06/07/2007

Fête Hollywoodienne à la gloire de l'égocentrisme du Roi Jobin

Dans l'édition du 5 juillet de la Tribune de Genève vous avez publié un article sur la « Fête de JP Jobin ». Je dois dire que je suis passablement choqué qu’un haut fonctionnaire puisse avoir un tel mépris de la population.

.

Quand l’égocentrisme atteint le paroxysme de la vanité, le Roi Jobin déclare : (extrait de l’interview de JP JOBIN à la TdG) …. «Je pense avoir suffisamment servi la République et l’aéroport pour mériter une belle fête.» La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu’ils n’acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées. (Gustave Le Bon 1841 – 1931).

.

En date du 27 juin 2 IUE N°438 et N° 437 ont été déposée par moi-même et le député Christian Brunier. Nous attendons avec impatience la réponse du Gouvernement. La réforme et le contrôle par l’Etat s’impose sur les sociétés de droit public, compte tenu de la charge qui pèse sur les contribuables ; le fait que l’AIG soit boulimique se traduit dans la dérive des finances publiques.

.

Le Gouvernement genevois devrait réfléchir sans délai sur la situation de l’endettement de notre canton–, il y a de nombreux exemples de faillites de société étatiques dans l’histoire Suisse sur lesquels il convient de réfléchir aujourd’hui pour nous aider à mettre en perspective la situation d’endettement genevoise plus que morose.

.

C’est 1 million par jour d’intérêt débiteur que les contribuables genevois paient ! Non, Genève et l’AIG ne sont pas des entités immortelles. Même les plus invincibles se sont écroulés à l’image de feu la compagnie nationale Swissair, un point commun significatif : LA FOLIE DES GRANDEURS.

.

Banana

 

Comment justifier une dépense pour un « pot à la retraite » de F 364'000 sans compter les frais/dépense interne (+/- 142'000) ? . Comment justifier le blocage des mécanismes salariaux des fonctionnaires, « Genève n’a plus d’argent il vous faut faire des sacrifices » entendait-on récemment de la part du Conseil d’État. Et de l’autre côté des fêtes indécentes sont organisée sur le dos des contribuables !

.

 Les volontés des faibles se traduisent par des discours de charmeur de serpent ; les volontés fortes par des actes.

.

 Eric Stauffer Député

 

10:10 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | |

Commentaires

On comprend mieux comment Swissair a coulé, laissant des milliers à la rue. Car il faut pas se leurrer, ceux et celles qui se rapprochait de la cinquantaint, et qui ne correspondant plus aux critères physiques de la nouvelle Swiss, n ont pas été réengagés.

Jobin a profité de ses années comme directeur pour se faire un maximum de contacts, tout comme une majorité de hauts fonctionnaires bien placés qui en font autant. Ils ont un bureau pour eux, la discrétion d utiliser leur temps et les infrastructures à leur disposition, pour se placer politiquement pour plus tard. Et voilà le résultat. Et pour l'apéro a plusieurs centaines de milliers de nos francs, je trouve répugnant et scandaleux que le gouvernement ait fait semblant de ne rien savoir.

Bravo le PDC, bravo les radicaux qui dirigent l aéroport sous le règne très absent de LONGCHAMP. Vous êtes la honte de la classe politique genevoise. Et vous voulez exporter vos magouilles à Berne? D'un côté ce serait bien qu ils partent à Berne. Au moins ça évitera qu ils dilapident d'avantage les finances publiques genevoises. Le débacle de la BCG semble avoir été joué dans une partition tristement similaire. On se croit tout permis étant en politique, on se croit au-dessus des lois, on se croit intouchable et quand tout s'écroule...c'est vous et moi qui payons la note. Et après ça on revient vous demander de payer plus, de travailler plus et de fermer votre geule?

Battez vous M. STAUFFER, car visiblement vous êtes le seul politicien honnête dans un parti franc et proche de la classe moyenne. Classe moyenne qui quelque part mérite d'être trainé financièrement dans la boue en raison de son abstinence électorale.

Écrit par : Stephanie | 27/09/2007

Les commentaires sont fermés.