis prêt à parier que les plus racistes dans ce pays ce sont tous des fils d'étrangers qui après avoir acquis le passeport crachent sur les nouveaux arrivants , On devrit vous foutre dehors pour votre façon d'agir. Laissez les vrais suisses de souche décider.

Écrit par : pablo | 09/10/2007

Coralie,
Vous reprochez aux nouveaux frontaliers de piquer vos places.... regardez les annonces il y en a, à la pelle ! Avez-vous le niveau ?
Etudes universitaires, plusieurs langues, stages dans différents pays ? non je ne pense pas ! alors il faut vous y faire, le temps où l'on pouvait gagner beaucoup d'argent sans les capacités adéquates sont révolus ! et étant donné que les entreprises nous demandent du personnel hautement qualifié, nous devons recruter à l'étranger.

Quant au chômage à Genève, si les règles des autres cantons étaient appliquées vous verriez le chômage fortement diminuer.C'et bien connu les genevois sont les glandeurs de la Suisse !

Écrit par : agence d'emploi | 09/10/2007

Bravo Monsieur Stauffer, vous avez eu raison de vous battre. Et finalement le Président des SIG à menti, il gagne selon Le Temps de ce jour 368 824 francs pour un 60%..... Scandaleux, intolérable alors que l'on sait pertinement que son poste n'est pas un poste opérationnel mais institutionnel.....

Incroyable député Eric Stauffer!!! Après avoir fait la traversée du désert vous avez remporté une double victoire;
1 Avoir eu raison de lutter contre vent et marée, car finalement vous aviez raison sur toute la ligne!
2. Avoir réussi à force de tenacité à faire plier l'entente qui a demandé l'ajournement de trois projets de lois pour réduire le nombre d'administrateur au SIG-TPG-HUG et rendre incompatible les députés avec le poste d'administrateur.

J'espère que les genevois sont conscient de ce que vous réaliser pour l'intérêt collectif.

De la part d'un simple citoyen ; MERCI MONSIEUR LE DEPUTE.

Écrit par : Julien | 12/10/2007

Coralie, si Cramer est membre des VG, il n'a pas la mesure pour défiler ! De plus, la compagnie est entièrement redevenue convenable car, dans les années 60, il y avait pas mal de bons bouffeurs et buveurs. Si Cramer est venu aux VG pour continuer ses frasques et sempiternelles dégustations vinicoles, il est arrivé trop tard. Le jour où il sera devenu adepte de l'eau ferrugineuse, il aura passé, avant, faire un pélerinage à Lourdes.

Écrit par : Octave Vairgebel | 12/10/2007

C'est amusant de voir les frontaliers se déchaîner ici. Sachez que à mon tour de citer mes "copains copines" universitaires, qualifiés, mais qui sont au chômage, à cause de ces frontaliers qui bouffent les places de travail.

Je suis suisse de naissance, ma femme est étrangère de naissance, mais genevoise d'adoption. Je n'ai aucun problème avec les étrangère qui sont établis à Genève et qui font fonctionner l'économie. Mais avec 40'000 chômeurs dans Genève, ne me racontez pas qu'il n'y a pas de gens qualifiés, car croyez moi il y en a et bardés de diplômes et prêts à travailler.

J'ai oublié..ma femme travaille dans un service d'Etat qui tente de placer des chômeurs et navré de déçevoir le clan des frontaliers du forum, mais tous les Suisses ne réchignent pas à travailler. Il faut juste savoir qu'un bon nombre de banques et régies ont commis l'erreur d'engager des frontaliers à des postes cléfs pour le recrutement. S'en suit un vaste algorithme de copinage et le frontalier devenu chef du personnel n'engage dès lors que...que?...devinez quoi?...

Ca suffit maintenant et il est temps de fermer le robinet et de remercier nos amis français qui nous polluent avec leur aggressivité.

Priorité aux Suisses et aux étrangers établis à Genève pour les places de cadres et dans le secteur tertiaire. Priorité aux frontaliers dans la vente et la restauration...chacun à sa place et la xénophobie naissance qui vote UDC va peu à peu disparaître.

Faute de quoi, continuez dans cette voie et venez pleurer quand demain naîtra en Suisse une vraie extrême droite, dure et raciste qui fera passer les aigris de l'UDC pour des enfants de coeur.

Écrit par : EDITORIAL | 13/10/2007

Kramer il se fiche des injustices. Le seul souci de Kramer est de se faire élire à Berne et de se faire une belle place au soleil, grassement payée.

J'avoue avoir voté pour l'UDC et TAMBORINI pour les élections à Berne, car ici à Genève on a trop besoin de vous les gars du MCG. Désolé, mais c'était un choix stratégique.

Je vais aussi rejoindre certains autres ici pour manifester une incertitude quant aux positions du MCG concernant l'entrée de la Suisse dans l'UE. On voit les ravages du chômage à Genève et on assiste impuissant à l'arrivée massif de personnes de l'UE qui se font des salaires à CHF 30'000 par mois dans les grosses entreprises.

Ca suffit avec ces injustices et il est temps de rendre le marché de l'emploi aux habitants de Genève, qu'ils soient CH ou étrangers. Stop à ces frontaliers qui se paient des postes de directeurs, stop à ces arrivistes de l'UE qui piquent les belles places. Place aux contribuables genevois please......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez le MCG....la majorité silencieuse de Genève compte sur vous et vous suit avec attention sur Léman Bleu..!!

Écrit par : Homer | 16/10/2007

Les partis de la mafia contre le MCGi ? C'est évident !

Écrit par : al&ha | 23/11/2007

Technitien en e

Écrit par : Moez zine ellabidine | 10/12/2007

Kramer est un des plus gros escrocs de la République. Il suffit de le voir faire le lèche bottes avec ses copains de la franc maçonnerie dans leur local aux Eaux-Vives, pour voir à quel point Kramer le vert, est proche des milieux économiques de la droite libérale.

D'autre part, le climat devient le nouveau sujet à la mode et tous les moyens sont bons pour arnaquer le contribuables. Entre contribution pour les émissions du Co2, taxe climatique, péage pour circuler en milieu urbain, le MCG doit être alerte et dénoncer le vol autorisé des élus sous l'excuse du climat.

La vermine politique va à nouveau utiliser le climat et l'environnement pour ponctionner un peu plus de taxes dans vos porte-monnaies.

R E A G I S S E Z VITE...avant que les taxes tombent....

Écrit par : Association Rive-Eaux Vives | 12/12/2007

Merci Monsieur le député Eric Stauffer!
A la lecture de la Tribune de ce jour, l'interview de Batistella directeur général des SIG, vous donne raison sur toute la ligne!

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/geneve/detail_geneve/(contenu)/171652


Il reconnait le mensonge sur les salaires!
Il reconnait que Cramer a menti lorsqu'il a déclaré ne pas être au courant des salaires payés!
Il reconnait que le problème d'importation des ordures Italiennes est au centre du débat!

Finalement Monsieur Stauffer vous aviez raison sur tous les points!

Je suis fière que dans notre république il y aie des députés de votre trempe.
Merci

Écrit par : Electrice | 15/12/2007

Je veux vistais l'italie

Écrit par : Saber | 15/12/2007

Cramer est le Cancer de la ville de Geneve, son tram fou la merde partout, car il ne regle pas les details, il croit que des idees font un grand homme d'etat mais c'est l'application de ces idees qui est importante avant toute chose. Il travaille mal, est-ce du a sa consomation d'alchol (l'ayant vu mainte fois cuit) ou juste a de la betise.

Écrit par : jose paldir | 09/01/2008

Electeur,
D'autant plus que nos appareils TPG ne rendent pas la monnaie ! Il faut savoir que ces appareils sont rellativement récents et des appareils rendant la monnaies existent depuis très très longtemps sur le marché. Pourquoi, les TPG n'ont-ils pas installés des appareils rendant la monnaie ? simplement pour mieux arnaquer le citoyen pardis ! Or, ce n'est que juste retour des choses rendre aux citoyens l'argent qui lui a été pris durant toutes ces années.

Écrit par : Genevois frontalier | 10/01/2008

Homer,
Vous n'avez pas encore compris que parmi ces frontaliers il y a énormément d'anciens permis "C" de Genève ainsi que de très nombreux suisses QUI VOTENT ! donc, ce 'est pas une très très bonne stratégie pour le MCG de se mettre les frontaliers à dos !!!!!!!!! En plus parmi les genevois il y en beaucoup qui ont des enfants partis habiter en France pour cause de logement ! Vous avez bien vu qu'qu point de vue vote national le MCG a fait choux blanc, précisément à cause du vote des très très nombreux suisses habitant en France. Vous aurez remarque que madame Evelyne Widmer-Shchlumpt (UDC) a pris comme plus proche collaborateur un français !

Écrit par : Genevois frontalier | 10/01/2008

Il faut savoir que pour un entrepreneur Genevois, il lui est plus facile d'engager un frontalier s'appelant Jean-François Dupond qu'un Suisse qui s'appelle Ahmed Ben ...tout est question de culture...

Écrit par : Onésien | 10/01/2008

Dans le CAS, Simplifions les procédures sur Le logement à Genève.


M. le Conseiller,

J’ai apprécié à votre discours sur la simplification des procédures des mises à l’enquête.

C’est pourquoi dans le cas d’un PLQ (Plan Localisé de Quartier), qui à été approuvé par la commune et le canton, pourquoi demander encore au propriétaire si ils vont faire opposition ou non ?

Le plus simple et de leur dire que le PLQ à été accepter et que si ils veulent par la suite, modifier, reconstruite ou construire sur leur parcelle, ils doivent dans ce cas s’aligné sur le nouveau PLQ.

Ce qui permettra de gagner quelques années et les logements de Genève aussi.
J’ai un exemple concret si vous le désirez.


Écrit par : JAGOU Jean-Pierre | 05/02/2008

Chers tous,

Pourriez-vous dénoncer l'opération qui se déroule ces jours ordonnée par les " soi-disant Ecolos qui nous dirigent" (ci-après SDEQND) aux policiers (de l'aveu même de policiers) de "coller" tous les automobilistes afin de les "dégoûter du traffic.

Le problème est qu'en essayant de bloquer le traffic, non seulement cela pollue plus, j'utilise personnellement environ 30 % d'essence en plus depuis que les travaux pour un nouveau tram à 20 mètres à vol d'oiseau d'un autre tram, ordonnés par les mêmes SDEQND ont commencé place Bel Air, mais en plus c'est très dangereux et cela cause des accidents!

Ajoûté à cela, les bus sont gênés dans leur travail, les livreurs aussi et le simple automobiliste qui se rend à son travail pour gagner un salaire qui paiera des impôts à hauteur de 40 % de son salaire ( sans compter les impôts payés "à double" exemple en places de parking en zones blanches et en amendes ).
Les policiers avec qui j'ai parlé eux-mêmes sont désolés et même choqués de devoir suivre ces ordres et préféreraient de loin qu'on occupe leur temps à "courir après le crime".
Rappelez aussi que c'est nous qui versons les salaires, non seulement des policiers mais aussi des SDEQND qui d'ailleurs n'ont pour l'instant aucun acte politique réussi jusqu'à présent.
Je vous mets aux défi de trouver un résultat!

Rappelez aussi par la même occasion que tous les nouveaux travaux inutiles, comme des surélèvement de rues, des resserrements des voies, et autres plaisanteries dangerreuses pour nuire au traffic, nous coûtent très cher dans ces temps où l'on devrait éviter le gaspillage.

Arrêtons de donner la parole et le pouvoir à des gens qui nous dirigent mal, ce depuis depuis les cafés du centre-ville qui n'ont bientôt plus d'autres clients, comme leurs collègues des magasins qui font faillite, grâce à cette chasse aux genevois, irréfléchie organisée par les SDEQND!

Merci d'avance,

Catherine Gautier le Berre

Écrit par : catherinegautier le berre | 18/03/2009

Les commentaires sont fermés.